Combien de tps allez-vous passer en Roumanie?
Pour la fête, il n’y a pas mieux que Mamaia.
Les prix sont en général en dessous des prix en France. Tt dépend de l’endroit fréquenté; il y a aussi des bars où l’on paie 4 euros une bière locale…
Mais pour les hôtels, mieux avoir un package, surtout à cette période de l’année. En ce moment, il y aurait 160 000 touristes.
Il est ultra facile de rencontrer des locaux et bcp parlent le français.
Ensuite, je vous conseillerais de louer une voiture pour 2 ou 3 jours ou plus, si vs voulez aller à Bucarest. Le train risque d’être lent.
Pour les monuments, 1 jour à Constanta suffit (Musée de l’histoire incontournable, tour de la vieille ville (promenade du Casino, tour à la mosquée Carol I et visite obligatoire dans le minaret pour le panorama, repas à On Plonge dans le port de plaisance) et puis, Musée de la Marine ou de l’Art. Regardez l’architecture des maisons car les influences sont multiples.
Après Constanta, allez à une dégustation de vin à Murfatlar (un des meilleurs Chardonnays au monde) et pour voir les fameuses églises. Autres excursions qui valent le déplacement sont: Constanta-Mangalia, avec arrêts à Eforie Sud (belles villas dans le style architectural traditionnel et les bains froids au bord d’un lac incroyablement propre; belle falaise et), Neptun, Olimp pour la beauté des golfs; Tuzla pour ses plages sauvages; Mangalia (visite de la ville, super musée de l’histoire et promenades à cheval sur la plage au centre d’équitation de Vénus, très beaux chevaux dont des croisements arabo-roumains). Pour voir le Woodstock roumain, direction Vama Veche. Autre destination pour les jeunes, Costinesti. Pour une dernière couche dans le sud, je vous conseille d’aller vers le Cap Caliacra, près de la frontière avec La Bulgarie. Ensuite pour la cerise sur le gâteau, en allant vers Tulcea, arrêtez-vous un instant aux lacs de Reazim et Sinoe
Pour Bucarest, je vous conseille au minimum 2 jours. Il y a une belle vie de nuit, de beaux parcs, un super musée “Le Musée du Paysan roumain”, de restos historiques, la belle vieille ville autour de Lipscani avec des terrasses de bars à n’en plus finir, l’église Stavropoleos (architecture religieuse élégante), le Caru’ cu bere etc. Voici un site qui rappele le Pariscope. http://www.sapteseri.ro/ro/locuri/cluburi-si-baruri/bucuresti/ Le roumain ne devrait pas vs poser de gds pbs de compréhension.
S’il vs reste un jour, allez en Transylvanie. D’abord, un tour à Sinaia au Château de Peles (un chef d’oeuvre!), à Bran (soi-disant château de Dracula ms il y a passé 1 nuit seulement) et prenez un verre au super beau centre ville de Brasov, l’ancien coeur de la ville saxonne.
Et n’oubliez surtout pas de goûter aux pâtisseries, vraiment ‘addictive’!! Tout comme les “mici” et la polenta au fromage. Dans le sud, on fait le café turc sur le sable Et à Lipscani, pr vs vendre une glace, le vendeur pt vs faire un vrai show.
Bon voyage!