Ryanair et petit sac 35x20x20

Forum Avion

Bonjour

Je pars lundi et je ne prévois pas de bagage en soute.

Je viens de me rend compte que mon petit sac de cabine (outre le bagage autorisé de 55 x 40 x 20 de 10 kg) mesure environ 40 cm de longueur pour 30 cm de hauteur (au lieux de 35 x 20x 20)

C’est une sorte de sacoche où je transporte mon ordi de 17 pouces. Il n’est pas très volumineux et tiens facilement sur mes genoux

J’ai lu sur le forum que beaucoup de gens passaient sans souci malgré des bagages beaucoup plus volumineux mais je ne veux pas prendre trop de risques. Y a-t-il de grandes chances pour qu’on m’ordonne de le déposer en soute?

Je précise que c’est un saccoche-cartable (celui de l’ordi)

J’ai oublié de poser une autre question. Je dispose aussi d’un mini sac à dos (genre sac banane mais attaché au dos avec une seule lanière)

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

Vous avez, outre votre bagage à main un ordinateur de 17 pouces (hors limites tolérées) et en plus un sac à dos!

Que direz vous aux autres voyageurs qui ne trouveront plus de place dans les coffres?

Car, sachez le : les bagages sont limités par la place.

Si vous en prenez un peu plus (meme tres peu), ce sera autant de moins pour les autres.

Je suis fatigué de voir que les hotesses sont obligées de tasser à coup de poing les coffres pour pouvoir les fermer!

Je ne vous raconte pas l’état des bagages et des manteaux tassés à l’extreme.

Pensez aux autres passagers…
Perso je suis pour la limitation, sachant que tout débordement se fera au détriment des autres!

Je ne sais pas si vous m’avez bien lu mais j’ai précisé qu’il s’agit d’une sacoche cartable qui tient facilement sur mes genoux (j’utiliserai l’ordi pendant le vol, auquel cas le sac sera vide), donc pas lieu des les ranger dans les coffres…

cool…

Conformez vous aux criteres de la compagnie : 1 bagage à main (taille autorisée) et un petit sac (taille autorisée), et…rien d’autre.

avec Tripulente.
Les gens qui veulent économiser 3 francs 6 sous pour ne rien mettre en soute, et qui remplissent les coffres à bagages, ça va bien…
Quand on n’a pas les moyens de voyager en avion, on attend de les avoir. La “démocratisation” des voyages en avion n’a pas que du bon, à voir tous les beaufs qui applaudissent à l’atterrissage.

Sujets suggérés