Je me rends en Thaïlande avec mes 2 filles cet été, nous partons 1 mois. C’est notre 1er voyage en avion donc je ne m’y connais pas beaucoup…
nous partons en sac à dos, ce qui veut dire pas de sac en soute dans l’avion
l’une de mes filles a des allergies alimentaires, donc elle a toujours son traitement sur elle : desloradatine en sirop, solupred et surtout elle a une piqûre d’adrénaline.
Je me doute que les médicaments de base style doliprane ne nous poseront pas de soucis en cabine, mais qu’en est-il de ces médicaments ? Bien sûr l’ordonnance sera jointe.
Je voulais aussi savoir si vous me conseillez des vaccins ? L’hépatite a ? Ou ce n’est pas bien nécessaire ?
Merci à tous
Chloé
dent922
Bonjour ,
Pour les médicaments ( avec ordonnance ) théoriquement pas de soucis . Cependant si le sirop de votre fille est conditionné dans un flacon de plus de 100 ml ,il vous sera confisqué . Personnellement ,je mettrai au moins un bagage en soute . N’étant pas médecin je me garderai bien de vous donner des conseils pour les vaccins ,hépatite …etc Bon voyage
denisvoyageur3
Je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas avoir de bagage soute sur un tel vol international, alors que toutes les compagnies « normales » incluent un bagage de minimum 23 kg, jusqu’à 30 kg pour certaines. Seules les low cost comme Norwegian font payer le bagage soute. Le poids et les dimensions d’un bagage cabine sont limités et stricts et il y a tellement d’articles interdits. Vous cherchez quoi, à gagner 15 minutes à l’arrivée ?
kloe014
non, car ce sont des allergies alimentaires, donc ma fille doit toujours avoir des médicaments sur elle
kloe015
bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !!
Le soucis c’est que je dois avoir des médicaments avec moi. Je vais me renseigner auprès de la compagnie aérienne, merci
lekthai6
Bonjour prenez avec vous le strict nécessaire pour le voyage en vous munissant d une ordonnance. Pour le reste en soute ( vos sacs à dos feront certainement plus de 7 -8kgs)pensez à vous munir du nom de la molécule au cas où vous auriez besoin de trouver sur place l équivalent. ( voire le meeme médicament mais ce n est pas toujours garanti ) bon séjour