Je suis à la recherche d’une sacoche pour porte bagage
Du genre :
Quelqu’un aurai des expériences ? Je cherche à y laisser mon casque dedans est ce que cela rentre?
Est ce que certain modèle on une fixation, genre cadena, qui permette de laisser la sacoche sans qu’on puisse se la faire voler ?
Merci d’avance de vos avis.
luceavelo-82
Hello !
Je fais re-vivre le sujet !
Je commence tout juste à me déplacer en ville, seulement en vélo, et j’ai pas mal à apprendre.
J’aimerais aussi, à l’avenir, aller au travail en vélo.
Est-ce que vous avez des idées de sacoches ? J’ai à peu près les mêmes besoins que Valerie-Robert.
Merci !
Merciiii à vous !
laurette-a-bicyclette4
Hello,
A vrai dire, la sacoche sur le porte bagage me surprend en étant seule, à mon sens il vaut mieux la coupler avec des sacoches sur les côtés ?
Clairement, les sacoches qu’on accroche sur les côtés du porte bagages offrent une capacité bien supérieure (20 litres de chaque côté), et c’est très pratique à positionner.
Pour aller au boulot, c’est ce qu’on utilise, on y transporte aussi bien notre déjeuner que notre ordinateur, ou toute autre affaire pouvant être utile. A mon sens, ce qu’il faut éviter en revanche, c’est le sac à dos : transpiration quasi obligatoire !
Si jamais, voici un article qu’on a fait pour parler de nos sacoches justement, puisqu’on a vu que c’était potentiellement un sujet de questionnement : https://lauretteabicyclette.com/sacoche-velo/
Bon courage pour le choix !
1 « J'aime »
alexalex105
Hello Hello, les sacoches c’est bien, il en existe de toutes sortes et à tous les prix.
Le plus important selon moi en cyclotourisme ce sont les caractéristiques comme : la durabilité, la matière, l’étanchéité et le volume de rangement.
A propos du volume de rangement, faites attention à ne pas trop vous charger en voyage à vélo sinon vous risquez de le regretter : quelques conseils pour optimiser le poids des sacoches ici : https://cyclovoyageur.fr/
Les marques allemandes sont celles qui ressortent le plus souvent mais Décathlon propose aussi des sacoches de vélo beaucoup moins chères et pas mal du tout.
Ceci étant dit, chacun fait selon son budget et ses besoins sur la route.