Safari à trois ans en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
On ne connaît pas du tout l’Afrique du Sud :frowning: une chose est sûre on rêve de faire un safari avec notre fils de 3 ans.
Pensez vous qu’à cette âge cela soit possible ?
Qu’en est il de l’hébergement et de la nourriture ?
Merci pour tous les renseignements qui seront très utiles !

Bonjour,

Je ne pense pas qu’un safari soit adapté à un enfant de 3 ans! Il va rapidement en avoir ras le bol. Et puis il faudra aussi choisir sa région car le paludisme sévit par exemple dans le Kruger…

A+
Anncik

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

pour une une fois je ne suis pas tout à fait d accord avec Annick.
La première fois que nous avons-nous amené notre fils en AFS il avait 9 mois. Bien sur il n en garde aucun souvenir et nous étions dans la région du cap donc pas de soucis de palu.
mais nous y sommes retournés avec lui à 3 ans 1/2 et c était top. Il a adoré les animaux entre autre.
Il faut prévoir de petites etapes un enfant de cet âge supporte mal les heures de voitures’ ça tombe bien j étais enceinte!. Dans les parcs il faut aussi faire des petits tours et passer du temps dans les camps où l’on peut jouer . Pour ce qui est du palu, le meilleur moyen de s’en prémunir est de ne pas se faire piquer…donc être stricts sur les précautions élémentaires (manches longues et pantalons légers au lever et coucher du jour, répulsifs adaptés et tortillons que nous avions amené.) pour les hébergements et nourriture, pas de soucis selon moi.
ca reste bien sur votre décision mais pour info, nous avons même récidivé avec notre second fils 3 ans plus tard…

Sujets suggérés

Services voyage