Bonjour la communauté !
Je pars à Rome 3 jours avec une amie, du 8 au 10/10 /2018.
Nous logeons ds le quartier de trastevere. Pouvez-vous nous renseigner sur le plus intéressant à faire ds le quartier et ses environs svp ?
Ns atterrissons à l’aéroport Roma FIUMICINO.
Quel est le moyen le moins cher pour atteindre trastevere ?
D’avance un tout grand merci !
Bonjour
Le train régional à 8€est le moins cher, descendre bien sûr gare de Trastevere.
Comme le nom l indique que, vous êtes de l autre côté duTibre. Donc les environs ce sera surtout le centre et tout ce qu il y a à y voir.
On peut supposer que si vous avez choisi comme destination Rome et aussi le Trastevere c est que vous aviez repéré des visites.
Si pas d idée le moindre petit guide, comme un cartoville , sinon se servir du moteur de recherche car tous les post sont classés par thèmes, l
Vous conseille den lire le maximum dans les thèmes : visite, activités, itinéraires, carnets de voyage .
Et revenez pour des demandes plus spécifiques.
Bonne lecture
CG
Merci pour votre réponse rapide Catherine.
Notre appartement est situé à Vicolo del Cedro 6, Trastevere. C’est Trastevere Cedro Apartment. Vs connaissez ?
Auriez vous de bons petits restos à ns conseiller ds le quartier?
Non ne connais pas, mais je supppose que vous avez lu les commentaires sur différents sites de réservation; à voir les étoiles cela devrait ètre bien.
De plus dans le Trastevere, près de la basilique Sta Maria in -trastevere que vous ne manquerez pas de visiter.
Le quartier est plein de restos, vous conseille le moteur de recherche “restaurants Trastevere,”, et vous avez de très nombreux posts à lire.
Tjs d’acutalité un pilier du Trastevere, la pizzeria viale Trastevere
https://www.tripadvisor.it/ShowUserReviews-g187791-d1014758-r329041763-Pizzeria_Ai_Marmi-Rome_Lazio.html.
Perso quand je sors, j’évite le Trastevere, où ce n’est pas facile de se garer.
CG
Merci beaucoup pour vos renseignements
Très belle soirée
Bonjour,
Trastevere est un très bon choix, vous allez être parmi plein de petits restaurants/bars très sympathiques et donc faire un bon aperitivo.
Je vous invite à jeter un coup d’oeil à mes conseils sur Rome
Merci pour vos conseils . J’irai jeter un œil très attentif à votre blog.
Belle soirée