Ryanair nouvelles routes en Grèce

Forum Grèce

Une bonne nouvelle au départ de Charleroi,des nouvelles liaisons vers le pays .
Vers Kerkyra / Corfou
Vers Chania / La Canée en Crète
Et si les prix sont comme cette année il y aura beaucoup de voyageurs heureux.
(Charleroi/Volos à €16 A/R et Charleroi/Kos à €25 A/R )
Ce qui m avait sembler bizarre,c’étaient les prix de jetairfly
€300 le billet A/R pour l’été 2012 entre Bruxelles et Kerkyra alors que pour l’été 2011 les prix étaient de €450 voire €600,chute de prix considérable.

Bonjour,

Je suis plus que surpris de voir des offres comme

Charleroi / Volos à 16 € AR

Charleroi / Kos à 25 € AR

Je me demande toujours ce que celà peut cacher.

Et bien entendu Ryanair…

Je pense qu’il y a lieu sérieusement de s’interroger sur le sérieux de ce genre de compagnie et la sécurité globale qui peut être assurée pour de tels prix.

Même pas le prix d’un taxi de Paris à Roissy ou d’Athènes à Venizélos !!!

Mais après tout peut être, comme le disait le Président de cette société, ont-il uniquement un seul pilote à bord, et peut être, comme on vient de le lire sur le Net pour une autre compagnie… les passagers devront-ils payer le plein de kérozène pour que l’avion puisse décoller !!! ou bien va-t-on payer une surtaxe car on est un peu trop lourd par rapport aux poids d’une personne anorexique, et combien de supplément pour pouvoir embarquer ne serait-ce qu’un sac à main !!! peut être devra-t-on revenir d’urgence à l’aéroport de décollage car le parebrise du cokpit est collé au scotch qui lui-même protège une autre colle non sèche au moment du décollage …

On peut tout imaginer …

Après, s’il n’y a pas de problème quelconque à craindre, je pense que leur note “AAA” ne va pas tarder a être abaisser car les pertes financières vont être faramineuses !!! Qu’en pense Moody’s ?

Sans doute les prix de Jetairfly ont-ils diminué mais rien à voir tout de même avec ceux de Ryanair !!!

Personnellement je serais très prudent devant de telles offres.

Bien cordialement

ces offres sont les prix minimuns sans bagages et parfois sans les taxes

Il y a beaucoup de personnes qui on emprunté cette compagnie,pour ma part cela m’a permis d’aller à Rome et à Kos.
Et cette année j irai peut être à Corfu pour Pâques.
Tu n’est pas mieux ou mal traité que une autre compagnie .

Sur le prix affiché il y a déjà les taxes,par contre il y a un surplus pour le paiement (d’autres compagnies low cost aplliquent aussi,par dossier)et un surplus pour les bagages et depuis peu il y a un surplus pour avoir sa place réservée.(ce qui est inutile)
Pour le trajet en mai l’avion pour Kos était à moitie rempli.
Pour Kos le prix total était de €35 ,j avais juste un sac cabine,qui était plus que suffisant,je me trimballe pas avec 12 kilos de crème pour le visage .

Il faudrait tout de même avoir une idée du coût de la maintenance pour un avion !!!

Après, vous ajoutez les frais de personnels, les frais de carburants et les frais d’aéroport, sans parler de quantités d’autres auquels je ne fais pas allusion.

Alors avec un avion moitié plein, peut - on payer de tel prix sans qu’il y ait une énorme arnaque quelquepart ? Et quand je dis arnaque, à ce niveau, ce ne peut être que des défauts d’entretien majeurs.

L’histoire du scotch pour coller le parebrise du cokpit était bien sur un avion de cette belle compagnie…

Alors si votre vie ne coûte que 15 ou 20 € libre à vous mais je maintiens, moi je réfléchis un peu et au pire, je reste chez moi.

Et de toute façon, ce n’est pas les taxes sur 15 € qui change vraiment quelquechose au problème !!!

La roulette russe n’est pas mon passe temps préféré…

Bien cordialement

les taxes ne sont pas calculés par rapport à la valeur brute du billet

mais comme cela

billet brut 100 E

taxe de l’aéroport de départ 50 E

taxe de l’aéroport d’arrivé 50E

ce qui fait sur un billet Air France quasiment moitié moitié

les taxes sont fixés par les aéroports ce qui explique que Kos et Volos bradent leur taxes en esperrant un retour sur investissements

Air France par ex n’est pas intéressés par un vol Paris Volos

Tout à fait d’accord avec toi Magne, mais deux choses tout de même ;

Olympos parle de prix taxes comprises

D’autres part si les taxes ne l’étaient pas, ce serait là aussi une véritable arnaque commerciale que de donner un prix de 15 € si à ce prix il faut en rajouter deux cents de taxes.

De toutes façon celà n’enlève rien au fait que l’incident que je relate n’est pas virtuel et que les différentes déclarations du Président de cette compagnie relèvent soit d’une provocation pour se faire de la pub, soit d’une parfaite désinvolture (et le mot est faible) vis à vis des personnes transportées.

Je voudrais dire ici que nombre de lowcosts ou autres filiales des grandes compagnies aériennes ne visent que les résultats économiques au détriment de bien d’autres choses… et surtout de la sécurité.

Un exemple réel et vécu, Vénus airlines ancienne filiale d’Olympic airways et assurant entre autre la liaison Paris - Santorin - Rhodes.

Un modèle de sécurité… Lorsque nous avions pris cette compagnie pour aller à Santorin, Olympic Airways avait annulé tous les vols internes sur les Cyclades pour raison de tempête. Et bien cette filiale n’a pas hésité à nous faire atterrir à Santorin. Très bel atterrissage, le pilote juste avant de prendre la piste a du remettre plein gaz pour éviter qu’une rafale de vent ne nous mette à l’eau et ensuite nous avons failli nous manger la montagne . L’avion a tout de même pu atterrir mais au moment de prendre la piste, l’un des bouts d’aile avait tout de même raclé le ciment de cette piste …

A notre arrivée à l’hôtel, la patronne ne nous attendait pas sachant que les vols d’Olympic était tous annulés !!!

Alors maintenant, je suis effectivement bien plus attentif aux compagnies que je prends.

Bien cordialement

Taxidi

les dits aéroports ne font quasiment pas payer de taxes à Ryannair c’est les contribuables locaux ou nationaux qui paient

un aérodrome et ses infrastructures cela coute de l’argent les taxes on été crées pour cela entres autres

Easy jet qui dessert Athénes au départ d’Orly a des prix qui sont proches de ceux d’Air france …

kalo sabbatokyriaky

Magne

Publié le 25-11-11 à 08:27 Modifié à 10:56 par Le Nouvel Observateur avec AFP 11 réactions

L’avion a été immobilisé à Boston. Il avait été révisé en Chine avant de quitter Xiamen le 10 novembre.

L’avion a été immobilisé à Boston. Il avait été révisé en Chine avant de quitter Xiamen le 10 novembre. REMY GABALDA / AFP
RÉAGIR
Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d’être entièrement révisé en Chine, a dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu’un mécanicien a constaté l’absence d’une trentaine de vis sur un panneau de carénage, a-t-on appris de sources concordantes.

“Les A340 font également (comme les Boeing 747, ndlr) leur grande visite (révision complète, ndlr) en Chine à Xiamen et le résultat est toujours à la hauteur des ambitions de notre entreprise!”, ironise le syndicat Alter dans un bulletin au personnel navigant technique (PNT) dont l’AFP a obtenu une copie.

“Dernièrement, le F-GLZR est rentré de Chine et a volé pendant quelques jours avant d’être arrêté: il lui manquait un tiers des vis sur un panneau de carénage”, ajoute le texte.

Sans risque pour le vol

Un porte-parole de la compagnie, qui a confirmé l’incident, a indiqué qu’une enquête interne était en cours. Mais il a assuré qu’“à aucun moment, la sécurité des vols” n’avait été mise en jeu et souligné que l’avion n’avait été immobilisé “que quelques heures”.

“La partie de l’avion concernée est le karman de l’aile droite, un cache d’habillage situé entre l’aile et le fuselage fixé par une cinquantaine de vis recouvertes d’un joint mastiqué”, a-t-il précisé, relevant que “le karman a une fonction d’habillage et ne concerne pas une zone pressurisée”.

Un expert du constructeur européen Airbus a confirmé que le karman n’était pas une “pièce de structure”. “Comme il ne s’agit pas d’une pièce très lourde et étant donné son emplacement, on peut supposer --sous réserve de certaines vérifications–, que si elle s’était détachée, elle serait partie avec le filet d’air”, a-t-il commenté.

Mais, a-t-il toutefois reconnu, “lorsqu’une pièce se détache, il y a toujours un risque qu’elle aille percuter une pièce importante. Le trajet d’une pièce est toujours difficile à connaître”.

Des vis couvertes par des joints

De source syndicale, on déplore la défaillance en matière de maintenance et on rappelle que l’an passé, un Boeing 747-400 avait lui aussi été immobilisé après une grande visite en Chine: certaines parois de l’avion avaient été repeintes avec de la peinture potentiellement inflammable. L’avion avait volé pendant trois semaines.

Cette fois, l’A340 était parti de Chine le 10 novembre. Il avait atterri à l’aéroport de Roissy pour une visite de trois jours. Et l’absence des vis n’a été constatée que le 15 novembre, le panneau ayant commencé à se détacher en vol.

Selon le porte-parole de la compagnie, la présence de joint sur les vis a pu gêner l’inspection.

“Le fournisseur d’Air France qui a procédé à la grande visite est internationalement reconnu et travaille depuis plus de quatre ans pour Air France. Cet incident est le premier de cet ordre”, a-t-il déclaré.

Taeco est un des leaders mondiaux du grand entretien gros porteurs, qui travaille pour toutes les grandes compagnies mondiales (Lufthansa, British Airways, American Airlines, JAL, Emirates…), a-t-il rappelé.

Le Nouvel Observateur - AFP

Bout de scotch ou vis manquantes?
C’est pas mieux pour ta compagnie nationale :slight_smile:
Je me souviens avoir trouver un billet à €1 entre Bruxelles et Athènes et il y avait €199 de taxes,faisait escale je me souviens plus très bien.
Le principal c’est que pour le moment aucun avion de Ryanair ne s’est crashé,puis le cote provoc du patron c’est de la publicité gratuite et plein page dans les journaux.
Et puis leurs prix sont intéressants pour certaines destinations à certaines dates.
Par exemple pour Bruxelles Thessaloniki en été ,ils sont plus cher que Malev par exemple.

Oui j’ai lu celà ce matin cette information, assez édifiant !!!

Ce qui donne à penser à ce que peut être la maintenance sur les lowcosts qui proposent 15 € pour un AR Charleroi - Volos !!!

D’où tout de même la nécessité de réfléchir à la compagnie aérienne que l’on choisit.

N’oublions pas que les TO doivent obligatoirement dire les compagnies sur lesquelles leurs clients voleront et la fameuse liste noire des compagnies aériennes qui doit d’ailleurs prochaînement être mise à jour (et avec des rajouts et non des suppressions !!!).

Ceci prouve bien l’épineux problème de la sécurité aérienne et le besoin de l’utilisateur d’être informé pour prendre ses décisions.

Si la sécurité est un point important, le tarif devrait, afin de parfaire son jugement, tenir compte de tous les paramêtres et non pas un coup avec taxes, un coup sans bagage, un coup sans être trop gros, un coup avec repas, un coup sans boisson, etc…

Et n’oublions pas non plus qu’un certain Président de compagnie avait même parlé de faire payer pour aller aux toilettes.

Ils vont bientôt nous faire des voyages gratuits mais il faudra payer l’air que l’on va respirer à bord…

Bien cordialement.

J’ai déjà écrit pas mal de choses sur Ryanair dans le forum avion.
En effet, ce sont les contribuables qui payent puisque Ryanair ne fait des bénéfices que grâce aux subventions, bénéfices qui s’envolent dans un paradis fiscal.
Taxidi, si le sujet t’intéresse, je peux retrouver un très bon reportage vidéo que je compte d’ailleurs mettre sur mon blog perso pour dénonces les pratiques de cette compagnie.
Je l’ai prise 3 fois, j’avoue, mais c’est bien fini ! D’ailleurs d’ici 4/5 ans à mon avis elle n’existera plus, elle a été condamnée plusieurs fois et d’autres plaintes sont en cours pour concurrence déloyale.

Bonjour Lavrendia,

La lecture des articles sur le Net concernant cette belle société donnent déjà une bonne notion de ce qu’elle est.

Tant sur le plan social (pour son personnel) que commercial (prix annoncés totalement farfelus par rapport au prix de revient global) et que sécuritaire (utilisation de petits aéroports souvent bien moins équipés que ceux généralement utilisés par les grandes compagnies ou autres lowcosts, limitation au minimum des pleins d’avions, etc…).

Je m’explique mais tu le sais,

Frais de CB pour achat du billet 2.50€ par Aller et par personne, frais d’edition de la carte d’embarquement 5 € par personne (bientôt obligatoire puisque guichets Ryanair étant entrain d’être supprimés). Racket car aucune autres solutions ne permettent de payer son vol ou d’éditer sa carte d’embarquement.

Frais de navette pour se rendre de Paris à Beauvais… et à Volos on est loin d’athènes aussi !!!

Pour le commercial, un seul exemple et je pense l’un des plus scandaleux huminement parlant, la grand-mère en fauteuil roulant oublié dans l’avion… Elle n’a été descendue qu’au moment de l’embarquement pour le vol suivant et laissée dans son fauteuil sur le tarmac au milieu de la neige.

Le numéro d’appel pour le service commercial fait l’objet d’un coût particulier aussi…

Question sécurité, comme je le disais, principalement des petits aéroports souvent moins bien équipés que les aéroports internationaux donc en cas de mauvaises météo, atterrissages bien plus risqués (sortie de piste par jour de vent sur l’aéroport de Limoges en Mars 2008 avec 6 blessés), dépressurisation en vol avec atterrissage à la suite (tout de même un problème technique, 16 blessés), manoeuvre insensée par le pilote lors d’un atterrissage à Stockholm, le copilote réagit mais doit poser lui-même l’appareil, le pilote trop fatigué ne peut réagir (rotation des équipages fortes et peu de temps de repos), limitation du carburant embarqué, ce qui fait qu’en cas de problèmes, l’autonomie de l’avion n’est pas vraiment optimum, et ce qui pourrait apparaître comme une qualité, un parc d’appareils récents, mais la maintenance est-elle faite aussi régulièrement et sérieusement sachant que ces appareils sont récents ?

Alors comme disent certains, on en a effectivement pour son argent mais j’accorde personnellement un tout autre prix à ma vie et celle de ma famille.

S’il n’y a pas eu de crash jusqu’à ce jour, certains ont été évité de justesse, alors je choisis d’autres compagnies.

Je n’oublie pas non plus cet aéroport qui en travaux avait désactivé certaines des balises d’approche et avait prévenu entre autre cette compagnie. Eh bien elle oubli de prévenir l’équipage qui comme d’habitude règle le pilote automatique sur ces balises absentes et se retrouve en sortie d’un banc de nuage à à peine 130 m du sol et loin de la piste encore…

Tout celà n’est pas de mon invention, les articles et résultats d’enquêtes sont retrouvables sur le Net.

Et bien sûr on pourrait en dire encore beaucoup dans chacun de ces domaines…

Je m’arrête car maintenant je pense que chacun a un minimum d’éléments pour juger du sérieux de cette compagnie !!!

Alors faites votre choix.

Bonne journée à tous et à toi Lavrendia.

Bonjour
une nouvelle pratique de ryanair lire l’article de Air journal du 24 novembre
Ryanair est compagnie vraiment pas fiable http://www.air-journal.fr/2011-11-24-huit-passagers-laisses-sur-le-tarmac-par-ryanair-539801.html
a vous de juger

Peut être que l’on peut discuter pendant des heures de la sécurité et du service des compagnies low costs (et des autres aussi,nous avons eu aussi des désagréments avec des compagnies nationales belges ou américaines par ex), mais il y a quand même des points positifs:
le développements de “petits” aéroports:par ex Charleroi, Gérone…à comparer par rapport à il y a quelques années+ les emplois que cela génère ;transports, bus,taxis,navettes ,tout le personnel de l’aeroport,commerces, location de voitures
cela permet aussi de développer de nouvelles destinations: pex VOLOS, puisque nous sommes sur le forum Gréce . Après 2 fois la crète, nous avons découvert en juillet dernier le Pelion un peu par hasard, au départ de Charleroi :5 heures plus tard, nous étions au bord de l’eau à Volos!et nous avons passé 12 jours magnifiques
Et puis, je pense qu’une bonne partie des voyageurs qui achètent un vol sec(low costs ou non,nous étions aussi très satisfaits de aegean), louent une voiture sur place, vont dans de plus petits hotels, pas les all inclusive, et font vivre le commerce local,tavernes , restaurants… (ce que nous faisons pour notre part). Et cet été, nous retournerons sans doute 1 semaine en crête ET 8 ou10j à Rhodes (Karpathos…?),ce que nous n’aurions sans doute pas fait sans notre" petit "aeroport à Charleroi.

Bonjour,

Il y a des sujets qui reviennent de manière cyclique…
Les vols pas cher sont de ceux-ci.

Les aéroport de Vatry, Beauvais etc… ont été créés parce que ces compagnies à bas coûts sont venus persuader les Chambres de commerce et industries locales, ( idem à Volos et Patras ) que si l’on baisse fortement les taxes aéroportuaires ( dans ces aéroports décentrés et petits ) , si la compagnie paie son personnel avec un lance pierre, plus de repas ou boisson ( je n’écris pas “offerte” car c’est le passager qui la payait dans son prix de billet )…avec un taux de remplissage maxi, quitte à faire du surbooking ( qui je rappelle est autorisé par l’Europe avec une indemnisation à la clé = vérifiez…) , si ces chambres d’Industrie et commerce participent sous forme de subventions ( argumentant que ceci développe l’activité locale )…alors le prix du billet sera bas.
Un simple rappel : Les ce qu’on appelle “grandes visites” des avions de ligne sont vérifiées en France par la Société VERITAS, qui est indépendante et jusqu’ à ce jour n’a pas été mise en cause une seule fois par le BEA ( Bureau d’enquêtes accidents ).
De nombreux pays ont des organismes de maintenance très sérieux. Mais encore une fois, nous tombons sur la Chine qui après avoir peint des canapés avec de la peinture qui avait brulé les gens au deuxième degré, mettent une peinture qui n’est pas autorisée, car le cahier des charges qui a fait qu’ils soient agréés comme organisme d’entretien n’ a pas été respecté.
Une fois l’avion revenu en France, qui va aller prendre un échantillon de colle pour la faire analyser et constater qu’elle n’est pas conforme, si ce n’est qu’ après que le cache sur cette aile ait été aperçu comme non vissé et qui partait !
Je reviens à Vatry ( Reims) et Beauvais…et bien il y a Volos depuis cette année, mais je dois rappeler que Patras a elle aussi sont aéroport du même genre !
Il se situe au sud de la ville, au milieu des marais et les hôtels pas loin.
Les touristes qui ont acheté leur billet pas cher et qui s’en vantent déchantent rapidement et oublient au retour de revenir vers leurs amis afin de leur raconter de quelle façon ils ont été arnaqués.
Je m’explique :
1 Les hôtels sont à proximité de l’ aéroport donc nuisance des avions en phase finale d’atterrissage.
2 Le coin est très marécageux, donc des moustiques à foison.
3 Pas de plages à proximité digne du nom de plage.
4 Les hôtels proposent des excursions vers Athènes, ou Delphes à PRIX D’OR, pardon de PLATINE , imaginez un départ le matin de Patras pour Delphes, avec une arrivée en fin de matinée, visite de 1 h 00 du site et de 1 h 00 du musée, et retour , tout ceci au pas de charge.
Je n’évoque pas l’ aller-retour vers Athènes vu que Patras se situe à 2 h 30 de bus du centre d’Athènes ( et je suis modeste en temps ! ).

En résumé, les gens paient un maximum pour les excursions, et ceci revient bien au delà d’un billet sur Athènes et visites au calme sur place.
Une fois que les gens s’en aperçoivent ils crient à l’arnaque, mais il est trop tard !

Mais…ils ont eu un billet d’avion pas cher !

Ce genre de touriste dans les agences de voyages, une fois que vous êtes sortis avec votre billet, ceci a un nom très connu : UN PIGEON !

Pour Volos, à partir de Charleroi, si vous voulez visitez le Pillion, en effet c’est intéressant.
Si vous voulez séjourner dans le Pillion, c’est intéressant.
Mais pour les touristes qui partent de Charleroi, qui habitent Ostende, et qui veulent visiter Athènes, ce n’est plus un pigeon, mais un colombophile .

Bon, s’il veut visiter la Wallonie d’ Ostende à Charleroi, pourquoi pas ! Ensuite si il veut faire du bus entre Volos et Athènes, pourquoi pas. Mais on ne peut plus parler de billet d’avion pas cher.

Je confirme que très souvent les taxes d’aéroports importants sont quasiment chaque fois plus chères que le billet lui même.
Autre point, une compagnie ne fait des bénéfices que si l’avion est rempli au dessus des 80 % de places vendues. ( moyenne car il y a des places + ou - chères ).
Et comme je vois déjà arriver l’argument “j’ai déjà vu des avions à moitié pleins”, c’est vrai.
Mais en face il y en a 80 % de pleins qui compensent.
Un Jumbo jet qui fait Roissy New Delhi est à 60 % en partant , mais il est complet au retour.
De plus sur les trajets internationaux, la buisiness class fonctionne à plein, car il y a des politiques, des artistes, des cadres d’entreprises qui paient parfois le billet jusque 4 fois le tarif économique…il faut aussi y penser !
De plus les compagnies gagnent plus sur les vols répétitifs pleins en national que sur l’international.
Les alliances telles que celles entre Air France, KLM, Alitalia, ( SKY TEAM et autres ) ont justement pour but essentiel de partager les places libres.

Si vous regardez les horaires de vols pas chers entre Paris et Athènes, vous verrez que la grande majorité de ceux ci arrivent entre minuit et 2 heures du matin, car la taxe d’atterrissage est moins chère à ces horaires là.
A charge aux gens soit de dormir dans l’aéroport et à Venitsélos c’est difficile vu qu’il y a un rappel d’interdiction de fumer toutes les 3 minutes )…et rejoindre Athènes fait que par bus, les gens arrivent à leur hôtel pour le petit déjeuner , vu que la densité des bus est faible de nuit, et que les départs sont largement espacés.
De plus les compagnies paient pour avoir accès à un satellite, et bien moins cher pour un bus.
Tout ceci montre la complexité de la chose…
Pour les billets à 1 euros, on connait très bien la chanson.
Le cliché est tenace , Olympos !

Il y a eu une émission en France à ce sujet, car bien des journalistes ont eu la même réflexion que nous. “Mais comment font-ils” ???
Dans cette émission, 2 journalistes ont épluché ces offres à entre 1 et 3 euros.
Ils ont questionné ces agences qui représentaient ces compagnies, mais les compagnies elles-même.
Aucune n’avait de billet disponible à ce tarif, et de suite l’interlocuteur proposait autre chose, mais à tarif bien plus élevé.
Les arguments étaient simples : A ce prix tout est parti, on n’en a plus.
Ensuite ces journalistes se sont fait connaître et ont demandé que l’ agence transmette que ce journaliste voulait interroger un passager qui avait eu un billet à un tel prix. Le journaliste argumentait que ceci ferait de la pub pour la compagnie.
Ces journalistes depuis 1 an et demie attendent encore ce passager qui semble n’ avoir jamais existé.
Un des journaliste a interrogé des gens dans la rue : Pas de problème, de nombreuses personnes avaient vu la publicité des vols à 3 euros !
Ce jourlan a offert 5.000 euros à la personne qui lui enverra une copie d’un billet et sa facturation à 1 euro.
Depuis un an et demi, ils attendent encore !
Le bus de cette pub de billet à 1 euros ( ou 3 ) a porté ses fruits : Beaucoup pensent que ceci a existé, car un tel leur en a parlé.

La vérité c’est que ceux qui en parlent font eux aussi partie des colombophiles.

Et por finir, je pense que tant qu’il y aura des pigeons qui pensent que le carburant des avions n’est pas cher car les Pratt et Witney fonctionnent à l’eau salée, on passera des hivers à rire.

Et le rire c’est bon !

Cordialement,

Christi@n

Pour Taxidi : la taxe immobilière de Tinos est à 3 euros le M2, la douloureuse est arrivée jeudi dernier.
Il y a localement des grecs qui avaient plusieurs ruines avec encore un toit et un compteur électrique et qui sont dans un coma artificiel depuis qu’ils on eu la note.
Par contre ceux qui ont que du solaire ne regrettent pas leur investissement !
Leur amortissement par rapport à l’ achat du matériel et en comparaison avec une installation traditionnelle avec compteur, vient de diminuer considérablement !
Autre chose, sur un voilier aller aux toilettes en extérieur est fréquent surtout la nuit, mais en avion, si ils font payer pour aller aux toilettes, c’est plus difficile d’ y aller ex extérieur ;o) !Va falloir leur suggérer de mettre aussi des rideaux payants aux fenêtres …pour vérifier que l’atterro se fait bien sur la piste !

Soyons clair, je suis ulcéré, et par la politique commerciale de RYANAIR, et par leur politique scandaleuse vis-à-vis de leur personnel … De plus, le strict respect ( même pour les dames ) de n’ avoir qu’ un seul bagage à main, les sièges non réglables, …, tout cela m’ énerve …Néanmoins, habitant à 15 kms de l’ aéroport de CHARLEROI, et pour aller à Thessalonique, c’ est LA solution : horaires convenables, ponctualité exemplaire et aéroport principal de Thessalonique avec toutes ses facilités. Si je retourne visiter le PELLION ( très belle région ! ), le vol CHARLEROI / VOLOS ( sauf erreur, pas direct ) est quand même intéressant. D’ ATHENES, il faut 3 ou 4 heures de voiture, pour rejoindre VOLOS.
Pour la nouvelle ligne, vers la CRETE, il faut se renseigner s’ ils atterrissent à l’ aéroport principal …
Et puis, une autre considération belgo-belge, en partant de CHARLEROI, je verse pas de taxes à un aéroport flamand …

Bonjour,

Voilà une considération certes bien bien plus importante que la sécurité des vols !!!

On veut faire l’Europe et on est dejà pas foutu de s’accorder à l’intérieur d’un même pays… Oh rassurez vous il n’y a pas qu’en Belgique hélas !!!

Décidément, comme certains le disent on marche réellement sur la tête et avec l’usure des kilomètres c’est maintenant les neurones qui trinquent…

Bien cordialement tout de même.

“Ce sera une opération win-win. Le total des redevances et taxes aéroportuaires à l’aéroport de Bruxelles-National s’élève à environ 27,20 euros contre 2 euros à Charleroi”, précise André Antoine. “Pour BSCA, c’est un développement supplémentaire et l’emploi y gagnera.”

Ryanair permet de se rendre en Grèce avec un billet de €50 A/R.
Si on veux pas mettre €350 pour aller à une ile on n’a pas vraiment d’autre choix.
Moi je suis content ,par exemple on pourra aller pour Pâques au village pour rien.
Vivement que ils mettent Santorini,Mykonos,dans leur nouvelles destinations.

Perso j’ai délibérement choisi de NE PLUS JAMAIS voyager avec Ryanair, car pour moi c’est aussi immoral qu’acheter des contrefaçons de sacs Vuitton fabriqués par des enfants indiens ou chinois.
Il est temps que les gens ouvrent les yeux sur les pratiques illicites de Ryanair, les procès qu’elle a sur le dos, comment elle traite ses employés et l’argent de nos impôts qui sont affectés à ses (faux) bénéfices.
Je préfère ne pas partir que cautionner une telle compagnie.

J ai reservé avec Aegean Air pour l’été 2012
Bruxelles Corfu A/R €180 en vol direct.
Super offre de la part de Aegean Airlines,surtout que il y avait encore des destinations à des prix très compétitifs.
Bon vol à Tous

pas si sur que cela soit un bon planvoir la politique de ryanair sur les bagages
toujours la politique du sur coût cache de ryanair voir l’article de airjournal http://www.air-journal.fr/2011-12-10-ryanair-augmente-ses-tarifs-bagage-540746.html

Bonjour,

Je suis 100 % d’accord avec Lavrentia sur Ryanair. Je boycotte purement et simplement cette compagnie : interdiction de se syndiquer pour les membres du personnel (ceux-ci se voient contraints de signer un papier les engageant à ne pas se syndiquer), c’est ce qu’il y a de plus scandaleux. Si vous vous syndiquez, allez, ouste ! Dehors ! Personnellement, je ne suis pas syndiqué mais la liberté c’est réciproque et les gens ont le droit de se syndiquer s’ils le veulent. Le personnel est hyper-exploité. Chaque fois que des gens me disent qu’ils ont pris Ryanair, je leur parle de la politique de la compagnie scandaleusement antisociale. Mieux encore : ils emploient sous le droit irlandais des gens qui travaillent en Belgique ou en Suède. Tiens donc ! Inutile de dire que ça a gueulé et à juste titre du côté des syndicats belges et suédois. Je préfère encore ne pas partir que partir avec Ryanair. En plus, dans leur publicité, c’est limite mensonger : ils parlent de vols partant de Paris-Beauvais. Il faut savoir que l’aéroport de Beauvais n’est PAS un des aéroports de Paris. Idem pour Venise-Trévise : Trévise n’est pas Venise. En fait, les vols Paris-Venise sur Ryanair ne sont pas des vols Paris-Venise mais des vols Beauvais-Trévise. Je ne leur reproche pas de faire Beauvais-Trévise mais qu’au moins ils le disent. Sans compter que les compagnies low-cost ne sont pas si low-cost que ça : l’aéroport est souvent éloigné de la destination, il faut donc rajouter le transport de l’aéroport, ce qui fait qu’en réalité, ça revient aussi cher qu’une compagnie classique. Pour quelqu’un de la région parisienne, un vol Beauvais-Dublin sur Ryanair est aussi cher qu’un Paris-Dublin sur Aer Lingus. En plus, ce sont les contribuables qui paient le fait que le kérosène n’est pas taxé. Avec ça on nous parle de protection de l’environnement !

Des nouvelles destinations sont proposés pour la Grèce
Alexandropoulis
Corfou
Crete Chania
Kefalonia
Kos
Patras Araxos
Rhodes
Thessalonique
Volos

pour le fonctionnement de la société c’est dans le forum économie du monde que tu devrais t adresser ou slate ou rue89 etc

Tu as peut-être raison mais j’exprimais seulement un accord avec une personne de ce forum au sujet de Ryanair.

Olympos, je pense qu’on a bien le droit sur un forum de voyage de débattre sur les pratiques de Ryanair…
Certes le droit du travail n’est pas respecté, mais il n’y a pas que ça. Cette compagnie a vraiment un mode de fonctionnement… mafieux (oui je le dis), ça va du racket des Chambres de Commerce à l’évasion des capitaux dans un paradis fiscal. Elle est hors la loi sur bien des points, alors pourquoi pas aussi sur les contrôles de sécurité ? Pour moi c’est une question de civisme de le dénoncer, même si beaucoup me tombent dessus en me disant par exemple “on s’en fout, tout ce qu’on veut c’est payer pas cher” (sic, sur le forum avion).
Moi l’autre jour j’ai acheté des fringues “pas chères” et arrivée à la maison je me suis aperçue qu’elles étaient fabriquées en Chine. J’ai beaucoup regretté de ne pas avoir été plus vigilante sur mon achat, et de n’avoir vu que le prix.
A bon entendeur…

les pratiques de Ryanair sont décriées par des gens mais elles sont protégées par les politiques locales.
De toute façon si cela continue on aura plus de barème minimum salarial ni des congés payés pas plus de pension ou couverture sociale médicale.

Bonjour,

Chaque jour ou presque une info intéressante sur cette compagnie.

Il y a quelques jours déjà, un post avec le lien ou le président annonçait qu’il voulait tendre vers le “zéro bagage” en soute et cela en taxant lourdement les bagages en soute…

Voyager sans bagage, une idée innovante pour ce PDG prolixe en concepts plus qu’inquiétants souvent semble-t-il !!!

Aujourd’hui, le lien ci-dessous, voici une info intéressante sur la soit disant sécurité dans cette société. Elle ne bénéficierait pas de la transparence qu’elle devrait…! Tiens bizarre tout de même avec les prix des vols ils ne pourraient pas avoir des conditions de sécurité optimales !!! NON ?

http://fr.news.yahoo.com/ryanair-pilotes-sinqui%C3%A8tent-s%C3%A9curit%C3%A9-vols-170626530.html

Ah il semble que le confort ou la vie des passagers ne soit pas un souci majeur par rapport à celui de la rentabilité…!

Cordialement

Bientôt ce sera encore moins cher :

En Espagne cette année , un procès contre cette compagnie, pour 3 vols :

Ils ont demandé pour chacun des 3 vols un atterrissage urgent et prioritaire , pour minimum de carburant, dans le milieu on dit "short pétrol ".

C’est quoi ceci ? Un avion plein de carburant consomme plus qu’ un avion à demi vide.

C’est pour cette raison qu’ils veulent un minimum de poids de bagages.

Alors les pilotes jusqu’ à présent avaient la décision de calculer le plein avec sécurité. Ryanair a contesté ce droit et fait pression sur eux pour un plein minimum.
Donc, en approche, si leurs avions sont " short petrol" car c’est comme ceci que c’est dit, ils sont prioritaires par rapport aux autres avions en approche.
Avec le risque que les autres avions retardés et corrects soient alors en situation de “short petrol”.

Les autres compagnies ont râlé et il y a des plaintes de déposées pour raison de sécurité .

Le lien ICI

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Ryanair et sa politique de transparence : fermeture du compte facebook et twitter de ces pilotes

Que veut cacher Ryanair , sa politique sur la sécurité ,sa politique sociale ,pouvons nous faire confiance à une telle compagnie http://www.air-journal.fr/2013-08-12-ryanair-bataille-contre-les-reseaux-sociaux-de-rpg-580954.html

Bonjour,

Je lis tous les posts sur cette compagnie et cela fait froid dans le dos. Ma concierge aussi voyage avec Ryanair et me dit que c’est très bien, seulement jusqu’au jour où…
De toute façon, de Paris, pas intéressant car il faut prendre un bus à la Porte Maillot, donc si on n’habite pas près, cela en fait du chemin. Et on rajoute 32 euros AR. Bon ce n’est rien, mais j’avais même lu une fois qu’ils voulaient faire voyager les gens debout !!! L’argent est le nerf de la guerre et les gens sont prêts à tout : Les uns pour s’en mettre pleins les poches, les autres à risquer leur vie pour gagner un peu sur un voyage.
Moi je tiens à ma vie, je n’ai jamais fais quelque chose où je risquais quelque chose et j’ai envie de revoir pleins de fois la Grèce, donc je m’abstiens. Avant je prenais EasyJet qui n’était pas très cher mais c’est devenu cher, et cette année je fais l’aller avec Transavia (que je ne connais pas encore mais je n’ai jamais rien entendu sur eux) et le retour par Aegean. On ne peut empêcher les gens de faire ce qu’ils veulent, s’ils ont envie d’avoir des problèmes, après tout, laissons les faire mais c’est triste.

bonjour et bien moi je part depuis 3 ans avec ryanair et je n ai rien a dire bien sur leur politique sociale n’est pas terrible mais le personnel signe en tout connaissance des termes niveau securite rappelez moi quand il y a eu un accident ? et oui je regarde au prix mais je ne suis pas la seule dans ce cas si seul les gens qui peuvent se permette de voyager au prix fort pouvaient partir en vacances il y aurait bien moins de discussions sur les forum.qund a voyager debout je ne sais pas quel est l illumine qui a sorti cette anerie mais franchement il faut avoir de l imagination et du temps a perdrebon dimanche a tous

La sécurité, parlons en, et les trois procès en Espagne parce qu’il a fallu que les avions atterrissent en urgence car il manquait de carburant ça ne t’ouvre pas les yeux ?

Et puis pourquoi alors virent ils les pilotes qui parlent justement du manque de sécurité, ça ne t’ouvre pas les yeux ?

Allez continue de voyager sur cette belle compagnie et lis un peu les nouvelles tu pourras apprécier les belles déclarations et décisions de son PDG.
Moi j’accorde un certain prix à ma vie… et à celle des miens.

Bonne roulette russe !!!

Cordialement.

Bonjour,

Je ne dis jamais de bêtises, je ne suis pas une éberluée, et ce que j’ai dis pour l’histoire de voyager debout je l’avais bien entendu aux infos.

En tout cas, moi je dis, ceux qui ne tiennent pas à leur vie, qu’ils fassent ce qu’ils veulent, ils ne pourront rien dire s’il leur arrive quelque chose, encore qu’ils puissent dire quelque chose si sont encore sur terre.

Moi au départ de Paris, j’ai regardé par curiosité, ils ne vont pas en Grèce et c’est tant mieux mais même s’ils y allaient je ne voyagerais pas avec eux j’aime trop la vie pour le faire. Et je préfère payer un peu plus cher, quitte à rester 2 ou 3 jours de moins sur place. Moi qui ai horreur du camping, je serais prête à aller en camping pour payer moins cher que de prendre Ryanair…

Mais soyons tolérants, n’est-ce pas, chacun fait ce qu’il veut (Taxidi et les autres qui n’aiment pas Ryanair, laissez mourir les gens comme ils en ont envie) et ne nous fatiguons pas à essayer de convaincre des gens qui ont des oeillères.

Ceux qui sont pour Ryanair, ne vous énervez pas, n’aboyez pas, on vous conseille, mais vous faites ce que vous voulez, et on s’en fout après tout.

Cordialement

Bonsoir Kaliméra,

Ce que j’en dis et ce que certains autres en disent n’a que valeur d’avertissement pour les gens prêts à réfléchir quelque peu.
Ils existent aussi ces gens là et il est normal de les alerter !

Il est vrai que chacun peut choisir sa mort !!! Moi je suis pas pressé j’avoue.

Par contre je trouve un peu osé de dire que ce que nous rapportons sur cette compagnie serait des hallucinations de notre part.

Il est vrai que cette réaction est aussi un moyen de justifier son choix et son inconscience !!!

Bonne soirée.

bonsoir
vos réactions ne font que confirmé le manque de tolérance dont vous faite généralement preuve sur c forum j’avais oublié au cours de ces 15 dernier jours passés en crête que certains d’entre vous avaient la science infuse et que dès qu’on était pas du même avis on était inconscient et encore j m’en sort plutôt bien j’ai déjà lu pire il est inutile de me conseiller de me désinscrire s’est fait bonsoir à tous

Bonsoir Taxidi,

Oui, heureusement qu’ils y a des gens sensés qui prendront en compte nos avertissements, mais beaucoup de gens croient toujours qu’on les critique au lieu de croire qu’on les avertit.

Moi non plus je ne suis pas pressé, j’ai encore beaucoup de coins en Grèce à voir et autres choses à faire et j’y tiens.

Certaines personnes ne regardent jamais les infos, ne lisent jamais donc ils pensent que ce que l’on dit est de notre imagination et que l’on veut les embêter. Laissons les croire et lorsqu’ils auront un pépin, ils diront : Si j’avais su, j’aurais écouter les routards (es), mais à ce moment-là, il sera trop tard.

Déjà qu’on ne peut pas prévoir les accidents inattendus, donc si on peut éviter ceux que l’on peut grâce aux avertissements, faisons-le et ceux qui n’auront pas écouté ne pourront pas venir se plaindre.

Bon c’est vrai qu’en août, les avions sont chers (quoique en s’y prenant un peu tôt, il doit y avoir des prix raisonnables). Een septembre, mon Paris-Héraklion à 236 euros est une très bonne opération, en partant avec Transavia (que je ne connais pas encore mais une collègue qui voyage avec eux souvent m’en a dit du bien) et en revenant avec Aegean que j’aime bien.

Avec Ryanair, je ne sais pas si on gagne beaucoup, car il faut compter le temps de trajet, les suppléments, le prix du car et le risque, qui à mon avis ne doit pas faire une énorme différence, quoique les prix indiqués par des gens ici me laisse sceptique, comment arrivent-ils à gagner de l’argent, même en rechignant sur tout ???

Bonne soirée.

Bonsoir80% des Belges sont de défenseurs de Ryanair pour la bonne raison que la Belgique à bradée 90% des lignes moyen courrier à cette seule compagnie elle travail en quasi monopole ce qui est très dangereux pour la sécurité et pour l’économie
Mais bon pas trop de solution pour voyager hors Belgique sans passer par les fourches caudines de MOL
L’aéroport de Charleroi devrai porter le nom Ryanair city

Bonjour,

J’ ai lu des avis de belges au sujet de leurs compagnies aériennes.

J’ étais sur MADERE il y a environ 20 ans, probablement plus.
L’ aéroport de FUNSHALL était connu pour être en déport au dessus de la mer, car cette île est volcanique et ne possède aucun endroit pour construire un aéroport. Les bords de mer sont des falaises abrupts.

Bien des alertes de sécurité avaient été déposées sur la longueur de piste. Il fallait s’y poser très tôt et freiner comme des dingues réacteurs en réverses et debout sur les freins.

Un avion de la SABENA n’ a pu stopper à temps, et en bout de piste environ 50 à 80 m plus bas la mer et 900 m en dessous il y a encore actuellement l’épave de ce 727 avec les gens dedans.
Localement ils savent, en Belgique seules les familles se souviennent.

Techniquement Impossible de les secourir et de remonter les corps à ces dates.
Ce n’est en aucun cas parce que c’était un avion belge, car l’alerte avait été donnée de nombreuses années par diverses compagnies
Ce qui est de la routine ceux sont les alertes puis l’ accident .

Peu ed temps après cet accident, la piste fut allongée par implantation d’énormes pieux de 5 m de diamètre et en béton, pour soutenir des prolongations de piste.

Depuis, plus aucun incident.

De plus certaines personnes qui ont eu une expérience passée d’ atterrissage de cet endroit annoncent des choses qui ne tiennent plus car cet aéroport a été largement modifié.

Il demeure qu’il y faut une qualification spéciale, car l’approche continue de se faire face à la falaise, et les gens le voient, et un virage serré avant de se poser.

Par vent fort de travers, les gens sont déposés sur une des îles proches, puis rapatriés le lendemain, car ce vent cesse ou faiblit vite.

Donc pour Ryanair, c’est la période de dénonciation , et bientôt l’ accident.

L’ argument d’absence d’accident était déjà utilisé avant celui de FUNSHALL - MADERE …

J’ en déduis que les gens ont la mémoire courte.

Cordialement,

Christi@n

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