Après une traversée du Kazakhstan en vélo en juin (d’Astana à Tashkent), ma femme m’a rejoint en Ouzbékistan et un ami français m’a recommandé un guide ouzbek pour passer 6 jours sur la route de la soie. Je suis entré en contact avec Nasrulo Jumanov qui habite Samarcande, guide local qui parle un français parfait. Nous avons rejoint Nasrulo à Samarcande et il nous a organisé un séjour sur mesure de Samarcande à Khiva, en passant par Boukhara et Chakhrisabz.
Si cela vous intéresse je vous donne les liens vers 2 articles de mon blog concernant Samarcande et Boukhara (un article sur Khiva ne va pas tarder ):
Nasrulo a joué son rôle de guide à la perfection et je le recommande vivement si vous avez l’intention de visiter l’Ouzbékistan. Nous n’avons vu qu’une facette de ses compétence puisque nous n’avons pas fait de randonnée en dehors des villes, mais visiblement Nasrulo propose des découvertes de son pays en trek.
Vous pouvez le joindre sur son portable +998 94 535 74 56 (qui est aussi son numéro Whatsapp) ou par mail nasrullo78@gmail.com.
Son agence s’appelle Turquoise Travel et on devrait pouvoir la trouver prochainement sur internet.
Stéphane
Anonyme2
Cela fait 2 ans que nous sommes en relation avec Nasrullo. Nous devions partir en 2020 mais confinement COVID obige notre voyage a été reporté. Depuis tout ce temps nous sommes restés en relation, avons beaucoup échangé et la préparation de notre voyage de 4 semaines est maintenant terminée (depuis hier soir). Nasrullo a été à l’écoute de mes envies, a su proposer plein de choses et s’adapter afin de personnaliser notre programme (étapes, hébergements, moyens de transport, …). Il me tarde maintenant de partir et découvrir ce beau pays.
phil316003
Nous venons de rentrer d’un merveilleux voyage organisé avec Nasrullo. A votre disposition pour vous en parler mais Nasrullo est extrêmement professionnel et met tout en oeuvre pour que ses clients repartent enchantés de mleur voyage dans son pays dont il est si fier. Et je peux vous garantir qu’avec nous c’est ce qui s’est passé pour notre périple du 12 septembre au 07 octobre.
1 « J'aime »
patricia26844
Bonjour, vous avez payé le guide sur place ou avant de partir ? Merci
elfa5
Bonjour
Merci pour tous vos renseignements. Nous allons probablement conclure un voyage d’une semaine début mars .
Comment faire pour régler les prestations de cette agence ? Je pense verser un acompte et payer le solde sur place ? Je m’interroge sur une 'arnaque ’ possible ?
merci
phil316006
Bonjour, Nasrullo se fait régler sur place en liquide (en euros). Il ne demande pas d’acompte. Aucun souci à avoir. Par exemple en ce qui nous concerne, je l’ai réglé pour tout le séjour le 1er soir à Tashkent. Le lendemain il m’a même confié une belle liasse de billets que je devais donner à notre chauffeur dans la vallée de Ferghana. J’avais dû aussi avancer quelques frais d’entrée à des sites où musées+ un taxi qu’il m’a remboursés sans justificatif quelques jours plus tard.
Pour info je suis toujours en contact avec lui car j’espère retourner en Asie Centrale avec ma fille d’ici un an ou deux. Si vous souhaitez que j’intervienne auprès de lui, aucun souci.
A bientôt…
samfan_bel7
Bonjour, je voulais juste confirmer ce qu’écrit phil31600.
Nous avons voyagé avec Nasrullo en août dernier et c’était parfait. J’étais aussi un peu surprise, nous n’avions rien payé en avance. Mais c’est comme ça : il vous fait confiance et vous pouvez lui faire entièrement confiance, vraiment.
Par ailleurs, il parle parfaitement le français, connaît son pays sur le bout des doigts, est généreux en anecdotes, histoires, etc. C’est un guide formidable. Enfin, et c’était très important pour moi, il souhaite vraiment privilégier un tourisme de qualité, en petit nombre, authentique et respectueux. Pour l’anecdote, nous avons passé trois jours dans une famille, au sud de Samarcande. Ce qui m’a épaté, c’était son émerveillement à lui, aussi grand que le nôtre. Il n’arrêtait pas dire : mais c’est endroit est magnifique ! ces gens sont formidables ! je reviendrai avec d’autres voyageurs, etc. Il admirait les paysages autant que nous. C’était vraiment un beau moment.
N’hésitez pas à lui faire confiance et bon voyage !
elfa8
merci , on y va le 1 mars 2024 !
elfa9
merci, il sera notre guide le 1 mars pour 9 jours !
stephane-maillard10
Bon voyage là-bas et passez le bonjour à Nasrulo de notre part (Stéphane et Anne)