Nous partons dans une semaine en famille (4 ados de 12 à 17 ans) en sac à dos. Notre ville d’arrivée et de départ est Mandalay. Aucune réservation d’hôtel pour l’instant, nous aimons profitez des occasions via une rencontre, … Nous serons 14 jours sur place. Après plusieurs lectures, nous constatons qu’il existe un circuit très classique : Mandalay - Bagan - Kalaw - Lan Inle - Mandalay.
Sur ce circuit, est-il possible de sortir des sentiers battus? Nous ne craignons pas l’inconfort, les nuits chez l’habitant, mais ne souhaitons pas prendre des risques dans des régions perturbées. Auriez-vous un conseil à nous donner: une région (vers Hsipaw?) ou un extra sortant du circuit classique?
Merci !
kristofe2
Bonjour,
En 14 jours, vous aurez déjà de quoi faire avec ce programme.
A Kalaw, allez donc faire un tour dans les montagnes toutes proches à la découverte de villages reculés habités par les Palaungs (au nord du bourg).
Au lac Inle, profitez des marchés aux alentours dont celui d’Inthein. Si vous avez la date exacte du jour de marché à Aungban (entre Kalaw et le lac Inle), je vous conseille de vous y rendre, c’est le plus beau de la région.
Autour de Mandalay, un petit tour au pont U Bein s’impose.
Bon voyage
piloulou3
Merci pour votre réponse ! Je lis à l’instant une famille qui s’est rendue à Kengtung. Connaissez-vous cette région? Merci
kristofe4
Kengtung ? C’est ma destination préférée en Birmanie. Attention, elle n’est accessible que par avion, la route entre Taunggyi et Kengtung étant interdite aux étrangers.
Bravo pour votre blog ! C’est extra !
J’ai cherché des vols Heho vers Kengtung. Impossible d’avoir des renseignements sur le prix et de réserver.
Faut-il réserver sur place? Existes-t-il des “last minutes” ou low cost?
Les horaires sont-ils plus ou moins fiables pendant cette saisons des moussons?
Combien de jours rester à Kengtung? Faut-il un permis à l’avance? Et un guide?
Merci d’avance pour les infos !!!
Si Kengtung semble difficilement accessible, que nous proposez-vous comme alternative pour une rando dans les villages.