Sac de couchage pour Trek EBC + Gokyo en novembre

Forum Népal

Bonjour à tous,

je dois partir fin actobre jusqu’à mi-novembre pour faire le trek de l’EBC en passant par le Gokyo puis le Kala Pattar.
L’hébergement est uniquement en Lodges et nous partons par une agence.
Se pose pour moi un dilemne concernant l’équipement et surtout le sac de couchage …! …
A force de me renseigner à droite à gauche, ici ou là, j’en perd mon latin et ne sais plus trop quoii faire…;))
J’imagine bien qu’il commence à faire bien froid la nuit à cette période de l’année et les lodges n’étant pas chauffés, on me conseille d’investir dans un duvet avec t° confort de -10°C…mais, qualité oblige, les prix sont élevés pour ce type de matériel. De plus, ce n’est pas tous les ans que je partirai faire ce type de trek…donc l’utilité future reste très marginale…
Donc, y a t-il possibilité d’acheter un duvet avec une t° de -5°C par exemple (je pensais au : The North Face - blue Kazoo) et de dormir avec des sous vétement type collant en laine mérinos ou équivalent + cagoule.
Ce serait plus abordable dans mon budget.
Qu’en pensez vous ? et que me conseilleriez vous ?
Y a t-il des marques à éviter et au contraire, des valeurs sures, abordables…même, si je sais qu’on ne peux pas avoir le beurre…etc…;))

Merci de vos réponse
Pascal

Bonjour,

je ne sais pas d’où vous partez mais bcp de magasins d’articles de seconde main vendus par le trekkeurs qui rentrent chez eux.

A Pokhara des dizaines de magasin

A Kathmandou tu peux acheter des sacs de couchage en duvet beaucoup moins chers, Une adresse connue est Shona.

bonjours j ai fait le sanctuaire des annapurna en novembre et j avais acheter un sac a stock us par internet en promo 64 e il fait moins 10 conforts a moins 20 trop chaud meme mes tu ces il y a des couverture dans la plupart des lodg si sa peut t aidee bon trek le nepal et tres beau karim

Sujets suggérés

Services voyage