Je pars cet été pour la première fois avec mon sac à dos de 70L, enfin pour la première fois en avion ! Je serais 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis.
Je suis inquiète concernant le traitement de mon sac en soute et surtout par la douane…
Pensez-vous que si je me procure un sac de protection (type housse anti pluie, ou housse spécial avion pour sac à dos j’en ai vu une à Décathlon pour pas très cher) que je ferme (ou pas ?) cela sera suffisant ?
Je ne voudrais pas que mon sac soit ouvert trop “violement” par la douane et qu’il ne soit pas utilisable pendant mon séjour…
Merci d’avance de vos retours
olivieredh2
Que ce soit un sac a dos ou une valise, pour ne pas qu’ils soient abimes au cas ils soient ouverts par la douane, faire en sorte qu’ils soient simples a ouvrir.
francoise313
La douane n ouvre les bagages qu en votre presensce c es t la TSA qui les ouvre au retour hor de votre prescence
tonton_cristobal4
Pour ce qui concerne les sacs à dos, sacs de voyages (bref tous les bagages non rigides),ils
sont placés dans des bacs individuels pour tout le transport.Aucun risque
Si la Douane US décide d’inspecter le bagage, il vaut mieux qu’il soit facile à ouvrir, il n’est pas rare de voir des cadenas cassés
francoise315
Orecvoir un cadenas TSa ou un fil de fer
gignac316
le risque pour un sac à dos c’est l’arrachage des sangles.
dans le tapis baggage…
donc attachez les et si possible mettez votre sac à dos dans un sac en plastique transparent…
tonton_cristobal7
mettre un sac à dos dans un sac plastique transparent, c’est nouveau !!Enfin cela peut toujours se faire.En matière de transport aérien, les pro qui s’occupent des bagages ont presque tout vu
il n’y a pas que des valises ou des sacs qui voyages en soute vous avez des gens qui se déplacent avec des paquets en tous genre ou équipements divers.
D’une façon plus générale, tous les bagages mème les plus solides souffrent dans toutes ces manutations dans les aéroports.
Pour en revenir à la question du demandeur, comme déjà dit qu’il s’assure que son sac à dos soit placé dans un bac en plastique (et la sac voyagera de la sorte) sans plus (ou moins de risques)
qu’une vulgaire valise