Bonjour,
Si on arrive vers 8h du matin à l’aéroport de Windhoeck, Est-ce possible de récupérer le 4X4 à l’aéroport et de faire la route jusqu’à Mariental dans la journée sans passer la nuit à Windhoeck?
J’ai cru voir que l’aéroport est loin de la ville, quel moyen de transport pour aller en ville si on n’a pas le 4X4?
Marie
Bonjour,
Dans ton cas, il existe deux cas de figure:
soit tu loues via une compagnie qui a ses voitures de locations directement à l’aéroport (Avis - Hertz - Budget…etc)
soit tu loues via un loueur de bagnoles qui se trouve en ville. Dans ce cas on viendra te chercher gratos à l’aéroport. On t’emmenera en ville pour prendre en charge la voiture…etc
Pour le retour de la voiture idem. On te ramène gratos à l’aéroport.
Si tu arrives à 8h à Windhoek, tu sors de l’aéroport une bonne heure après. Le temps d’arriver en ville et de faire toutes les formalités il sera 11h.
Rouler jusque Mariental c’est faisable mais faut vraiment pas être crevé…et faire gaffe!
Si vous campez il faudra aussi penser aux courses… A ce moment là je vous conseille de rouler seulement jusqu’au Lake Oanob Resort.
A+
Annick
Merci pour tes réponses précises Je pense que j’aurai d’autres questions au fur et a mesure de la construction du voyage, c’est super de voir que tu as réponse à tout. Quelle passion pour ce pays!
Bonsoir
Et bonne nouvelle année.
Windhoek/Mariental, c’est 2H sur une bonne route goudronnée. La B1 Sud.
Pas de stress.Juste s’habituer à conduire à gauche.
Et sorti de Windhoek, la circulation est plutot du genre tres fluide.
L’aeroport est à 40km de la ville.
Demandez à votre loueur. Soit il vous amene la voiture à l’aeroport, soit il vous emene en ville la prendre. Compter 2H pour le trajet et les formalités.
Vous ne devriez avoir aucun probleme pour etre à Mariental en milieu d’aprés midi.
Si vous n’avez pas de raison pour vous arreter à Windhoek.
Conseil!
Juste, y aller tres cool.
On descent de l’avion apres une nuit inconfortable, tout est bizarre,il faut parler anglais, les panneaux routiers sont different, il faut rouler à gauche, il peut y avoir
des baboins ou des guinée-fowl sur la route.
Donc cool.
A part ça c’est tres facile. Aucun probleme.
Tanit
Bonjour et bonne année à tous,
Merci à Tanit pour les précisions
En fait, nous arriverons à Windhoek le soir du 06/04
après une nuit sur place, nous récupèrerons le 4X4 en ville, ferons les courses et prendrons la route vers Mariental. Voici notre circuit mais
besoin d’aide pour placer une nuit, nous hésitons sur 3 endroits: (camp Aussicht, kunene river lodge ou. omarunga camp) sachant que nous voulons faire une journée à la découverte du peuple Himba
J1 Mariental Bagatelle
J2 Keetmanshoop Quiver tree forest
J3 Fish river canyon Hobas
J4 Fish river-Aus Klein aus vista
J5 Klen aus-Luderitz aus vista
J6 Naukluft Koiimasis
J7 Sesriem
J8 Sesriem
J9 Swakopmund Fisreiher gh ou pension rapmund?
J10 Swakopmund idem
J11 Brandberg white lady lodge
J12 Damaralang Palmwag
J13 Camp Aussich (1 ou 2 nuits)
J14 Kunene river lodge (1 ou 2)
J15 Epupa Omarunga camp (1 ou 2
J17 Porcupines rest camp
J18 Etosha Okaukuejo
J19 Etosha Halali
J20 Etosha Namutoni
J21 Waterberg nwr
J22 Waterberg nwr
J23 retour sur Windhoek nuit Windhoek
J24 Départ le matin
Qu’en pensz vous
Marie
Bonsoir Mary
J’ai séjourné à Omarunga Camp.
Tres bien.
Au bord du fleuve, sous des grands arbres.
Tenu par des Afrkaners sympas.
Une bonne base pour aller visiter les villages Himba des environs.
Demander TOM, le garde forestier, pour vous guider vers les Himba.
Un grand gaillard édenté.
Il parle bien anglais.
On le trouve:
-au travers du Camp, mais il faut payer leur commission.
-à la maison forestiere, facile à trouver, le village est tout petit.
-ou bien le soir en train de pecher dans le fleuve avec ses enfants, environ 500m à l’Est du Camp.
Il parle bien anglais.
De toute façon, prevoir des tas de cadeaux, du genre sucreries, farines et quincailleries (cadenas, outils , couteaux !!!)
Prevoir des vetements adaptés, dans un village Himba, pour etre bien reçu, on commence par embrasser les enfants, lesquels sont tout rouges. Et ça laisse des traces.
Vous ne verrez que des femmes.
Les hommes sont sur la route, ou dans les paturages.
Elles vous poserons des tas de questions sur votre vie en Europe.
Elles sont tout à fait au courant du mode de vie exterieur.
Et puis, quand on repart, acheter un de leurs objets d’artisanat (poupées) .
J’en ai chez moi, et c’est un plaisir quotidien de les regarder.
Ca rappelle tant de bon souvenirs.
Et puis ces femmes y ont mis tout leur coeur.
Et c’est leur seul moyen de vie , pour echapper à l’emprise des hommes.
Compter, 20 à 30 Euro la poupée.
Moins, si vous marchandez,mais moi, dans les villages, je n’ai pas le coeur à ça.
Et j’ajouterais, que sur la route, entre Opuwo et Epupa, vous verrez des tas d’Himba qui marchent. De toutes sortes.!!!
Ecoliers en uniforme scolaire, jeunes "guerriers "avec leur coiffure à pointe, ouvriers se rendant sur leur chantiers. Mamas allant à l’hopital etc etc.
Prenez les à bord de votre voiture.
Je sais!
Ce n’est pas permis dans les contrats de location de voitures, mais les transporter est le meilleur cadeaux que vous pouvez leur faire!
Il n’y a pas de bus!
Tout ces gens marchent des heures dans le cagnard…
Et vous y ferais d’excellentes rencontres spontanées.
Et, si vous roulezprudemment, il n’y a pas de raison que l’assureur soit au courant.
Prevoir aussi des bidons d’eau.
Un jour, je m’arrete pour pisser, un jeune berger me déboule dessus depuis le buch.
Il voulait de l’eau. Je lui ai donné mon bidon de 5 litres, il est reparti ravi!
Bref, j’arrete mon coup d’émotion.
C’était juste pour vous éclairer, et vous donner encore plus envie d’y aller.
Tanit
PS: je pars apres demain, je serais un peu silencieux courant Janvier