bonjour
est ce que quelqu’un est déjà parti avec steve de west safari
qu’en avez vous pensé
a recommander ou pas
merci de votre réponse
On a fait un safari au kenya entre fin juillet et début août avec Steve .
Ce monsieur est génial ,professionnel et très bon pisteur ,il nous a baladé dans des contrées presque inaccessibles à la rencontre des animaux.
On vous le recommande sans aucune retenue … Enmenez avec vous votre bonne humeur ,de bons appareils photos, , il vous donnera le reste ,pour que vous soyez enchantés . ecrit par aloulou.
Nous venons d’un safari avec W.E.S.T.J’etait un peu retissant de faire affaire avec un petit t.o. mais grandement satisfait aujourd’hui d’avoir choisi Steve et son equipe. Tout ce qui etait promis a ete livré. Benedict notre guide etait plus que sympa tres drole et surtout tres connaissant des parcs que nous avons visitez. N’hésitez pas de faire affaire avec eux, j’ai eu leurs references de ce site (routard) je leurs ai fait 100% confiance et ne regrette rien.
Bonjour !
Nous venons de revenir d’un magnifique, extraordinaire, fabuleux séjour d’une semaine au Kenya organisé par Steve de WEST safari. Tout a été parfait d’un bout à l’autre : le circuit, les safaris, les lodges, un guide qui connaissait très biens le comportement des animaux et qui nous a permis de voir beaucoup de choses…
Paysages à couper le souffle, des milliers d’animaux, des lodges charmants, pas trop grands.
Tout correspondait à nos attentes et notre budget.
On ne pouvait rêver plus beau voyage des noces !
Vous pouvez faire appel à Steve et son équipe les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
Apres des recherches sur internet pour un safari en Afrique, j’etais tombé sur le profil de Steve Nzauva: http://www.whosmyguide.com/fr/steve.nzauvaOn n est finalement parti en Afrique du Sud avec un autre guide trouvé sur Who’smyguide mais Steve avait l’air top!
Bon vent!
Jacques
Je ne serai pas aussi bienveillant que les avis précédents, nous avons fait 15 jours de safari Kenya-Tanzanie avec WEST Safari (Worldlife Ecological Safari Tour) en octobre dernier et le bilan a été mitigé.
Tout d’abord les lodges étaient situés en déhors des parcs alors que cela n’était pas signalé dans l’offre… et parfois très loin de l’entrée des parcs (plus d’une heure de route). Le descriptif n’évoquait à aucun moment les aller-retour entre le lodge et l’entrée du parc qui sont très épouvrants compte tenu de la qualité des routes.
Ensuite, je déconseille très fortement de partir avec WEST pour un combiné Kenya-Tanzanie, pour la partie Kenya hormis le point évoqué ci-avant rien de particluier, mais pour la Tanzanie catastrophe.
En fait Steeve sous-traite la prestation à des agences Tanzanienne qu’il ne maitrise pas du tout.
Exemples :
- nous avons du avancer l’argent pour les entrées des parcs de plusieurs parcs car l’agence n’a pas suffisament crédit la carte de crédit de notre guide (nous avons été remboursé le dernier jour après plus de trois heure d’attente à la douane avec tous les frais de change à notre charge).
- Véhicule 4X4 en mauvaise état (suspensions, trous dans le plancher et pas de clim biensur).
- Impossible de partir du camp avant 8h le matin et retour maximum à 17h alors que les meilleurs moments du safari se font au lever et coucher du soleil. En effet, le chauffeur utilisant son propre véhicule et payant directement l’essence, il ne voulait pas faire trop de kilomètres…
- Guide et chauffeur free-lance
et je vous passe les détails.
Pour ma part si cela était à refaire, je ne prendrais pas cette agence.
Nous avons fait 11 jours de safari en août 2013 avec Ali et Nicolas ( le guide et chauffeur). Tout s’est bien passé, ils sont vraiment motivés pour vous faire découvrir la vie sauvage : Nous avons réussi a voir la traversé des gnous, guépard, lions, crocodile etc à Massai Mara.
Une troupe de lions en plein repas se défendant contres des hyènes à Ambosseli .
Et nombreux éléphants a Tsavo.Nous avons même eu la chance de nager avec des dauphins a Mombassa.
Steve nous a organisé un safari à pied avec deux Massai en tenu traditionnel armés d’une lance au cas ou… Nous avons adoré!!!
Bref c’est une agence que je recommande car elle n’a rien a voir avec les grosses agences qui prennent les touristes pour du bataille.
Nous venons de faire un safari de 3 jours à Tsavo, organisé par Steve de West safari.
Nous ne pouvons que le féliciter pour son travail. D’abord il est francophone, ensuite il fait tout pour satisfaire ses clients en trouvant les meilleurs endroits pour dénicher les animaux et pour faire la meilleure prise de vue.
Il ne compte pas son temps: départ tous les matins à 6h15 avant les autres guides et sortie des parcs à la dernière heure.
Il nous a recommandé 2 Lodge super : Saltlike Lodge (extraordinaire pour voir les animaux) et Lion Hill Lodge avec une vue époustouflante sur Tsavo Est
Le véhicule 4X4 toit ouvrant était impeccable.
De plus il s’est montré très intéressant, il connait très bien les animaux et raconte des anecdotes sur ses safaris ou sur la vie au Kenya.
Nous avons pu visiter à notre demande l’orphelinat des éléphants et avons même donné le biberon à un éléphanteau (émouvant)
Quel dommage que le tourisme soit actuellement sinistré au Kenya suite aux attaques de 2014. Le pays est magnifique et les Kenyans très accueillants.
Nicole et Patrice
Bonjour,
Je trouve votre conversation un peu tard mais je tenais à apporter également mon témoignage. J’ai aussi été arnaquée par Steve, je n’ai jamais été remboursée malgré ses promesses. Aujourd’hui, il ne répond plus à mes mails et semble avoir changé de niuémro de télpéhone. Je comprends mieux quand je lis les autres commentaires à son sujet…
J’espère que vous n’avez pas décidé de partir avec lui… A éviter absolument…
Cordialement,
géraldine
Il y a un mois, nous avons versé un acompte à Steve en prévision d’un safari avec extension balnéaire.
Suite aux avis négatifs qui sont tombés sur les forums nous avons essayé de contacter Steve, mais ce dernier ne répond plus à nos mails et les hôtels dans lesquels nous devions aller n’ont reçu aucune demande de réservation…
Nous déconseillons donc vivement de traiter avec cette agence (dont le site internet est pourtant encore bien actif) !
Bonjour,
Nous avons eu affaire à steve, il devait m’organiser une ascension sur le Mont Kenya. Après plusieurs échanges par mail et après l’avoir rencontrer nous étions convenue qu un taxi vienne me chercher à mon hôtel à Nairobi, me conduise à à un bus ou une personne me prennait en charge jusque nanuyki ou mon guide m’attendait. Il m’avait garantie de vive voix que je ne serai jamais seul. Tous les frais étaient compris Une fois arrivé au bus en taxi, personne. Le chauffeur du bus reçut un sms disant que je devais prendre le bus seul et payer celui-ci. Évidemment ce que je refusais de faire. Le chauffeur de taxi et moi-meme avons tenté de joindre Steve sur son portable. Le téléphone n’était pas connecté, impossible de le joindre. Je retournais donc chez moi pour le joindre par mail. Il m’a répondu une fois pour s’assurer que je n’était pas seul à Nanuyki, et depuis impossible de le joindre pour récupérer mon argent. Plusieurs centaines d’euros. Tous les numéros de téléphone sur le site ne fonctionne pas ou sont mis hors service. Il est le seul à répondre aux mails.J’essaie de contacter le web master pour avoir plus d’informations et tenté de rentrer en contact avec d’ancien clients.
C’est une arnaque, je vais tenter de prévenir les autorités local mais sans grand espoir. Je vais aussi essayer de voir auprès de sa banque.p our ceux qui ont t eut des soucis contactez le site web qui produit le site pour signaler que c’est une arnaque.
Steve à éviter arnaqué nous sommes parti avec lui 4 jrs arnaque
nous sommes très étonnés des infos sur Steve.En effet nous maintenons toutes les infos sur notre voyage en 2015.
Mais tout organisateur peut changer !!!
Bjr je confirme notre safari de 4 jours en janvier 2016 avec Steve une arnaque gaby et yo de dijon france
Bonjour, on en parle aussi sur 2 autres fils sur ce forum. Steve n’est plus du tout fiable.
Il semble qu’en 2015 il a commencé à planter 1 ou 2 clients tout en faisant le job pour les autres. A cette époque il n’était pas encore totalement “rôdé” pour ce genre d’arnaque.
A un moment il a dû y avoir une rupture définitive (vers janvier 2016). Il a dû s’apercevoir que c’était plus facile et moins fatigant d’empocher l’argent des accomptes puis d’annuler les safaris et disparaître dans la nature.
Du coup il a fermé son agence tout en conservant son site Internet ce qui le protège d’éventuelles recherches. Il habite vers Mombasa mais où ? Dans ces conditions vous n’avez aucun moyen de lui mettre la main dessus. Et la plupart des clients laissent tomber car ils n’ont pas le temps de jouer au détective.
Si vous l’appelez au téléphone (un portable) pour vous plaindre il va commencer par vous raconter un bobard pour vous faire patienter ensuite il va bloquer votre numéro. Et vous voilà marron.
Sa petite arnaque est bien au point maintenant. Notre seule arme : le dénoncer encore et encore sur les forums.
Il est également possible de contacter l’Ambassade de France à Nairobi, le ministère du tourisme Kenyan ainsi que la police de Diani. Si nous sommes plusieurs à le faire, cela aura peut-être plus de poids…
Ok pour nous steve un escro
Si certaines personnes sont motivées on peut faire une" demande" ou"réclamation" auprès de l’ambassade. La personne chez qui je logeais y travail. Je pourrais nous assurer que la requête arriverait a bon port.
J’ai eu la personne qui gère le site, elle a essayer de communiquer avec lui, et après quelques mails de menace un de ses collaborateurs m’a fait un mail me disant que Steve revenait le 10 d’un safari et me contacterait.a voir… sinon je dispose aussi de ses numeros de compte en banque, à voir d’essayer de communiquer avec cette dernière. Sinon le web master a, suite à mes réclamations, fermer son site Internet.
Bonne nouvelle pour la fermeture du site, ça évitera peut-être à d’autres de se faire avoir.
J’ai moi aussi reçu un mail annonçant le retour de Steve, mais ce n’est pas le premier (il m’avait même promis de m’appeler mais j’attends encore !); je crois qu’il est en train de gagner du temps et nous mène en bateau…
Ma banque a fait une réclamation auprès de la banque de Steve mais cela n’a rien donné.
Je suis bien sûr tout à fait partante pour tenter le coup auprès de l’Ambassade.
Nous sommes parti avec Steve safari 4 jours très mauvais guide beaucoup de blablabla rien au bout il tourne en rond pour rien à ne pas prendre comme guide
Bonjour,
Pourriez vous préciser la date de votre séjour svp
Merci d’avance
Bonsoir,
A ce que je sais, Steve a un gros problème avec l’alcool.
Voilà.