Bonjour,
Je projette de partir au Chili fin février 2017.
J’ai lu pas mal de choses sur le forum mais aurais encore quelques questions:
est-il facile de faire le trajet Santiago-San Pedro en voiture de location ? Un 4x4 est-il nécessaire ? Combien de temps de route faut-il pour rejoindre cette région ?
est-il facile d’aller faire un tour dans la vallée du Lipez, sachant que je serais avec ma mère agée de 76 ans.?
Bien cordialement,
Marcisere
fecampois2
Bonjour.
le trajet suit la panaméricaine, pas besoin de 4x4, c’est asphalté et roulant mais très très long… (18h de route pour 1630km). Beaucoup prennent un bus de nuit ou l’avion, sans compter que les frais de dépot de voiture de location avec une si grosse distance vont être énormes (à moins de revenir à Santiago).
pour le sud lipez, attention à l’altitude, on est tout le temps au dessus de 3500m, voir beaucoup plus (passages à plus de 5000 par endroits pour les visites), mal des montagnes fréquents et zéro infrastructures là-haut ! Après tout dépend de sa santé…Demander conseil à son médecin me parait le plus judicieux…
thierry67893
Bonjour,
Il y a moyen de faire le parcours entre Santiago et San Pedro sans aucun problème et un 4x4 n’est pas nécessaire, la route est complètement asphaltée. Par contre, si vous désirez sortir des sentiers battus, un 4x2 ou un 4x4 est peut-être utile, tout dépend de que vous voulez faire.
San Pedro se situe à 2400 mètres d’altitude, à cette hauteur là, généralement il n’y a pas de problème et le mal de l’altitude ne se fait pas sentir. Si vous désirez vous rendre sur les hauts plateaux, à plus de 4000 mètres d’altitude, un avis médical est certainement à prévoir avant le séjour de votre mère.