Bonjour à tous,
Nous partons à 4 à Cuba durant deux semaines pendant les vacances de février. Nous avons déjà réservé une voiture. Pensez-vous qu’il vaut mieux voyager avec des sacs à dos ou des valises ou peu importe?
Los Rutarditos
Bonjour à tous,
Nous partons à 4 à Cuba durant deux semaines pendant les vacances de février. Nous avons déjà réservé une voiture. Pensez-vous qu’il vaut mieux voyager avec des sacs à dos ou des valises ou peu importe?
Los Rutarditos
Les rues ne sont pas toujours en bon état pour faire rouler les valises mais vous louez une voiture.
C’est un peu selon vos habitudes.
En prenant les bus et taxi, j’aurai préconnisé le sac à dos.
Bonjour,
Je dirais plutôt “peu importe”. Nous avions voyagé en bus et taxis pendant plus de 3 semaines et de Vinales à Baracoa et nous avions 2 valises (et un petit sac à dos). Aucune difficulté, pas de problème. Alors en voiture, je ne me poserais même pas la question.
Nous,nous avions opté pour les valises (en dur donc), car nous comptions ramener du rhum et avions un peu peur que les bouteilles ne cassent dans un sac à dos.
Cordialement.
Idem mais nous envisagions un grand sac de voyage et une petite valise. Le sac étant moins securisé, question fermeture, n’y a t-il pas de risque que les sacs soient fouillés lors de l’embarquement à bord des avions?
Question stupide certainement…
Merci d’avance
Vous parlez de quel moment exactement ?
Pour (ne pas) vous rassurer, tout sac à fermeture éclair s’ouvre et se referme très facilement, sans laisser de traces. Des vidéos doivent se trouver sur le net.
A Cuba, tous les bagages à main passent au détecteur, quels qu’ils soient.
A l’arrivée à Cuba, votre valise de soute sera aussi passée au détecteur en cas de présence de produit ou matériel interdit, juste après l’imigration.
Vous aurez alors une marque sur l’étiquette de la valise. Si c’est le cas, pas de panique mais surtout ne la déchirez pas pour la cacher, la douane cubaine n’aime pas cela et juste avant de quitter l’aéroport, vous passez devant une personne qui vérifie très rapidemment ces étiquettes.
Prenez soit de bien tout regrouper avant le scan après l’imigration pour rien ne vous faire voler lors de son contrôle. Ce n’est pas une blague (expérience perso) ni un moment où il faut fliper. Juste bien regrouper et regarder ses affaires en passant le portique de sécurité.
Bonsoir,
On m’avait montré le truc il y a longtemps…
Comme dit zerta, cela ne rassure pas, surtout que l'on ne distingue aucune trace d'effraction.Delsey a un système de fermeture (securitech) bien plus résistant (41X selon leurs dires) associé à une serrure à code et si ce n’est pas inviolable, cela prend bien plus de temps à forcer.
zapata.
Ce qui est certainement le mieux est de passer la valise aux machines qui vont la filmer.
Toute tentative d’ouverture necessitera alors une déchirure dans le film apposé sur la valise.
Cela doit couter dans les 10 euros.