Rouler à trois sur un scooter au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
petite question pratique : Est ce qu’on peut rouler a trois sur un scooter au Vietnam comme en Malaisie ?
un enfant de 12 ans et 2 adultes ?
merci

Je ne sais pas si la circulation en ville est aussi anarchique en Malaisie qu’à Hanoi ou Saigon ! Ici, on en 4 sur une moto, mias c’est à vos risques et périls ; Je ne m’amuserais pas au meme jeu en province sauf dans des endroits tranquilles et plats comme Tam Coc ou Hoi An…en roulant très doucement

Bonsoir,

Outre la circulation qui est démente pour un occidental, je ne suis pas certain que l’autorisation de conduire un scooter par un occidental soit parfaitement intégrée dans la tête de tous les policiers… mais à trois, je suis prêt à parier que ça ne passera pas… - Les Vietnamiens arrivent à monter à 5 ou 6… mais ce sont des Vietnamiens : ils ont l’aval de la police et une rude habitude de la conduite d’ici.

Je connais un loueur de motos…icci à Saigon ,… jamais il ne louerait à trois personnes sur ses motos…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour

Le trafic des grandes villes du Vietnam est beaucoup plus dense et chaotique que celui de malaisie.

En sortant des villes, les routes sont vraiment… vraiment mauvaises.

Ces deux facteurs font que pour conduire au Vietnam, il faut être alerte et réactif.
Je ne suis pas sur qu’à trois sur un même scoot vous soyez à même de faire des évitements rapides, ou vous faufiler lorsque la masse vous pressera.

Un adulte avec un enfant à la limite mais 3 vraiment dur.

Bon voyage.

Bonjour
On ne prend pas 3 sur le scooter. Par contre, vous pouvez louer 2 scooter pour les 3
Faites attention à la circulation au vietnam

Sujets suggérés

Services voyage