Route entre Palenque et San Cristobal en bus

Forum Mexique

Bonjour,

Nous avons planifié de passer 10 jours par les Chiapas (sans voiture de location).

J’ai lu que les bus ADO faisait un grand detour entre Palenque et San Cristobal (10 heures de trajet), quel serait le moyen le plus rapide?

Les routes n’ont pas l’air très praticable et les barrage me font un peu peur (on lit de tout).

Voic notre planning pour la partie Chiapas:

• 6/1 Arrivée Palenque (on arrive de Campeche) - Nuit à Palenque

• 7/1 Visite d’Agua Azul et Misol-Ha (à partir de la ville de Palenque) - Nuit à Palenque Trajet en taxi? (est-ce que c’est sécurisé?)

• 8/1 Ruines de Palenque et les cascases de Roberto Barrios en après-midi - Nuit à Palenque Trajet en taxi?

• 9/1 Route de Palenque vers Sans Critstobal - Nuit à San Cristobal

• 5 nuits à San Cristobal

• Visite de la ville Chamula
  • Les cascades El Chifflon
  • Découverte de la ville
  • Las 3 tzimorelas
  • Lagos de Montebello

Nous pensions prendre un taxi de San Cristobal pour aller jusque ces lieux d’intérets.

Est-ce une bonne idée? (le reste de notre voyage nous prenons le bus locale ADO, ce qui semble être + compliqué au Chiapas)

Je pense que notre planning nous emmènera voir les plus beaux endroits dans cette région.
Si vous avez des conseils , je suis prenneuse :slight_smile:

Merci à tous!

Jessie

Bonsoir,
Effectivement, les bus ADO font un grand detour entre Palenque et San Cristobal (1O heures de route) .J’étais allée voir une petite compagnie de bus lorsque nous étions à Palenque mais c’était pareil.
Nous avons visité à peu près les mêmes sites que ceux que vous voulez voir mais dans l’autre sens, si bien que nous avions pris une agence d’excursion à partir de San Cristobal (arrêt à Agua azul, Misol Ha et visite de Palenque où nous étions retournés le lendemain car la visite était trop rapide à notre goût) puis ils nous avaient déposé à notre hôtel à Palenque.

Le lendemain, de Palenque ville pour aller sur le site, nous avons pris un collectivo. Très facile.

Chamula et Zinacantan peuvent etre visités en taxi (ou peut être collectivo ?) à partir de San Cristobal, nous nous avons eu la chance de les visiter avec notre hôte. C’est vraiment tout près.

Pour les lacs de Montebello et les cascades El chiflon nous avions pris une agence d’excursion à partir de San Cristobal. Départ le matin (8 h) retour le soir (21 h).

Bon voyage.

Yve

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.

Comment avez-vous fait pour finir? Vous avez fait le trajet de 10h?

J ai trouvé Turismo Aliansa comme compagnie local qui ferait le trajet en 3h50 (2 bus à prendre)

Est-ce rėaliste vous pensez?

Merci à vous!

Jessie

Non, comme je vous le disais, nous avons donc pris une agence d’excursion à San Cristobal avec laquelle nous nous sommes arrêtés à Agua Azul Misol Ha et le site de Palenque. Pendant ces visites, les bagages étaient gardés dans le minibus. Et ensuite ils nous ont déposé à l’hôtel à Palenque. L’excursion comprend l’aller et le retour normalement à SCLC mais beaucoup font comme nous et ne font pas le retour pour éviter ce long detour avec le bus ADO.

Après, je ne peux pas vous conseiller quant à cette agence que vous avez trouvée…désolée

Yve

Il y a des taxis san cristobal de las casas pour ocosingo 90 pesos par personne puis ocosingo palenque 100 pesos par personnes

D’après renseignements obtenus à SCLC, la route est sûre à condition d’être effectuée de jour.

Je n’ai eu qu’un seul barrage, la corde n’était pas tendue et on m’a dit que c’était juste pour proposer d’acheter des fruits.

Après je n’ai pas non plus vu énormément de voitures de particuliers sur la route, surtout des combis et des ‘utilitaires’ qui transportaient des marchandises.

Si vous prendez les transports collectifs, je vous conseille mille fois de prendre ces collectivos de Palenque à Ocosingo et d’Ocosingo à SCLC, plutôt que le bus ADO qui passe par Villahermosa pour plus du double du temps de trajet.

hola , comment sont les taxi passants par Ocosingo de scdlc à Palenque ? collectivo ? je rentre mes jambes ? ( je fais plus de 1.9 m et problemes de dos) temps total de trajet ?
muchas gracias

Bonjour
Vous choisissez la voiture. Elles sont grandes.
Vous pouvez la privatiser en payant davantage.
C est ce que j ai fait avec ma fille.

Bonjour, merci snack1
Un ordre de grandeur pour le prix pour 2 ?
Et sinon , entre Oaxaca et Scdlc y a t il une solution pour éviter les bus de nuit (Et oui avec l age les transports sont durs à supporter ) surtout que je n ai pas trouvé de bus couchette ( cama comme en Argentine ou Pérou )
Je n ai pas trouvé de vols directs

Bonjour
Les prix des voitures taxis c est dérisoire. Moi j ai laissé du pourboire aux 2 chauffeurs. Il ne faut pas être radin.
La route de oaxaca à scdlc est une route de montagne sur une grande distance sinon il y a des topes partout. L avion doit exister . Il faut voir sur place sinon chercher les petites compagnies aériennes du pays. Le voyage est long en bus.
Scdlc c est le saint Tropez local . Il y a beaucoup de touristes.

Merci,
Scdlc très touristique, je m en doute mais je ne connais pas d endroit dans le sud entre Mexico et le Yucatan plutôt campagne pour faire des balades
Si tu as une idée pour ne pas être trop dans la foule je suis preneur

Les touristes que j ai rencontré ont adoré calakmul.
Après palenque on peut y aller.
San cristobal de las casas ne mérite pas le detour car c est compliqué pour y aller.

Sujets suggérés

Services voyage