Ryanair...imprimer votre carte d'embarquement

Forum Avion

Tout à fait d’accord avec vous Katialyn. Je voyage très régulièrement avec Ryanair. Ca ne me parait pas bien compliqué de s’enregistrer et d’imprimer la carte d’embarquement.Depuis peu, l’enregistrement sans supplément ne peut se faire que trois jours avant le vol.Le site propose des suppléments mais il ne s’agit que de PROPOSITIONS donc elles ne sont nullement obligatoires. De plus, je voudrais dire que les conditions d’embarquement se sont bien assouplies puisqu’un sac à main est maintenant autorisé en plus de la valise.Il ne faut pas critiquer pour le plaisir de se faire mousser.

.
L’enregistrement ne peut plus se faire que 3 jours avant le vol ?

Si cela devait devenir définitif, ce serait une gosse perte pour Ryanair.

En effet : si imprimer sa carte d’embarquement 3 jours seulement avant le vol aller, cela peut se comprendre , par contre pour le vol de retour, cela peut devenir un soucis qui peut gacher ses vacances.

Effectivement il m’est souvent arrivé de ne pas trouver d’endroit ou l’on aurait pas pu m’inprimer cette carte lors de certains séjours dans des endroits reculés.

A chaque fois je suis parti avec les cartes d’embarquement pour le retour déja imprimées dans mes bagages.

Casse tete d’autant plus agaçant est que l’on n’est pas en vacances pour passer son temps à chercher une bonne ame prete à vous redre service, surtout si vous ne parlez pas la langue.

Vous me direz c’est pareil pour Transavia. Oui, mais Transavia vous distribue gratuitement les cartes d’embarquement à l’enregistrement, le cas échéans.

Chez Ryanair c’est 40 euros la carte !!!

Si cela se confirmait, ce serait un gros point négatif !

Espérons que comme par le passé l’impression des cartes d’embarquement puisse se faire 3 mois à l’avance.

Tripulente,
Vous vous rendez compte ou pas que vous n’avez pas lu correctement le commentaire de speedy581 ? ou c’est pour le plaisir de dire encore du mal de Ryanair ? speedy581 écrit “l’enregistrement sans supplément ne peut se faire que trois jours avant le vol” et vous répondez “L’enregistrement ne peut plus se faire que 3 jours avant le vol ?”
S’il s’agit vraiment d’une question, la réponse est que l’enregistrement peut se faire 30 jours avant le départ, en réservant son siège pour une somme modique (pour moi 12€ AR, j’ai pu m’offrir ce luxe car le vol était à 80€ l’AR pour Dublin, un peu cher c’est vrai, d’habitude je ne dépasse pas les 60€).
Quand on part en week end l’enregistrement est même gratuit ! Pour ceux aussi qui voyagent dans des endroits disposant d’une connexion (pas besoin d’imprimante avec l’application pour smartphone).
Mais personne n’est obligé de voyager avec Ryanair, c’est super si vous préférez Transavia et je suis prête à voyager avec eux si vous me trouver un voyage moins cher qu’avec Ryanair (billet Irlande + frais trajet vers aéroport + tarif parking)
Cordialement

En tout cas ce qui est sur est que vous ne lisez pas vraiment mes messages .
J’ai écrit :

“”"
Sur ce forum vous pouvez dire autant de mal que vous voulez de Ryanair (c’est encouragé).
Par contre si vous en dites du bien, il y a de fortes chances pour que votre message soit censuré tout simplement ! (j’en sais quelque chose).
“”"
Et vous trouvez que je ne défend pas Ryanair ?

Quand au message de speedy51 j’ai lu qu’il fallait payer un supplément pour pouvoir s’enregistrer :

“”""""
Depuis peu, l’enregistrement sans supplément ne peut se faire que trois jours avant le vol.
“”"""
c’est faux, car il est écrit qu’i faut payer pour s’enregistrer.

Lorsque l’on a réservé son vol et choisi son siege, il n’y a aucun supplément à payer.

Et pour finir : ou avez vous vu que je préférais Transavia?

J’utilise indiférement toutes les compagnies à prix raisonnables (Ryanair comme les autres), à la condition que je puisse, apres avoir réservé son vol et choisi mon siege, imprimer ma carte d’embarquement suffisament longtemps à l’avance, ou me voir remettre gratuitement cette carte à l’enregistrement.

Tripulente,
quand speedy581 écrit en toutes lettres “Depuis peu, l’enregistrement sans supplément ne peut se faire que trois jours avant le vol”, j’en déduis donc 2 choses sans aller sur le site de Ryanair :
1- il y a une nouvelle possibilité, s’enregistrer sans payer de supplément (mais ça ne peut être quand dans les 3 jours avant le départ)
2- il y a possibilité de s’enregistrer plusieurs jours avant le départ (plus de 3 jours mais jusqu’à combien je ne sais pas) mais c’est en payant un supplément

vous traduisez :

“souci, gacher ses vacances, agaçant, en vacances passer son temps à” pour moi c’est encore sur ce post un commentaire relayant une fausse information (négative) sur Ryanair

et voici de la publicité comparative en faveur de Transavia (gratuit) en défaveur de Ryanair (40€)

quand on commence par dire qu’on défend une société puis qu’on relaye une fausse information négative, cette info a d’autant plus l’apparence de la vérité, c’est encore pire, vous n’êtes pas d’accord avec ça ?

c’est gratuit 3 jours avant le départ, c’est gratuit 30 jours avant si on paie la réservation de son siège, c’est simple non ? 30€ le vol, 6€ le siège c’est cher pour un billet d’avion ? mais où va-t-on en train pour ce prix là ?

Dans certaines compagnies la réservation du siège est gratuite ? et l’enregistrement aussi ? et le vol reste moins cher qu’avec Ryanair en payant le vol + la réservation du siège ? alors j’avoue ça m’intéresse sincèrement et je veux bien avoir le nom de ces compagnies
Cordialement

La, je laisser tomber, c’est ubuesque, je n’ai pas l’intention d’essayer de vous comprendre…continuez sans moi…bonne route…

Ceci étant dit, vous n’êtes pas obligée de réserver par Ryanair si la politique de cette compagnie ne vous convient pas à moins que ce soit pour le plaisir de critiquer.

J’ai choisi un siège et j’ai mayé mais je n’arrive pas à m’enregistrer voici mon code de réservation : P5F96B
J’aimerai bien savoir que puis-je faire merci de votre aid

Sujets suggérés