Sac à dos pour visiter le Machu Picchu

Forum Pérou

Nous partons 3 semaines en oct. 2014 ,sac à dos au Pérou.Nous souhaitons faire le chemin d l’inca à pied en 4 jours et 3 nuits en passant par une agence car on ne peut pas faire autrement .Les guides indiquent que pour visiter le Machu Pitchu ,il faut seulement un sac à dos de 20 litres maxi .Comment fait on lorsque l’on a un gros sac à dos ?Y a t il une consigne à l’entrée du site ?

Oui, il y a une consigne (même 2 !) à l’entrée du site. Tarif peu élevé.

bonjour

on t’indique les conditions d’entrée au site du machu picchu, mais as-tu pensé au chemin de l’inca que tu veux faire

Faire ce trek avec un gros sac est une folie
Je pense que tu devrais y reflechir …
Tu vas coucher a Cuzco et tu vas y revenir apres ton trek…pourquoi ne pas laisser ton gros sac a cet hotel et ne partir qu’avec le stict minimum…
c’est ce qui se fait habituellement et c’est plus sûr qu’a la consigne du MP qui est bondée et difficilement gerable…

Je vois mal 2000 touristes deposant leurs sacs dans leur gourbi qui sert de portail d’entrée et de controle

el nino

Bonjour,

Nous avons fait le trek Chemin de l’Inca avec un petit et un gros sac à dos (50L). Par contre, je vous conseille vivement de laisser un maximum d’affaires à votre auberge/hôtel à Cuzco, ils ont l’habitude et vous les gardent sans problème. Au début du trek, on nous a donné les matelas et sacs de couchage à porter, heureusement que nous avions de la place dans le grand sac ! Prenez un minimum de vêtements et affaires, le trek est vraiment très physique, si comme nous vous avez vos affaires de camping à porter + l’eau, épargnez-vous davantage de poids. :wink:

À l’arrivée sur le site, vous serez obligés de laisser les gros sacs à la consigne.

Sujets suggérés

Services voyage