Bonjour,
nous partons en Novembre pour le tour des Annapurna, l’agence nous conseille un sac pouvant descendre à -5/-15°c…
Cela correspond-t-il à la température de confort ? limite ? je suppose certainement pas extreme…
Avez-vous des références de sacs de couchage ?
est ce que le SAC DE COUCHAGE CAT’S MEOW de The north Face conviendrait ? Sac de couchage Cat's Meow -7°C | Shop at The North Face
ou faut-il descendre plus bas ?
merci pour vos précieux conseils !
Tour des Annapurnas ou ABC (Annapurna Base Camp) ?
Sinon, 2 choses l’une… Tu as, de base, dans toutes les guesthouses des Annapurnas des grosses couvertures, plus ou moins propres, donc un sac-à-viande peut suffire.
Sinon, tu peux en effet prendre ton propre sdc et en ce cas, il faut tabler sur du confort -5 à -10 minimum, du -15 n’est pas du luxe, mais évite de l’utiliser autour des 3000m, tu pourrais avoir trop chaud.
Pour les sdc, ne pas prendre en compte les températures indiquées en “limite” (celle à laquelle le froid te réveillera toutes les 10 minutes) et “extrême” (celle où tu risques juste de crever), seule la “confort” fait foi.
A savoir que, pour une plus grande versatilité, tu peux adjoindre un sac-à-viande thermique (type Seatosummits reactor, en thermolite), ce qui te fera gagner quelques degrés.
Perso j’y retourne en octobre, avec un -5 confort et un sac-à-viande mérinos.
merci pour la réponse rapide, très utile.
et c’est bien le tour des Annapurnas, l’agence à prévenu que les couvertures disponibles dans les lodges allaient en priorité, ce qui est normal, aux porteurs.
Je retiens donc le sac en confort -5 et le sac à viande réactor.
Bon voyage en octobre!