route 66

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, j’aimerais faire la route 66 en 3 semaines. 1ere idée, j’achète une voiture à Chicago d’occase à 3000dollars, je fais la route en 2 semaines puis je reviens en 1 semaine à Chicago ou je la revends.
2eme idée, je loue une voiture à Chicago que je laisse à LA, route en 3 semaines.
3 ème idée, j’achète une voiture à Chicago que je revends à LA.

je n’ai aucune idée sur ce qu’il y a de plus avantageux. Si qq1 pense pouvoir m’aider… merci d’avance

Salut,
Pourquoi ne faites-vous pas une simulation sur un site de location de voitures, type locationdevoiture.com , ou AVIS ?
D’après mon expérience, louer vous coutera moitié moins cher avec toutes les assurances et des voitures quasi neuves, qu’acheter et revendre une occase.

Chris.

mes voyages
chris.angles.free.fr

Bonjour,
effectivement, un budget de 3000 dollars est à mon avis largement suffisant pour une location de cette durée, et ce même avec une restitution différente de la prise.
De plus, concernant l’assurance du véhicule, cela risque d’être au mieux compliqué et/ou cher ou au pire impossible pour un touriste qui veut en acheter un alors que la location l’inclue. Des personnes mieux informées pourront confirmer ou non.

La Mother Road (Route 66) n’existe pratiquement plus que par divers tronçons, le plus important étant en Arizona entre Seligman et Kigman, encore qu’il a été bien modernisé, vous y retouverez des traces de l’ancien temps (vieilles stations d’essence, retau, motels à l’ancienne etc).
Si vous ne restez que 3 semaines, acheter une voiture peut paraitre avantageux mais à condition de la revendre.
3.000 USD est un prix normal et correct pour un véhicule d’au moins 10 années
(voir site Craigslist suivi du nom de la ville ) deux solutions : acheter à un particulier ou a dealer (en fin de mois c’est préférable) il faut marchander mais jusqu’à un certain point.
Pour la revente à un dealer, deux solution:
-il vous l’achète
-il garde la voiture en dépot- vente.
Attention au tittle (équivalent de notre carte grise).
Problème: souscrire une assurance temporaire.Bien que le permis rose soit accepté aux US, équipez-vous d’un permis international (délivré gratuitement) cela peut simplifier.
Pour une loc de voiture compter de 27 à 30 USD/jour pour une voiture courante
mais attention aux frais de restitution.
Personnellement et depuis fort longtemps étant en situation de double domicile
entre la France et les US, j’ai opté pour l’achat de voiture d’occase à 3.000 USD
que je revend avant de revenir en France aprés un séjour de 3 à 6 mois mais j’ai évidemment l’avantage de n’avoir aucune difficulté administrative étant quasiment blindé avec N° de sécurité sociale US (rien à voir avec l’assurance maladie) domicile sur place, banque etc.
Pour les assurance je suis membre du AAA qui ne me crée aucune difficulté
et qui en plus me fournit des cartes, des books et surtout un discount de 5à 10 % chez tous les motels, restau, etc agrées) ce qui me rembourse plus que largement ma cotisation.Consultez les

Bien d’accord avec toi
Trois semaine avec une ford fusion par exemple, frais de restitution inclus, toutes les assurances qu’il faut, moins de 900 euros
Vraiment pas la peine de chercher une autre solution, qui d’ailleurs est pratiquement impossible à mettre en place

merci à tous, quelle rapidité! je pense qu’en effet la location est mieux, je n’avais pas pensé au soucis d’assurance…merci encore

Sujets suggérés

Services voyage