Safari 10 jours au Kenya avec Ados c’est trop long ??

Forum Kenya

Bonjour, je projette un voyage de 18 jours avec 2 adolescentes de 14 & 16 ans, en août.
A votre avis 12 jours de safari trop long (nous ne sommes pas des accros des animaux et nature à la base) ?

Bonjour,

sur un voyage de 18 jours… la moitié en safari me semble un bon compromis avec des ados…
Tout dépend votre programme… mais si vous bougez entre les réserves… tout est tellement différent à chaque fois… que ça vaut la peine… Et puis, l’occéan indien pour se remettre… c’est pas mal !
On ne fait pas le Kenya tous les ans… donc, autant en prendre plein les yeux !!

Bonne préparation de voyage… Ce pays est magnifique…

Bonjour
Je ne sais pas ce que vous voulez vraiment dire par “accros aux animaux” … et nature, mais c’est un Pb.

Qu’estce qui a motivé ce choix de voyage au Kenya ??
Sincèrement, si on n’est pas fans d’animaux sauvages, dans leur milieu naturel, vouloir faire 12 jours de safari, cela risque d’être … 11 jours de trop !!
Se lever très tôt le matin, savoir se taire et ne pas gesticuler devant les animaux , entre autres necessités, cela risque d’être très rapidement une contrainte … grosse contrainte .

Êtes vous sure que vos gamines vont apprecier quand elle vont voir des cadavres éventrés ou une gentille Giraffe (ou gracieuse gazelle se faire dévorer par une troupe de Lions couverts de sang … C’est un spectacle “classique” en safari !!

Qu’est-ce qui vous passionne Vraiment en vacances ??

Payer un tel voyage pour voir les momes faire la tronche, ou jouer sur leur G.B. ou Smartchose … est-ce bien raisonnable ??

Bonne reflexion .

Puma

Merci Puma pour votre réponse ! Je n’avais pas vu ceci sous cet angle là en effet …

Bonjour à vous…
je suis assez dubitative devant un tel tableau présenté…
Réduire un safari à ça… c’est à croire que vous n’avez jamais mis les pieds dans la savane !
J’ai déjà fait 2 safaris au Kenya… et je n’ai jamais pu vivre une scène de chasse… (j’aurai aimé en voir une…)
Il n’y a pas de cruauté gratuite dans le monde animal… ils mangent pour survivrent…
C’est le cycle de la vie…
Et quand on porte un pseudo comme le votre, c’est marrant de ne pas respecter la nature.
Notre monde est bien plus cruel que tout ce que j’ai pu voir dans les réserves…

Après, ceci n’est que mon avis… mais je n’imagine pas que l’on envisage un safari sans aimer les animaux.

Je vous souhaite une belle journée
Sophie

Bonjour Sophie,

Le safari, c’est l’immersion dans la “nature sauvage”. Dans cette expression, il y a “nature” et il y a “SAUVAGE”.

Le genre de scène que j’ai montré ci dessus, peut se rencontrer tous les jours en safari.
Les enfants et ados vivent naturellement dans un monde angélique peuplé de peluches (et de sùmartphone … ), ce n’est pas le cas du tout, dans la nature.

Mes voyages depuis qq. années, ont été exclusivement des voyages safari. J’aime ce milieu et les animaux (mamifères et oiseaux). Que ce soit au Kenya (3X), en Tanzanie nord et sud (5X), au Botswana (1X), en Namibie (4X), je ne suis allé dans ces pays QUE pour voir la nature, qui me permet d’oublier le Monde et ses turpitudes.

Mais il m’est arrivé, d’être marqué (malgré mon âge avancé) par des rencontres et des scénes très dures qui se sont incrustées dans mon esprit.

Dans une journée de sfari, il y a 99% du temps de pur bonheur, et puis au détour d’une piste derrière un fourré, on peut trouver la scène qui va choquer un enfant ou un ados …

Il faut seulement le savoir. Si je l’ai exprimé avec image à l’appui, c’est que je sais très bien que beaucoup de personnes n’appréhendent pas ce genre de situation.

En 2001 au Botswana, le dernier animal rencontré, fut une adorable femelle Koudou seule, debout, appuyée contre un arbre: elle avait une patte antérieure cassée. Pas de felin à proximité et une apparence de scène paisible … mais le regard vide et triste de l’animal était profondément expressif. Elle savait que sa vie était finie !!

Depuis, chaque fois que je vois un Koudou, je pense à cet animal …avec tristeesse, je l’avoue.

J’adore le monde animal sauvage, mais par exemple, je ne souhaite pas assister aux traversées de rivières par les Gnous et Zèbres lors de la migration.

Je sais que certaines personnes se délectent de ces scènes, ou ces animaux se noient ou se font dévorer par les crocodiles. Ce n’est pas mon truc, et donc je n’y vais pas pour cela : mais c’est facile de s’organiser en connséquense .
Par contre une scène de chasse ou repas de félins, en forêt ou dans la plaine est imprévisible, et je l’accepte sans Pb .

Nous sommes, madame, TOUS différents dans nos attentes et espoirs de rencontres lors d’un safari. Il faut juste ne pas se tromper, et avoir TOUTES les informations, … les vrais bonnes informations.

Il en est de même par exemple avec les Massaï. Tout le monde veut voir les villages de ces peuplades. Mais très peu de gens savent qu’une majorité de Massaï pratique encore sur les jeunes filles de 6/8 ans, cette abominable MUTILATION rituelle qu’est l’EXCISION …
(et en plus dans des conditions inimaginables )

Il faut aussi le savoir, et le dire … aussi !!

Nous sommes tous différents, nous avons TOUS des avis différents.
Vous avez autant le droit de vous exprimer sur le forum, que je l’ai moi-même.

Quand à mon pseudo, c’est seulement le fruit de mon admiration sans bornes pour cet animal: le Puma . (Que je ne verrai probablement jamais sauf dans un zoo si je me décide un jour à y aller …!)
Vous écrivez que je ne respecte pas la nature et cet avis me choque profondement. Je ne vois d’ailleurs pas du tout le rapport avec ce que j’avais écrit précedement .

(Vous noterez que je ne fais aucune remarque à votre sujet ).

Salutations respectueuses.

Si Lalune était intéressée à voir le déroulement d’un séjour Safari au Kenya je lui propose de parcourir mon carnet de route en images dans ce pays, sur un forum de passionnés de nature, ici:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

La nature sauvage c’est aussi cela:

Re: Safari 10 jours avec Ados c’est trop long ?? - puma

J’ai prévu un séjour de 9jours de safari au Kenya cette été avec mes enfants de 11 et 10 ans ils sont comme tous les enfants pas fan d’animaux mais la perspective de voir des animaux majestueux en pleine nature les enchante… Et j’imagine qu’un safari c’est pas que ça mais aussi des paysages magnifiques, les découvertes culturelles etc…
Sincèrement si vous avez la possibilité de faire découvrir cela à vos enfants vous ne devriez pas hésiter

C’est un moment magnifique à partager et d’incroyables souvenirs

Bonjour,

Heureusement Lalune semble avoir compris, ce que j’ai essayé d’exprimer, ce qui me rassure un peu.

Pour Jojomano, je souhaiterais préciser:

En safari quand vous êtes dans une réserve, comme Massaï mara ou Samburu (et toutes les autres), vous devez vous lever très tôt, et selon votre lieu de séjour, vous partez au lever du jour en ayant parfois pris juste un café/thé ou vite avalé un petit dèj. C’est primordial de partir tôt pour les belles lumières et belles rencontres.

Alors pour des ados, se lever très tôt sans être passionné par le sujet … cela va vite devenir difficile. J’ai vu des adultes caller au bout de deux jours.

Le safari du matin est très long souvent de 6h30 à 13h . Il m’est arrivé de rentrer déjeuner à 14h.
Imaginez vos ados enfermés dans le véhicule pendant 6h avec juste une pause/pipi en milieu de matinée .

Beaucoup d’ados et d’adultes même, ne font pas le safari de l’A.M. pour se reposer .
Seuls les passionnés ont hate de repartir … !!

Combien de fois avons nous vu des gamins en train de bouder dans la voiture, ou jouant avec une tablette, et se désinteressant completement de ce que la nature présente .

Les mêmes gamins deviennent souvent insuportables aux repas (au lodge ou camp ) qu’ils considèrent comme un espace de liberté face aux contraintes des safaris …

Je ne veux surtout pas généraliser à tous les ados (que j’ai pu croiser en safaris) mais c’est quand même souvent le cas .
Ce qui m’embête pour les parents (en reconnaissant que ce n’est pas mon pb), c’est qu’un safari coûte cher … alors si c’est pour ne pas en profitter … pleinement ???

Ceci dit, quand on a la chance d’avoir des enfants passionnés comme leurs parents, par le safari et le monde sauvage, c’est aussi merveilleux … (n’est-ce pas Karen ?)

Rassurez vous, je ne détiens aucune vérité absolue. Simplement, j’ai vu et constaté ce que j’ecris !

Et puis il ne faut pas non plus croire que tout cela est sans risques …
Vous devrez chaque minute surveiller vos enfants.
Lire ceci:
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/723-un-enfant-tue-par-un-leopard-la-justice-tanzanienne-condamne-lhotel/#:~:text=Urgence-,Un%20enfant%20tu%C3%A9%20par%20un%20l%C3%A9opard,justice%20tanzanienne%20condamne%20l’h%C3%B4tel&text=La%20justice%20tanzanienne%20a%20reconnu,‘enceinte%20de%20l’%C3%A9tablissement.

Cela n’était qu’une réponse parmi tant d’autres possibles, à la question posée en tête de ce post.
Nous sommes tous différents, Nos avis et opinions sont donc tous différents. C’est Normal .

Salutations.
Et bons safaris.

Puma (désolé Sophie que mon pseudo ne vous convienne pas !)

Re: Safari 10 jours avec Ados c’est trop long ?? - puma

Sujets suggérés

Services voyage