Bonjour
On prépare un voyage avec nos 2 étudiants (19 et 21 ans) et comme on a peu de moment de vacances synchrone… on veut du beau
Après avoir regardé les autres discussions, voici où j’en suis:
-Arrivée Nairobi un matin (vol de 6h environ), départ directement vers Naivasha puis nakuru (je ne sais pas lequel faire en premier) sachant qu’on aime randonneret que je ferai bien le tourdu petit volcan à Hell’s Gate mais j’ai vu qu’il fallait le faire le matin? (on y sera début aout)
Je veux bien vos avis sur ça et je pensais 2 jours entiers voire 2 jours et un matin pour ces 2 parcs (donc 2 nuits? voire 3??)
Ensuite direction Massai Mara et là j’aimerai y rester au moins 3 nuits poury passer 3 vrais jours à l’intérieur mais est-ce “utile”??
Vaut-il mieux qu’on ajoute amboselli?? Mais j’ai peurd’être “déçue” si on ne voit pas le kili… et à cette époque il est assez rarement visible, non??
Le but est de passer des bons moments en famille, se laisser guider mais on n’a pas de temps “minimum” (on ne veut pas la plage…)
Au débart je vulais faire Samburu plutot que Ambosseli mais le temps de route est surement un peu trop…
A Masai Mara faut-il demander à avoir 2 hébergeme,ts à des endroits différents?si oui, vers où?
Merci pour vos conseils
karen562
Jambo! Quelques réflexions sur votre projet:
-Pourquoi vouloir aller à Naivasha et Nakuru ? Si vous voulez randonner à Hell’s gate une nuit à Naïvasha est suffisante à mon avis.
Pour des randonnées plus importantes il y a aussi le Mont Longonot (c’est un entrainement pour ceux qui veulent escalader le Mont Kenya) ou bien des randonnées dans Aberdare NP…
Personnellement je n’irai pas à Amboseli, le kilimandjaro peut être effectivement non visible et il y aura foule en août dans ce parc.
Dommage de ne pas aller à Samburu …à voir si vous ne pouvez pas y aller pour 3 nuits puis repasser par Nakuru 1 nuit (ou le lac elementaita très beau et tranquille nous l’avons découvert en juillet dernier) et aller au Massai mara pour 3 nuits …
Concernant le Massai Mara le secteur de la Talek gate me parait intéressant. Cette localisation permet de visiter plusieurs secteurs de la réserve en partant à la journée et il y a un peu moins de monde (même si le nombre de touristes reste un problème à mon goût dans cette réserve…) Nous avons testé la dernière fois un petit camp situé à 3 minutes de la porte, très sympathique et à un tarif très raisonnable. (crocodile camp massai mara
)
Ne vous inquiétez pas trop quelque soient vos choix toute la famille va certainement adorer le safari!
puma3
Bonjour,
— FAITES en PEU, mais FAITES le BIEN !!! —
Huit jours, c’est très peu, qq. soit l’endroit où vous irez, il y aura un temps important consacré à la route. Tout ce temps de transfert est du temps perdu pour les safaris … en plus la route au Kenya est très dangereuse, et c’est souvent le salaire de la peur … !!
On ne connait pas votre attrait pour la nature sauvage, c’est donc difficile de vous conseiller.
Je vais réagir et répondre comme si c’était pour moi.
En 8 jours, au grand maximum, je vous conseille deux lieux de visite !! (seulement)
Ainsi vous profiterez mieux de vos sorties safaris . Vous n’aurez pas tous les jours ou les deux jours à faire/refaire vote valise et pourrez ainsi partir tôt en safari.
La nature est différente d’une heure sur l’autre et d’un jour au suivant.
Pour moi entre Samburu et Massaï mara, pas photo: SAMBURU est fascinant et varié là où Massai-mara devient vite morne plaine monotone.
De plus à Samburu il y a des espèces que vous ne verrez pas ailleurs au Kenya et pas à Massai mara …
Quand à Amboséli, c’est très loin de vos autres choix, pas envisageable en si peu de temps.
Et si vous ne voyez pas le Killi (dans les nuages, ce sera une grosse frustration …
Merci beaucoup!
Je vais attendre qq devis (j’essaie de passerpardes TO locaux en prenant les adresses glanées sur le routard) et j’aurai certainement qq questions sup après!
Le pb de Samburu a l’air d’être les prix d’hébergement (en plus du temps de trajet)
A bientôt
karen565
D’accord avec Puma avec l’expérience nous préférons nous aussi passer plus de temps dans le même lieu (3 nuits minimum en général) mais je comprends que pour un premier safari on ait envie de voir le plus de choses possibles…
Personnellement je préfère faire le trajet Nairobi-Samburu plutôt que Nairobi Massai Mara, la route est plus agréable. En plus avec un peu de chance pour pourrez peut-être voir le Mont kenya en passant dans le secteur de Nanyuki (mais il est souvent dans le brouillard).
Pour l’hébergement j’ai une solution si un confort minimum ne vous effraie pas. Un camp sans prétention mais chaleureux très bien situé à 3 minutes du pont reliant Samburu à Buffalo springs :
le samburu river camp. Les TO ne le propose pas en général car il ne fait pas partie des chaines de lodge avec lesquelles ils travaillent habituellement. Au départ il n’y avait que des tentes simples mais (à notre demande) Kelvin le propriétaire kenyan-Samburu a investi dans deux belles tentes avec WC et douche. Personnellement c’est tout ce dont nous avons besoin (se lever la nuit pour aller au sanitaire est toujours une prise de risque dans ces camps en pleine nature).
La cuisine est faite sur place. En plus vous risquez d’être les seuls invités lors de votre séjour.
Par contre il faudra être vigilant car les babouins sont des incroyables chapardeurs );
Ouh làlà… c’est dur de choisir!
On venait de se dire avec mon mari qu’on ferait certainement “que” Nakuru 2 jours (pour rhino, oiseaux surtout?)+ un jour rando dans Hell’s gate et mont Longonot (histoire de matcher et decouvrir autrement, on aime bien)+ 3nuits dans Massai Mara…Et Une nuit avant décollage surement à cote de l’aéroport ;(
Le Massai Mara est mythique et la concentration et variété d’animaux semble sans commune mesure avec ailleurs non?
Suis en contact avec TO local par Evaneos… des avis?
puma7
.Re …
Avez-vous regardé le lien ??? pour comparer ces deux ecosystèmes ,fort différents .
Avec la modeste expérience de 3 fois en trente ans (à Samburu et Masai-Mara), si on me donne à choisir, ce sera Samburu sans la moindre hésitation.
Il faut (un peu) se méfier des mythes ! Le Ngorongoro en Tanzanie est aussi un mythe qu’on voit étallé dans toutes les revues … C’est notre plus grande déception en matière de safaris !!
Il y a un monde fou comme dans le sud-est du Massai mara, et il y a en Tanzanie des reserves bien plus intéressante que ce mythe.
Mais bien entendu chacun ses gouts !!
Je ne dis pas -vous noterez bien- que assai Mara n’a pas d’intérêt, mais il y a du monde et pour moi, Samburu présente plus d’intérêt. Ceci n’étant qu’un avis personnel basé sur des expériences personnelles. Je ne prétends pas détenir de vérité absolue.
D’autres vous diront le contraire de mes avis.
A Nakuru aussi, il y a du monde. Si vous voulez voir des oiseaux de toutes sortes le Lac Baringo est super … voir le lien dans mon premier message .
Huit jours, c’est très peu, qq. soit l’endroit où vous irez, il y aura un temps important consacré à la route. Tout ce temps de transfert est du temps perdu pour les safaris … en plus la route au Kenya est très dangereuse, et c’est souvent le salaire de la peur … !!
On ne connait pas votre attrait pour la nature sauvage, c’est donc difficile de vous conseiller.
Je vais réagir et répondre comme si c’était pour moi.
En 8 jours, au grand maximum, je vous conseille deux lieux de visite !! (seulement)
Ainsi vous profiterez mieux de vos sorties safaris . Vous n’aurez pas tous les jours ou les deux jours à faire/refaire vote valise et pourrez ainsi partir tôt en safari.
La nature est différente d’une heure sur l’autre et d’un jour au suivant.
Puma
…
[/quote]
Bon, c’est décidé ce sera Nakuru (un jour plein : après midi et lendemain matin)
puis Crescent Island (il parait que c’est bien quand mm… ?)
puis journéesportive en enchainant Mont Longonot et pttourdans gorges d’Hell’s Gate
puis 4 nuits (donc 3 vrais jours de safari) dans Massai Mara!!
Question: connaissez vous hebergement correct mais pas hors de prix qui êrmet de fairetriangle Mara (Nord) “facilement”
Sinon, on sera certainement au Semtrim (Talek donc) car peu de différence de prix avec Crocodil et surement plus confort (?)
Mais peut-on vraiment faire Mara Nordde Talek en partant à la journée avec Picnic?
Merci pour vos derniers (??) conseils
Chayounette
puma9
… Je ne connais pas le Mt Longonot , ni Hell’s gate (très cher selon une amie, renseignez vous avant )
J’éviterais le lac Naivasha, qui est dénaturé par toutes les serres (Production de roses) qui le bordent.
Son niveau a beaucoup baissé à cause de ces plantations et il est terriblement polué désormais .
Pas en mesure de répondre à vos questions sur Mara. J’étais tout au nord. Et aucun souvenir des lodges utilisés il y a 20 et 30 ans …
Bonne préparation.
Puma
puma10
…
Et n’oubliez pas de nous raconter au retour.
Puma
.
karen5611
Bonsoir,
Crescent island est près de Naïvasha et non pas Nakuru…
Nous sommes allés une fois à crescent island je n’en ai pas un souvenir extraordinaire…
Hell’s gate l’entrée est de 27 $ par adulte.
Je ne suis pas certaine qu’il soit possible de faire Hell’s gate et la randonnée au sommet du mont Longonot dans la même journée. Renseignez vous je ne l’ai jamais fait mais je crois que c’est une randonnée pas si simple …en tous cas il faut de bonnes chaussures et être prudent.
Attention le Mara Triangle ne fait pas partie du Massai Mara. Si vous voulez y faire des safaris il faut prévoir de payer une entrée spécifique.
Dans le secteur (Oloololo gate) nous avons en 2013 été au Mara West camp , le tarif était raisonnable avec différents niveaux de confort .
Le Sentrim est un grand lodge (64 tentes) situé à Sekenani gate et non pas à la Talek. A mon avis c’est vraiment le secteur à éviter car c’est là que se concentrent le plus grand nombre de touristes.Le Sentrim fait partie d’une grande chaine de lodge avec laquelle beaucoup de TO travaillent et ont donc probablement des prix intéressants… Sur tripadvisor il y a un tarif très différent entre Sentrim (260€/nuit) et le crocodile camp (94€/nuit). Personnellement je préfère les petites structures tenues par des locaux …
Bonne réflexion!
aurel-la12
Nous revenons du Kenya et nous sommes passés par un guide francophone ZPS safari, top. Il a une page facebook pour voir plus de détails. Bon voyage à vous, c’est exceptionnel le Kenya.