Royal Air Maroc avec Liligo

Forum Avion

Bonjour,

Je viens d’acheter mes billets aller-retour Nantes-Lomé (au Togo), sur le site LILIGO. La compagnie aérienne est Royal Air Maroc.
Le problème étant : je ne sais pas comment récupérer, et imprimer mes billets électronique. J’ai bien reçu un mail avec le reçu de mes billets, mais sans aucuns liens ou documents joints imprimables. J’ai téléchargé l’application Royal Air Maroc, où j’ai retrouvé ma réservation, mais au moment d’enregistrer mes billets avec les numéros billets electroniques rien à faire, je ne parviens pas à trouver mes billets elctroniques !

J’ai plusieurs questions. Y-a-t-il une différence entre billet et carte d’embarquement, ou est-ce la même chose ? Quels sont les documents à fournir à l’aéroport ? J’ai mon passeport, mon visa… Et comment récupérer mon billet à imprimer ? Dois-je attendre 24 heures avant le vol pour le récupérer ?

Merci pour votre attention, j’espère que je trouverais réponse à mes questions.

Clara

Oui il y a une différence, le billet est juste un n°, la carte d’embarquement est le document qui te permet d’embarquer comme son nom l’indique.
Sur le site de la RAM tu as en bas un bouton “ENREGISTREMENT” qui te permet en principe de t’enregistrer et donc d’imprimer ton boarding pass.
Il n’y a pas de billet à imprimer puisque ça doit faire 20 ans qu’il n’y a plus de billets papiers ! Tu peux juste imprimer le mail où figure le n°, au cas où.

Vous donnez le passeport au personnel du guichet qui va trouver votre billet sur son écran pour imprimer votre carte d’embarquement.

ça fait déjà un bail qu’on n’a plus besoin de billet pour l’enregistrement.

Ok merci beaucoup ! J’ai essayé sur le site de m’enregistrer, mais il ne trouve pas mon billet. Est ce que c’est parce qu’il faut attendre d’être 24 heures avant le vol ? J’ai cru lire ça quelque part. C’est la première fois que je voyage seule en avion j’ai peur de ne pas avoir tous les docs.

48 heures avant, c’est marqué dessus.

Super. Plus qu’à attendre juillet ! Merci pour votre aide, bonne soirée!

Sujets suggérés