Le site du ministère des affaires étrangères déconseille fortement de prendre cette route en raison de la qualité de celle ci et surtout, ce qui nous flippe le plus, d’éventuelles attaques, embuscades. Qu’en est il s’il vous plait? Doit on renoncer et prendre directement un vol LP Vientiane (aie le budget) ou ne pas trop se fier à ce conseil pourtant officiel?
Bonjour
Tout d’abord le site le site du gouvernement est toujours alarmiste c’est lr célèbre principe de précaution…
Des dizaines de personnes emprunten cett routes tous les jours …il en existe une nouvelle donc en bon état
Pour la sécuritéil ne faut pas la prendre de nuit…
J’ai eu un témoignage d’attaque récente de nuit mais on raconte plein de choses ici et invérifiablès
Bon voyage
Que faire alors? Sommes nous alarmistes? On ne sait pas trop quoi penser de tout ça.
Bonjour
Dans un autre post j’ai décrit la situation
Il s’agissait d’une attaque politique ciblée sur des touristes chinois et en aucun cas d’'attaques crapuleuses contre des occidentaux comme cela arrivait il y a suelques années
Je viens de faire le trajet dans l’autre sens et il n’y a rien de particuliers
Vous seriez vraiment les seuls à renoncer …
Et ce serait dommage
Bon voyage
Je ne l’ai lu déjà sur les sites officiels du gouvernement. C’est une vraie info ? Ou les informations fabriquées pour rabaisser le prestige du tourisme ?
Non plerad c’est une vraie info …d’ailleurs il y a quelques jours lorsque je suis passé à l’endroit où se sont passés les évènements de mars les militaires laotiens étaient nombreux
Mais je le répète il faut y aller
Bonjour,
En 2014 nous avons fait ce trajet il n’y a eu aucun problème.
Attaques, embuscades ??? peut-être la nuit mais pas de récents problèmes sur les bus de jour.
Par contre route très sinueuse
Détail de notre trajet clique ici lien de notre blog.
Bon week-end
Michèle
Bonsoir,
…“Attaques, embuscades ???..”
- Oui…Mars 2016
“LAOS – Une troisième attaque à main armée menée contre des citoyens chinois
Six touristes chinois ont été blessés dans à une attaque à main armée menée sur leur bus, mercredi, au Laos.
Six ressortissants chinois ont été blessés au Laos après que des tireurs aient ouvert le feu sur leur bus dans la soirée de mercredi, ont rapporté les médias d’Etat.
La fusillade a eu lieu au nord de la petite ville touristique de Vang Vieng alors que le bus acheminait 28 touristes chinois vers la capitale du Laos, a rapporté l’agence chinoise Xinhua citant un communiqué de l’ambassade.
Le conducteur est parvenu à mettre le bus en sécurité bien qu’il ait lui-même été touché par un tir, ajoute le communiqué avant d’assurer que les six blessés sont pris en charge dans un hôpital local.
Il s’agit de la troisième attaque contre des citoyens chinois au Laos cette année.
Aucun gouvernement, ni laotiens, ni chinois, n’ont d’explication à ces agressions ciblées répétées.
Toutefois, la région montagneuse où les trois attaques ont eu lieu est connue pour abriter des minorités ethniques contre la répression menée par le parti unique au pouvoir au Laos.
Par ailleurs, les investissements massifs de Pékin sur les abondantes ressources naturelles du pays, ont réveillé des malaises au sein de la population locale.
S’ils ont en effet alimenté la forte croissance économique du Laos au cours de la dernière décennie, ils n’ont pas profité à tout le monde et ont donc causé une augmentation des inégalités.”
Bjr
Avant tout, zéro pb cela n’existe pas… regardez les infos !
Par ailleurs les recommandations des affaires étrangères se prémunissent toujours en cas de pb. Nous voyageons depuis plus de 40 ans et c’est tjrs le même histoire.
L’Asie est sans doute la zone où la sécurité est la plus forte. Ceci à comparer avec l’Afrique, l’Amérique centrale et certains pays de l’Est. Autrement allez en Ouzbekistan, nous y revenons, sécurité totale…
Pour infos, regardez notre carnet de voyages, vous y avez des infos qui peuvent vous être utiles
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour!
Je dois également faire le trajet sur la route 13 de Vientiane à Luang Prabang. Qu’en est-il? Je pars dans trois semaines avec ma fille de 7 ans et j’avoue être inquiète (je ne suis jamais partie au Laos, c’est donc le grand inconnu).
Je suis tentée par l’avion mais visiblement Lao Airlines ne jouit pas d’une réputation sans faille !!!
Je suis preneuse de tout conseil et surtout de personnes qui s’y sont rendues.
Merci
severine
Bonjour
Non allez y tranquillement les attaques concernaient les chinois…
Croyez moi les villes françaises sont actuellement plus dangereuses
Bon voyage
Je tente non sans une légère appréhension je l’avoue
Quand vous y serez vous serez tout de suite rassurée…
En tout cas je vous remercie de votre réponse qui me redonne confiance!
Merci beaucoup
Séverine
Salut
Régulièrement ce sujet revient sur le tapis. Perso, j’ai toujours totalment oublié cette info sur place . Le laos est un pays calme. Il semblerait que les Chinois soient de moins en moins appréciés au Laos, on les accuse de faire main base sur les matières premières de ce pays…
Mais sur place rien, tranquillité totale. Allez-y, sans trop vous inquiéter.
La preuve par la photo : aucun brigand sur la photo !
Gilles
Bonjour,
Nous y étions en mars 2016. Nous avons fait le trajet entre Luang Prabang et Vang Vieng en stop, avec… un chinois.
Aucun problème, mais nous avons vu des militaires armés sur la route.
Par contre, des amis rencontrés en route ont pris la nuit précédente un bus qui a été bloqué de longues heures et qui n’est reparti qu’avec un garde armé d’une mitraillette.
D’après ce qu’ils ont compris il n’avait pas été question d’attaques contre les chinois mais de milices armés protégeant leurs villages contre des des “bandits”. Nos amis n’ont pas su si la milice les bloquait parce qu’elle se méfiait d’eux, ou pour leur protection. Ils ont fini par repartir sans encombres.
Conclusion : comme d’autres réponses précédentes, je pense qu’il est tout à fait possible de passer, mais que mieux vaut le faire de jour
Cordialement
Célia et Nicolas
http://kikisbackpackingtour.fr/du-stop-des-pics-karstiques-et-des-copains-de-vang-vieng-a-vientiane/ Pour plus de détails si vous le souhaitez
“Avant tout, zéro pb cela n’existe pas… regardez les infos !”
Je suis perplexe quant à votre argument… les infos ne sont pas pour moi ni une source fiable ni une source complètement transparente sur ce qui se passe dans le monde… ils choisissent surtout ce qui les arrange.
Bref j’avoue ce n’est pas le lieu pour un tel débat…
Mais je souhaiterais également prévoir un voyage au Laos, mais avec cette information je suis soudainement moins emballée…
Bonjour
je suis allée au Laos en novembre j’ai pris cette route… rien à signaler… ah si … juste une chose, c’est super beau et plein de virages ! Ma fille et moi avons adoré ce voyage et ce pays allez-y sans pb!!!