Je pars en mars pour un mois en Argentine, et prévois un “road trip” de 2 semaines dans le Nord et le Sud de Salta.
J’y ai déjà passé deux semaines l’an dernier et voudrais maintenant explorer d’autre coins que les classique Purmamarca/Humahuaca/Cafayate.
Je voyage avec une voiture de location de modèle intermédiaire, pas un 4x4 donc.
J’aimerais aller à la Laguna de Los Pozuelos, mais comme Abra Pampa présente peu d’intérêt pour dormir (semble-t-il) et que j’avais envie de pousser jusqu’ Yavi, j’aimerais connaître l’état de la route qui part de Yavi et va à la lagune: route 5, puis route 7.
Peut-on la faire avec une voiture de loc normale?
Des choses particulière à savoir dans ce coin? Des trus sympas à voir?
Au sujet de la lagune, j’ai lu un peu tout et n’importe quoi, mais les argentins qui vivent là-haut semblent dire que c’est intéressant. Sur ce forum aussi, il y a des enthousiastes.
Il m’a semblé lire qu’on pouvait en faire presque le tour sur une route de gravier. C’est vrai?
Il semble que mars soit un bon mois si on veut voir des flamands roses… tout en sachant que la lagune est grande et que, comme les baleines, peut-être qu’on rentrera bredouille.
Qui a des infos sur la route dans ce coin-là?