rome ville eternelle

Forum Rome

j’arrive de rome et je dois dire que je n’ai pas les mots pour dercrire mon emerveillement.tout est merveilleux et surtout stop aux cliches qui disent que l’italie et chere j’ai pris mon guide du routard et je suis alle au resto qu’ils conseilles et bien franchement j’ai TRES bien mange et paye presque rien.quand a mon hotel c’etait le best western villafranca tres tres tres bien et tres peu cher j’ai beaucoup voyage et je peux vous dire que rome est l’une des plus belle ville du monde

Bonjour,
Ton commentaire fait plaisir à lire! Je pars 3 jours à Rome fin mai .
D’apres toi quels sont les sites incontournables sur un week-end?
As tu utilisé le Roma Pass?

Merci d’avance de ta réponse

Indépendament de ce que font les autres c’est à vous de voir si vous pensez visiter au moins 2 sites importants comme la Galleria Borghese à 8,5 euros et entrée groupée Colisée/Palatin/Forum romain à 11 euros, soit 19,50 euros d’entrée qd le roma pass coute 20 euros et vous offre en bonus 3 jours de transports gratuits + coupe-file colisée + réductions sur autres entrées pendant 3jours; à mon avis mème si les autres touristes ne l’achètent pas, c’est qu’ils n’ont pas compris les vantages, je vous le conseille vivement!

bonjour ,en toute franchise en trois jours le roma pass ne m’a etait d’aucune utilite car l’incontournable est le vatican et ils ne prennent pas le roma pass,ensuite le dimanche le colise-forum romain-palantino est gratuit ensuite une ville comme rome on prend une fois le metro le matin (1E) et on fait tout a pied car a pied on decrouve tellement de petite place,de fontaine … pour pouvoir faire tout a rome il faut une vie .VOUS allez vous regaler j’en arrive et vivement que j’y retourne

Attention le Colisée/Forum et Palatin ne sont pas gratuits le dimanche comme indiqué ci-dessus, seulement que c’était la semaine des biens culturels et tous les sites et musées de Rome étaient gratuits, sinon le billet groupé pour les 3 sites coute 11 euros et si vous allez aussi à la Galleria Borghese qui est un must de Rome et qui coute 8,50 euros voila que vous arrivez à 19, 50 euros alors que le roma pass coute 20 euros donc ne pas s’en priver car vous avez avec pendant les 3 jours de validité des réductions sur autres entrées, comme Caracalla, Ostia ,Chateau st Ange et bien d’autres s’en parler des 3 jours de transports et mème si on est dans le centre c’est pas mal de prendre des bus au vol pour le vatican, la via Appia entre autre… et si le roma pass est valble pour 3 jous c’est que c’est la moyenne des séjours des touristes et que normalment il est amorti pendant ce laps de temps, car la semaine des biens culturels est 1 fois par an.

je suis interessée pour le pass mail semble qu’il faut reserver pour y aller.or sur internet on doit payer les 8,50 pour reservet il n’y a pas de case pour ceux qui ont le pass.
est-il vraiment necessaire de reserver ou peut on y aller sans resa si on a le pass?
merci

Ca a l’air vraiment genial!! pourrais tu me dire où as tu logé? merci!

Je pense que vous parlez de la réservation pour la galleria borghese et non du roma pass; la réservation est obligatoire pour toulte entrée gratuite ou payante, avec ou sans roma pss; et si vous pensez acheter le roma pas à rome, de France vous ne faites qu’une réservation et au guichet vous donnerez le code d’accès et présenterez le roma pass pour la gratuité de l’entrée,

En fait je me posais deux petites questions quant à l’utilisation de la romapass et ces trois site (Colisée/Forum/Palatin).

Tout d’abord doit-on passer par la billeterie pour valider l’achat du billet avec la romapass ou peut-on directement rentrer avec celle-ci?

Vous nous dites qu’elle sert de coupe file pour le Colisée mais comment cela se passe-t-il pour les deux autres sites? S’agit-il de la même entrée pour visiter les trois ?

Alors au Colisée vous irez à l’entrée réservée pour possesseurs roma pass où l’on vous donnera billet qui sera valable pour les 2 autres entrées; en fait la file d’attente est pour acheter les billets, donc ayant le pass vous ne faites pas cette longue file, de mème pour les 2 autres entrées vous ne ferez pas la file aux guichets d’achat mais vous irez directement où se trouvent les tourniquets où l’on passe les billets

en fait le roma pass ( carte rigide type carte bancaire)
est a passé au tourniquet : au colisée c’est a gauche , a droite c’est la tres longue file d’attente !
vous n’avez donc pas de ticket pour l’entrée a garder en souvenir !!
la palatin est sur la rue un peu plus loin que le colisée (le tournquet sera sur la droite cette fois
n’ésiter pas a avancer dans la file pour voir car sinon vous risquer d’attendre au niveau de la file qui va au guichet.
dans le palatin vous arriverez ensuite directement dans le forum romain.
bonnes vacances

En fait je suis un peu perdue entre vos deux explications: j’avais compris que la Romapass servait uniquement à ne pas faire la queue pour acheter les billets pour les deux sites mais avec votre explication je comprends qu’elle sert de billet d’entrée.
Pouvez vous m’aider à démêler le vrai du faux?

et bien en fait , je suis allée a Rome début juillet
avec le Roma pass nous avons pris la file adéquate spéciale roma pass
et avons passé directement notre pass dans la borne style métro donc vous récupérer votre pass et puis
cela fait rentrer, tout simplement, rien d’autre a faire !
si vous voulez audio guide au colisée ils sont en location apres ce tourniquet !!
sinon galerie Borghese cher en ce moment car expo en plus (> 10 euros) donc le roma pass est vite amorti si vous choisissez ces 2 sites.
si d’autres besoin d’info n’ésiter pas a me mail en perso.

Bonjour,
je cherche en vain une info sur le Roma Pass, inclut-il les lignes de trains comme la FR1? Et si non pouvez-vous me dire combien coûte un ticket de train?
Merci d’avance pour vos réponses

Aurore

, il existe le roma pass più à 25 euros, qui comprend le train local à 5,5 euros avec arrèts dans Rome aux gares de Trastevere , Ostiense et Tiburtina, mais pas le train direct Leonardo pour la gare Termini qui coute 11,50 euros, vous trouvez ttes ces infos sur le site romapass.it, cliquant après sur les card

je vais a rome en octobre et j’aurais voulus commander la roma pass ou l’archeologia card par ineternet connaissez vous un site.merci

Je ne crois pas soit utile car une fois payé sur internet vous devrez vous rendre à un certain endroit pour les retirer; tant qu’à faire vous les payer et retirer en mème temps où vous voudrez, au 1er pt infos touristiques plus pratique pour vous

Bonjour,

tout d’abord, merci grâce à ce sujet je sais je devrais pas faire une grosse file avec le roma pass pour le Colisée. Mais pour quelqu’un qui va pas visiter l’intérieur du musée es-ce que l’entrée au forum romain est gratuit ou quand même payante en combiné du Colisée?

Merci d’avance!

Si on veut entrer mème dans 1 seul des 3 sites il faudra acheter le billet à 12€ qui regroupe obligatoirement les 3 entrées
Sinon vous voyez le forum de la Via dei Fori Imperiali… mais bon!
CG

Merci pour la réponse!

Sujets suggérés

Services voyage