Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je tiens à remercier tous les contributeurs. Ça fait des semaines que je bois vos propos et m’enrichi de vos connaissances sur la Namibie.
Je part 3 semaines en Namibie début avril pour 13 jours.
je vais avoir plein de questions à vous poser mais la première serait de savoir si on loue un véhicule chez Hertz à l’aéroport on peut demander à avoir une roue de secours supplémentaire car sur le site ils n’en parlent pas. Nous serons 2 personnes et ne ferons pas de camping ( hélas mais mon épouse est réfractaire ) je pense louer un Toyota Hilux ou un Fortuner pensez vous qu’ils se valent au niveau 4x4.
Mon trajet
Winhoeck
Okonjima
Halali
Dolomite
grootberg lodge
Swakopmund
Sesriem
Bagatelle
Sarima krumhuk
Winhoeck
merci d’avance
Bonsoir,
En 13 jours tu as trop de haltes ne faisant qu’une nuit…
Tu vas arriver à un endroit, tu n’auras pas le temps de faire grand chose et le lendemain matin tu vas devoir repartir…
Si j’étais toi je reverrai le circuit…Zappe déjà Bagatelle et Sarima
Ton circuit tu pourrais le faire en citadine entre nous…
A+
Annick
Bonjour Annick,et merci pour votre réponse ainsi que pour le travail magnifique que vous faites sur ce forum.En fait mon voyage qui se déroule du 3 au 15 avril est prévu comme ceci :Arrivée Winhoeck à 11:05 Là le stress commence car il faudrait que je sois le soir à Onkonjima Plains Camp. J’espère que louant un véhicule récupérable à l’aéroport et non équipé camping cela raccourcira le temps de prise en charge. Je voulais louer un 4x4 pour être en hauteur et bien voir les animaux. Qu’en pensez vous?Onkonjima 1 nuit + un cheetah ou léopard tracking tôt le matin et départ EtoshaHalali Resort 2 nuits Dolomites camp 1 nuit et départ Grootberg Grootberg Lodge 2 nuits et tracking éléphant Ai Aiba lodge 1 nuitSwakopmund 1 nuit Desert Quiver Camp 2 nuitsBagatelle 1 nuitSarima Krumhuk 1 nuit (pour sa proximité avec l’aéroport)Retour en France avion à 17:35Le problème c’est que ayant peur de n’avoir plus de place j’ai des réservations fermes à Etosha, Grootberg et Désert Quiver Camp.Bien sûr je vous ferai partager tous ces moments par un récit détaillé dès mon retour.Encore merci ainsi qu’aux autres membres du forum
Bonjour,
Une roue de secours supplémentaire… C’est toujours utile, sans être forcément nécéssaire. mais pas certain qu’Avis ou Herz propose ce genre de prestation.
Cela dit, pour le trajet, un gros 4x4 n’est pas forcément utile, Sauf si vous voulez vous essayer à quelques sorties en hors-pistes.
Mais entre un Hilux et un Fortunner, je choisirais sans hésiter une Fortunner ( ayant tester les deux ). L’hilux est un 4x4 “basique” fait pour le franchissement légé et l’offroad. C’est un pick up à la base. Donc très rudimentaire par rapport au fortunner. Le confort n’a rien à voir. Quant au fortunner, il est plus orienté “SUV” mais en restant un vrai 4x4 ( il y a les courtes ). Il permet de passer partout, même en vrai hors-piste. Il le fera juste avec moin d’aisance que l’hilux. Donc pour moi, je n’hésiterai pas une seconde… le Fortunner !
Bonjour,
merci beaucoup Dabbet.
Je réserve donc le Fortuner. Je me prenais la tête avec ça. mon épouse qui a le dos un peu fragile sera enchantée pour le supplément de confort.
merci pour elle.
Bonjour Annick,
j’ai tenu compte de votre avis. J’ai annulé Bagatelle et j’ai réservé une nuit supplémentaire à Sesriem que nous passerons au Sossus dune lodge pour être à l’intérieur du parc et être à Sossusvlei au lever et coucher du soleil.
Apres nous rentrerons sur Winhoeck en passant par le Spreershoogte pass.
entre le fortuner et le hilux, j’hesite pas, je prend le Hilux ça passe partout facile sans galerer et c’est increvable (hormis les pneus…)
mais pour ton trajet tu n’as pas besoin d’un 4x4, un SUV fait l’affaire
*Pour information : Le Fortunner est un Hilux, simplement fermé et aménager plus comfortablement. Donc le côté “increvable” d’un hilux, s’applique tout autant au Fortunner ;-). Juste moin pratique en offroad.
Bonjour,
je viens de vous lire et vous me reconfortez. J’ai louez un fortuner pour mon second voyage en Namibie en Novembre 2019, mais cette année, je vais également me rendre à Morémi en passant par Maun dans le Bostwana. Pensez vous que ce véhicule et à la hauteur. En Novembre 2018 j’avais un hilux bon 4x4 , mais la
Merci d’avance.
Bonjour,
D’accord avec Samnat.
Moi aussi je vote Hilux!
Déjà bien testé et apprécié sur 3 voyages y compris sur terrain assez difficile. Et ce sera un Hilux aussi pour le 4e voyage ( seule la date est inconnue).
La poussière, on la gère.
Un détail : Pour notre 2e voyage on avaìt loué un Fortuner, et on a changé au bout d’une heure pour un Hilux ( double cab) car le Fortuner n’avait pas de frigo avec 2e batterie indépendante ( pas la place je crois). Et une fois qu’on a casé les bagages, les provisions et la 2e roue de secours, c’est bien plein. Alorssss…
Parce que même si on ne campe pas, on apprécie d’avoir les boissons au frais ainsi que les provisions pour picnics!
Sinon, on peut avoir une glacière, c’est ce que nous avions fait en Australie.
Cordialement,
Patou
@ Joseph : demande des plaques de désensablage et un compresseur à ton loueur, et un câble de traction. Normalement c’est prévu, mais…
Nous, nous voyageons ( dans certains pays) avec nos plaques au fond du sac. Nous les avions achetées pour l’Australie ( côte Ouest) sur Am…, c’est pas cher, et ce sont 2 plaques rectangulaires en plastique (?? ) pas immenses et pas lourdes, qui tiennent dans un bagage.
Sinon, le plus important c’est la garde au sol.
Elle est équipée d’un snorkel, ta voiture?
Bon voyage!
Patou
Bonjour,
Pour le botswana ( Moremi )… la seule chose importante est d’avoir un Snorkle. Pour Moremi, les plaques de désensablage ne sont pas vraiment utiles. Il y a assez d’arbres autours. L’hilux n’est donc pas nécéssaire si vous ne faite pas de camping mais juste du transit. Après, effectivement si vous voulez un frigo, une table, des chaises et tous le nécéssaire de camping, cela ne va pas le faire !
Mais pour rappel, et je l’ai déjà dis plus haut, à tous ceux qui ne jure que par “hilux” dès que le moto “4x4” est mentionné… le fortunner EST un hilux. Juste plus lourd et caréné. Il suffit de taper sous youtube “Toyota Fortunner 4x4” et de voir que la seule limite est votre technique de pilotage. Un fortunner équipé de bon pneu passera partout mieux qu’un hilux avec des pneus basiques… A équipement égale et en utilisation “piste africaine défoncée”, hormis à de rare exception il est naïf de croire que si on ne passe pas un endroit en Fortunner, on le passera en Hilux…
PS Avec double réservoir ( le Toyota Hillux est équipé ainsi)!!!
Et avec des bons pneus.
Moi j’ai l’habitude d’indiquer mon itinéraire à mon loueur. Ça aide!
En tous cas avec un Hilux double cab, on est tranquille, on a le frigo, la vaisselle et tout le bordel et on peut mettre les bagages.Après on passe partout, c’est quand même un belengin
Mon dernier voyage en Namibie, j’ai decouver le ford ranger, tout equipé comme le Hilux et suis aussi passé partout
En Australie j’avais un Land cruiser 4x4, 4,3 l ancien modele avec blocagedes roues avant vitesses courtes longues et 4x2, ça va bien aussi surtout dans le sable et en Australie il y en a…
Je reviens de Namibie, ou j’avais loué un Toyota Fortuner 4x4 avec boîte auto.
je ne faisais pas de camping. Loué chez Hertz le véhicule était dans un état neuf avec des pneus neufs. Pas de roue de secours supplémentaire ni de frigo (nous avons toujours eu des boissons fraîches en mettant des bouteilles d’eau dans les portes gobelets rafraîchis par la clim).
tres confortable, bonne tenue de route grâce aux suspensions arrières à ressort et non à lames.
Aucune poussière à l’intérieur’ il a été parfait. Aucune crevaison.