Route 23 Oman

Forum Oman

Bonjour à tous,

Nous partons fin mars à Oman, nous avons prévu au départ de Mascate de faire en une journée : Wadi Shab - Sour - Nuit 1000 nights camp.

Lorsque je recherche l’itinéraire Sour - Bidiyah, Google maps ne nous fait pas passer par le route 23. Le détour est assez important (voir photo).

Sauriez vous si la route 23 est fermée ? Si non, combien de temps faut-il environ ? Sachant que vu le programme nous sommes un peu limité en temps…

Merci par avance,

Route 23 Oman - alrico

Bonjour.
Cette route est bien ouverte. Nous avons fait cet itinéraire en sens inverse début mars.
La route est en cours de passage en quatre voies, donc des travaux et une certaine confusion sur le GPS.
Mais nous avons mis un peu moins de deux heures…
Bon voyage !

Bonjour,

je suis actuellement à Oman et j’ai eu la meme mauvaise surprise que toi quand j’ai voulu vérifier la route pour me rendre au desert de wahiba en partant de Sur. J’ai essayé de me renseigner aupres de l’horel où j’étais à Sur et au camp dans lequel j’allais me rendre. En fait il s’agit d’une toute nouvelle route, du coup pas encore trop connue de google (à peine du GPS). Elle est encore en travaux sur la partie Sur -Al Kamil mais complètement praticable (il y a juste qqs ralentissements liés à des changements de voies). Donc pas de stress, tu peux prendre la nationale 23 de Sur à Bidiyah (wahiba sand) ou wadi bani khalid sans souci et ça te prendra environ 1h30.
Bon voyage!!

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée !

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage