Safari à pied Kenya avec camping

Forum Kenya

A tous ceux qui seraient tentés par un safari au Kenya…mais pas dans un lodge luxueux…et qui ne savent pas à qui s’adresser:

il est possible de faire un safari à pied, plus une journée en 4x4 dans le Massai Mara, en partant avec des Massais.

Je l’ai fait moi-même en décembre dernier…pour le logement c’était en grande partie dans les villages massais, mais aussi 2 nuits sous tente…

Intéressés? je vous donne volontiers toutes les infos nécessaires…

Salut Sara,

Je serais ravi d’en apprendre un peu plus :
à qui t’étais-tu adressé ? quelle durée ?

Merci d’avance,

Sam

Bonjour Sam,

Il s’agit en effet de deux communautés massaies que je connaissais déjà un peu avant de faire ce séjour et ce safari chez elles et avec elles.

J’a i fait un séjour d’une quinzaine de jours en tout au Kenya ,entre ces deux communautés…

Avec un safari à pied de 3 jours et un safari d’un jour en 4x4 dans la région du Massai Mara…à pied pour arriver à l’une des entrées du Parc du Massai Mara, puis en 4x4 à l’intérieur du Parc…

Nous étions guidées et accompagnées par des guerriers massais qui se sont occupées de toute l’intendance…même de nous trouver le 4x4 et le chauffeur-guide…donc on n’a pas eu à s’occuper de la location du véhicule, etc…

Avant, on passe un jour ou 2 chez eux et au retour on peut faire de même

Et un séjour en plein dans la communauté proche de Naivasha…mais là plutôt pour vivre vraiment avec eux quelques jours et faire des excursions avec eux dans des sites connus de la région ou des endroits moins connus des touristes mais peut-être plus intéressants encore !

C’est eux qui gèrent tout ça et c’est un circuit d’écotourisme proposé dans un esprit d’échanges culturels et de solidarité…car ces séjours et safaris leur permettront de financer une petite partie de leurs projets d’écoles, d’eau, de centre de santé ou de protection de l’environnement

Voilà. Si ça vous intéresse je vous donnerai leurs coorodnnées…et surtout je pourrai vous donner plus d’informations sur eux et sur mon séjour…comment s’est déroulé le safari à pied…ce qu’il faut penser à prendre avec soi…etc…

A bientôt peut-être

je pars à 4 ds 1 mois au kenya du 5 au 18 novemebre, si vous pouvez me donnez des info sur des réceptifs locaux ou autres sachant que nous partons avec un petit budget. merci

salut Sara, serait il possible que tu m’explique un peu ton voyage cela correspond exactement avec ce que je recherche près des habitants.
Merci, Candice

Bonjour Candice,

Mon voyage au Kenya avec les communautés massais est expliqué juste au dessus sous le pseudo de Santé !

c’est mon voyage qui est décrit là !

Bonjour Azar,

Oui je suis interessée! Veux tu bien m’envoyer les infos & contacts? Merci beaucoup!

Je serai aussi interessée par les coordonnées, si vous pouviez me les envoyer ce serait super. Véro

Merci de nous envoyer plus d’informations. Est-ce réaliste avec des enfants de 10 et 12 ans ? Avez-vous la facilité d’échange, comment ? les prix ? Merci beaucoup. Cordialement. Isabelle

J’avais eu le temps d’avoir le nom de l’organisme.

Mais pourquoi donc sur des forums de voyageurs le nom du site et des associations de ce type ne peut pas être diffusée?

Merci quand même. Véro

poourrai je avoir plus d’info sur le contact et le prix svp. merci d’avance

Bonjour,

Quelle superbe idée!!! ayant pour projet de partir seule au départ de la Guyane, je suis preneuse de toutes infos utiles que vous voudrez bien me communiquer. entre autre, souffrant d’un problème à une jambe, je voudrai savoir si le parcours à pied est long et de quel niveau de difficulté? merci beaucoup.

merci pour ces infos, ca a l’air chouet!!!je donne mon adresse hotmail: fofieguigon@hotmail.fr si vous avez le nom de la comagnie qui fait ca… et plus d’infos comme par exemple les tarifs…
merci d’avance

Bonjour,

Merci de bien vouloir nous communiquer les coordonnées des massais pour éventuellement organiser cela avec nos 2 enfants, Quelsques jours de marche et un jour 4x4 et le prix ou bien on demandera

Cordialement

Sasabos

Bonjour,

Je serais également interessée par ce trek à pied et le contact avec les massais. Nous allons effectuer ce voyage en juin.

Merci beaucoup

Je suis très intéresser par votre voyage en Kenya,j’aimerais un peu plus des renseignements Sur ce qu’on peut faire comme safari avec les Massis Voici mon Mail et merci d’avance et à bientôt r.chlaib@gmail.com

Bonjour Sara,on est deux à partir en septembre au Kenya et on est en cherche d’une bonne option de safari. on est plutôt intéressés à sortir des itinéraires plus battus et/ou faire de safari plus écolo possible. est-ce que pourrais tu nous donner les info et les coordonnés?
Merci.

Giulia

Bonjour Sara,

Nous sommes deux gars a la recherche d’experiences en dehors des circuits touristiques traditionnels. Nous serions bien interesses par vos infos. Mon email est guillaume_evin@yahoo.fr.

Merci sincerement d’avance!

Guillaume

OK je vous enverrai des informations dès que possible

bonjour, pourriez vous m 'envoyez des informations sur ce voyage ?nous partons à 2 avec un budget assez réduit. mon adresse: mariongarrigues@hotmail.fr
merci beaucoup

OK. Je vous les envoie à cette adresse.

Mais sachez qu’il s’agit d’un circuit sur mesure, et qui sera organisé pour vous deux seulement. Ce n’est pas du tourisme de masse… .

Bonjour. Nous partirions aussi à 2 au mois de décembre. Pourriez-vous me transmettre les informations ? Merci !

bonjour, nous sommes également très intéressé par cette perspective de safari pourriez vous m’envoyer les coordonnées par mail?
heclelia@hotmail.com
merci beaucoup

Nous partons à 2 au mois de février (jusqu’au 12). J’aimerai obtenir aussi les informations.Je cherche aussi un autre couple ou d’autres personnes pour partager l’expérience.

Je suis très interessé pour réaliser quelque chose de semblable cet été, pourriez vous me donner plus de renseignements et les coordonnées de vos contacts?
Merci d’avance

Bonjour,

Je suis tres intéréssée par ce trek avec les communautés locales. Pourriez vous svp m’envoyer les coordonées à lisou120@hotmail.com

Merci

Anne-Lise

bonjour,

votre message date de quelques années deja , mais j’aimerai savoir si vous pouviez me donner les coordonnées pour savoir si c’est encore d’actualité .

merci

carole

Bonjour,

Oui c’est toujours d’actualité!

Laissez-moi votre adresse mail en privé (pas sur le forum public) et je vous répondrai

merci, je vous ai envoyais mon mail

si il y a un probleme avec la reception du mail dite moi

carole

Bonjour à tous,
je voulais savoir si du coup parmis vous quelqu’un aurait fait cette expérience.
Merci

Bonjour ,

Nous avons fait cette experience il y a 2ans avec Nicholas et son équipe. Formidable ! C’est un voyage autrement et à la rencontre des vrais Masaïs.
Nous avons fait un trek de 6 jours avec les masais et nous posions chaque jours notre tente dans un village typique. puis safari dans la reserve de Masai Mara , toujours nuit en tente.
Je vous le conseille sans hésiter. Le pays et magnifique , les gens chaleureux et l’équipe de Nicholas serieuse et drole! si vous souhaitez les coordonnees de notre TO n’hesitez pas à m’envoyer un mail perso .
nous revenons tout juste d’un nouveau sejour avec le meme TO mais different cette fois (humanitaire + safari en lodge pour la partie détente! exceptionnel aussi )

Safari njema ( bon voyage!)

Bonjour à tous, et en particulier à Lyga

En ce moment c’est en Tanzanie que s’organisent des safaris intéressants avec une communauté qui est loin du tourisme de masse !

C’est nouveau et du coup tout à fait original - rien à voir avec les safaris au Kenya. Tout à fait hors des sentiers battus.

Je donnerai des précisions - où, avec qui, qui contacter, etc… - à tous ceux que ça intéresse, mais en privé puisqu’on ne peut pas le faire sur le forum public, je crois.

Bonjour,
Merci de votre message.
L’experience que vous avez vécue au Kenya pourrait m’intéresser.
je vais séjourner trois semaines au Kenya à partir du 6 septembre prochain. Je serai basée à Nairobi chez mon neveu.
je suis tentée de parcourir ce pays en marchant dans la savane et de dormir sous tente et cela pendant une semaine.
Je vous remercie de votre reponse.
Jocelyne

Bonjour

serait il possible d’avoir des renseignements et surtt les coordonnées comme vous le porposez.
.Nous sommes 2 filles et nous partons en mode sac à dos et voudrions visiter masai mara en partageant directement avec la communauté residant sur place…

Merci à vous pour toutes ses infos

alex

Bonjour
Je serais egalement intéressée par votre safari à pied. Mon mail ana_nana_nas@hotmail.fr
Merci :slight_smile:

Bonjour,
nous partons surement en sepembre et serions vraiment intéréssés pour ce genre de voyage / expériences ,surtout que nous avons un petit budget donc dormir en tente c’est super =) pourriez vous nous donner les infos nessaissaires pour réaliser ce voyage ?
en vous remerciant ! =)
lou

Bonjour,
Je pars au Kenya en août et serai intéressée par le safari à pied. Pourriez vous m’envoyer les informations sur mon mail ?

blandine.achard@yahoo.fr

merci d’avance

cordialement

Nous envisageons de passer 15 jours au Kenya début décembre, pourrais-je aussi avoir plus d’infos sur votre expérience et les coordonnées de votre contact si elles sont toujours d’actualité ?

ta-leeloo@hotmail.fr

Merci par avance!

Margaux

Sujets suggérés

Services voyage