BonjourNous partons en Crète dans une semaine (objectif ouest et sud ouest) et avons loué une voiture “basique”. Or, en regardant les intinéraires de la côté sud, par exemple entre Elafonisi et Paleochora ou entre Elafonisi et Hora Skafio, je me demande si les routes sont praticables pour ce genre de véhicule, car les moyennes horaires affichées sont d’environ 40km/H.
Est-ce parce que ce sont des routes de montagne, ou parce que ce sont des pistes non goudronnées ?
Merci d’avance de votre aide et de vos réponses, car nous nous demandons si nous ne devrions pas plutôt louer un véhicule tout terrain (2 fois plus cher…)
A bientôt !
BonjourNous partons en Crète dans une semaine () et avons loué une voiture “basique”. Or, en regardant les intinéraires de la côté sud, par exemple entre Elafonisi et Paleochora ou entre Elafonisi et Hora Skafio, je me demande si les routes sont praticables pour ce genre de véhicule, car les moyennes horaires affichées sont d’environ 40km/H.
Est-ce parce que ce sont des routes de montagne, ou parce que ce sont des pistes non goudronnées ?
Merci d’avance de votre aide et de vos réponses, car nous nous demandons si nous ne devrions pas plutôt louer un véhicule tout terrain (2 fois plus cher…)
A bientôt !
nous etions la semaine derniere a paleochora et hora sfakion effectivement les moyennes sont celles-la voire moins
ce sont de petites ou moyennes routes de montagnes!!!
mais c’est superbe
bonne vacances
pour aller d’hora sfakio a paleochora c’est soit le ferry(16euros)
soit remonter par la route sur chania et redescendre
La route la plus courte d Elafonissi à Paléochora n’est praticable qu’ en 4x4 vous devez passer par Elos obligatoirement.
De même, d Elafonissi à Hora Sfakion, il n’ y a pas de route au Sud, gorges d’ Imbros et Samaria obligent.
Vous devez passer par le Nord.
bonjour
la route entre elafonissi et paleochora qui passe par elos est goudronnée avec de joli paysages…pas besoin de 4X4
et pour l’autre trajet bateau …ou remonter sur la cannée(chania) mais tres long
a+
Bonjour !MErci beaucoup de vos réponses qui vont nous permettre de mieux planifier notre périple ! J’en retiens qu’il ne sera pas obligatoire d’avoir un 4x4, mais plutôt d’être très patient lors des quelques trajets que nous ferons :-).