Route des îles : Viaduc de Glenfinnan

Forum Écosse

Bonsoir,

J’ouvre ce sujet car je ne trouve pas la réponse à ma question, dans les sujets déjà ouverts. Je vous remercie d’avance pour toutes les informations présentes sur ce forum qui m’ont beaucoup aidé pour planifier mon “road-trip”.

Je vois partout que la route des îles est magnifique c’est pour cela que nous prenons le train mais dans le sens Mallaig - Fort William, j’aimerais savoir si dans ce sens là nous passons sur le viaduc ?

De plus, nous nous arrêtons 2h à Glenfinnan, pour être sûr de pouvoir le prendre en photo, et voir le fameux viaduc. Y a t il de beaux points de vue, qui sont accessibles à pied sur 2h ?

Merci d’avance !

Bonjour
il y a deux choses à faire à côté du viaduc
descendre au bord du loch qui est juste en dessous et se ballader autour, la vue est très belle
Monter derrière le petit office de tourisme à côté du parking pour prendre de la hauteur et faire de très belles photos.
Tu peux regarder cela sur :
http://voyage-france-monde.blogspot.fr/2011/06/11-jours-en-ecosse.html

Bonjour. Il n’y a qu’une seul ligne entre Fort WIlliam et Mallaig, donc, oui, le train passe sur ce Viaduct dans la direction Mallaig- FW !
Vous trouverez détails de quelques promenades à faire à Glenfinnan sur : www.moidart.com/glenfinnan-walks (Nr 2 et 3 pour vous…)

Bonsoir,

J’ai deux petites questions dont une qui m’inquiète entre guillemets :

• Sur Skye, j’ai bien noté les horaires des bus (qu’il y a peu !), mais j’aimerais savoir si vous avez une idée du prix d’un ticket de bus car impossible à trouver sur le site… Nous logeons à Kyleakin et nous devons nous rendre jusqu’au ferry (ce qui nous fait prendre 2 bus : Kyleakin-Broadford, Broadford-Advasar ou un de Kyleakin Youth Hostel jusqu’à Armadale, mais je ne trouve pas exactement la localisation de l’arrêt à Kyleakin…). Peut-on également utiliser UN ticket pour DEUX bus ? Et les tickets sont-ils en vente à bord des bus ? Voilà ma première interrogation pour Skye car j’angoisse un peu de rester coincée sur l’île ^^

• Deuxième question : j’avais lu quelque part, mais je ne sais plus exactement, qu’il y avait un pub sur Edimbourg, qui s’appelle Dr. Jekyll et Mr Hyde, qui est assez “morbide” si l’on peut dire ça, et impossible de trouver son adresse, alors si quelqu’un là, je serais preneuse !

Merci encore pour vos réponses qui m’aident beaucoup dans l’avancée de l’organisation de mon road trip !

Sujets suggérés

Services voyage