Bonjour,
C’est la première fois que j’écris sur un forum de voyage. Je vais me présenter un peu. Je me nomme Philippe et je suis résident de la ville de Québec au Canada. Moi et ma conjointe planifions présentement un voyage en Afrique du Sud. Les billets sont achetés et nous arrivons à Johannesburg samedi le 19 janvier 2019.
J’aimerais avoir vos conseils pour la planification d’un safari dans le Parc Kruger ou autre. Nous aimerions passer 3 jours dans le parc. J’ai lu sur le sujet mais je ne trouve pas ce que je veux. Je sais que le Kruger est le parc le plus populaire mais je suis ouvert à d’autres options.
Certains suggèrent de louer une voiture à partir de Johannesburg et de faire le safari avec la voiture louée. Il suggère aussi de réserver nos places où dormir à 3 endroits différents dans le parc pour éviter de revenir sur nos pas. C’est une option qu’on envisage mais on manque d’information sur comment planifier les réservations. ( lieu de celle-ci , distance entre elle, etc. )
Sinon une options qu’on aimerait envisager, est l’option tout inclus où on est pris en charge soit à partir de Johannesburg ou directement d’un parc ou il est possible de faire des safaris. Encore une fois pour une durée de 3 jours ( sans compter les déplacements ) mais encore une fois je ne sais pas où réserver.
Comme vous voyez, je suis dans un dilemme car dans les 2 options, je manque d’information.
J’attends vos précieux conseils avec impatience.
Merci
Philippe