Safari avec Rashid M. Zahran de Safari Kenya Magique

Forum Kenya

Nous revenons d’un safari de 8 jours maginfiques au Kenya passés avec notre guide Rashid M. Zahran, un excellent cuisinier (John) ainsi qu’un très bon chauffeur (Bakary). Toute cette équipe était en permanence avec nous et rien que pour nous deux.

Rashid parle excellement bien le français et a une parfaite connaissance de son pays, de la faune et de la flore ce qui nous a permis d’apprendre chaque jour énormément de choses. C’était vraiment très enrichissant.

Il a tout organisé en fonction de nos demandes et nous a donc fait un séjour sur mesure : nous n’avons pas été déçu.

Cela nous a coûté bien moins cher que de passer par une agence de voyage d’autant que nous partions en période de vacances scolaires pendant lesquelles les prix flambent habituellement.

La seule peur que nous avions avant notre départ était l’absence de contrat signé avec Rashid, mais cette peur n’avait finalement pas lieu d’être. Vous pouvez faire confiance à Rashid les yeux fermés pour votre prochain séjour au Kenya. C’était génial !!!

Laura et Johann

Voyage au Kenya du 18 au 26/09/2011. Rashid est très compétant. Vous pouvez le solliciter sans crainte. Il a toutes les qualités pour faire un bon guide. Il connait son pays, la faune, la flore…Il se plie en 4 pour que votre excursion se déroule sans le moindre problème. Vous pouvez lui faire confiance. Pour notre part, nous avons reçu un récépicé suite au paiement de notre safari. Enfin bref, vous aurez compris que nous sommes totalement ravis. Nous envisageons de visiter massaï mara et ce sera bien évidemment avec Rashid! Pourquoi chercher ailleurs lorsqu’on a trouvé le top!? Félicitations et bon vent à Rashid Zahran.

Un mot sujet de son chauffeur Bakary! Il est aussi quelqu’un de très gentil et serviable! Il pilote super bien la camionnette NISSAN. A aucun moment, nous n’avons senti le danger lorsqu’il nous véhiculait!!! Bon vent à lui également.

Frédéric et Fabeinne

Nous rentrons d’un safari de 7 jours au Kenya avec Rashid Zahran (Massaï Mara, Lac Naivasha, Amboselli et Tsavo) et ce fut un enchantement. Rashid parle parfaitement le français et il connait très bien son pays et les animaux et sait vous faire partager sa passion. Nous avons pu avoir des explications sur tout ce qui nous intéressait tant sur les animaux que la vie de la population.
Quant à son chauffeur Bekka c’est un artiste du volant qui a su nous véhiculer sur les pistes ( défoncées après la saison des pluies) sans jamais nous embourber.

Pour un prix bien inférieur à celui d’une agence de voyage nous avons eu un mini bus 4X4 privatif : arrêts à volonté, beaucoup de place pour les bagages et surtout possibilité de faire des photos et des films sans être génés par les voisins
(à 6 dans un minibus il faut être acrobate pour photographier).
Nous avions une seconde semaine en résidence à Kikambala (27 kms de Mombasa) et Rashid nous y a amené sans supplément en faisant même des détours pour que nous puissions retirer de l’argent à un distributeur.

Très franchement c’est vraiment un guide à retenir, il nous a donné l’envie de retourner au Kenya.

Bonjour à tous,

Je pars au Kenya 15 jours en août. J ai contacté rashid pour différentes excursions font une safari de deux. Il me demande de régler 70% du safari en avance. Est ce normal?
J ai peur de tomber sur une arnaque donc merci de le donner vos retours. J ai tenté de contacter certains de ses clients mais personne ne m a répondu.
Car au Mexique j ai règlé les excursions le jour même d où la crainte.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

aucun problème avec Rashid, pour notre part il nous a demandé la même chose et nous ne lui avons pas viré 70 % mais la totalité car nous ne voulions pas nous balader avec les 30 % restant sur nous …

bref ce qui nous a rassuré ce sont nos différents échanges de mails mais aussi la liste de clients qu’il nous avait fourni pour les contacter et s’assurer de son sérieux: nous en avons donc contacté quelques uns et tous ont été unanimes: Rashid est sérieux honnête, et leur a fait passer un safari incroyablement magique! bref nous n’avions plus qu’une envie, vu toutes les éloges faites par ses anciens clients au téléphone, c’était de partir tout de suite! donc n’ayez aucune crainte et partez les yeux fermés :slight_smile:

!!!

10.10.5.1 sans surprise.

Nous avons nous aussi réalisé un safari avec Rachid. Et, nous aussi, avions envoyé l’argent en avance. Il n’y a aucun risque !!!
Rachid est un guide exceptionnel et digne de confiance ! Il vous fera passer un safari inoubliable !
Bon voyage à vous,
Johann et Laura

Je lis tous vos messages concernant Rashid et son professionnalisme, et cela me rassure et me conforte dans le choix de notre safari.

En effet, nous sommes en contact avec lui depuis quelques temps pour trouver le safari qui nous correspond le mieux et Rashid nous semble parfait dans ce domaine.

Je pense que nous allons signé avec lui.
Je suis rassurée de vous lire sur la méthode des transactions car avec toutes les arnaques que nous entendons!

Par contre pourriez vous nous indiquer quels pourboires avez vous donné?

En ce qui concerne les pourboires il y a ceux pour les porteurs de valises quand vous arrivez dans les lodges et aussi quand vous repartez (100Kes par valise) 100 Kes = 0,90€ et les pourboires pour le chauffeur et Rashid . Là c’est à votre bon gré et selon votre satisfaction mais il est bon de prévoir au moins 5€ par jour et par personne si vous êtes 2 dans le véhicule et un peu moins pour 4.

Bonsoir,

je confirme ce que viens de vous dire chatbaloo, et vous souhaite un super voyage avec Rashid et son équipe! il est au top, vous avez fait le bon choix c’est vraiment quelqu’un de bien à tous niveaux!

bon safari!

Merci pour vos réponses.
c’est bien ce que j’avais en tête 5€/pers et par jour

par contre c’est 5€ pour Rashid et 5€ pour le chauffeur ou pour l’ensemble?
merci à tous de votre expérience

Sophie

Bonjour Sophielionel,

c’est 5 euros pour Rashid ET 5 euros pour le chauffeur, bon préparatif! quelle chance vous avez!profitez en bien et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions :wink:

Je confirme c’est bien pour chacun. Je vous fait part également du problème de l’eau qui est très chère dans les lodges, je vous conseille de prendre l’eau au restaurant pour les repas (si vous apportez votre eau pas de verre !) mais de demander à Rashid de prévoir l’eau pour le safari qu’il vous fera à un prix plus convenable.
En ce qui concerne les bagages prévoyez un sac ou une valise à convoyer par les porteurs et gardez avec vous un sac à dos où vous garderez appareil photo, eau, et vêtements plus chaud + vos papiers.

Très bon voyage…

Bonjour

Je rejoins bien volontiers la liste des personnes satisfaites de Rashid.
Rien à redire: sérieux, compétent, organisation parfaite, réel investissement pour satisfaire ses clients! Mon quatrième safari et le premier sans aucune fausse note!
Je conseille également ses excursions. Nous avons choisi celle sur l’île de Funzi et ce fut une bien agréable journée!
Cordialement

Merci à tous pour vos réponses.

Nous sommes enchantés nous avons réservé notre safari avec Rashid.

Par contre autre question (je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum) faut il contracter une assurance du genre “flying doctors”?

Merci à tous

Franchement à part si vous avez des problèmes de santé je ne crois pas qu’il soit nécessaire de prendre une assurance spéciale pour ce genre de safari.Réglez votre vol avec votre carte bancaire et vous aurez ainsi une assurance rapatriement en cas de problème.

ok pour cette réponse, effectivement nous allons prendre les billets d’avion avec notre carte bancaire donc je vais me renseigner aussi de ce cote.

Bonjour à tous, sommes rentrés le 12 août. Avons fait safari 4 jours avec l’organisme de Rashid. Hélàs, n’avons pu avoir Rashid comme guide, il était déjà pris sur un autre safari. Joseph (guide) et Abdallah (chauffeur) nous ont accompagnés. Très sérieux et professionnels. Peut-être pas assez chaleureux à notre goût. Sinon, safari magique, exceptionnel ! Un conseil : pour ceux qui ne partent qu’une huitaine, un ou deux parcs suffisent (Tsavo Est et Tsavo Ouest) Vous y verrez normalement tous les animaux ! Quand à la fiabilité de Rashid, aucun souci ! Avons tout réglé avant de partir. N’avons transacté que par mails et notre chauffeur nous attendait bien en temps et en heure devant l’hôtel!Bon voyage à tous ! Le Kénya est une destination fabuleuse et inoubliable!

Nous rentrons plus qu’enthousiasmés par notre séjour au Kenya (7 jours de safari et 4 jours de repos en bordure d’océan indien).
Nous étions avec nos 3 enfants et nous sommes partis avec SAFARI KENYA MAGIQUE; http://www.safari-kenya-magique.com/.
Nous avions organisé notre safari avec Rashid par échange de mails uniquement; aucune mauvaise surprise, on a même tout réglé à l’avance! Tout a été au delà de nos espérances que ce soit la beauté des paysages, l’accueil des Kenyans, le travail d’organisation de Rashid et de son équipe. C’était juste parfait… je ne vous souhaite qu’une chose, c’est de vivre la même expérience que nous.
C’était un voyage inoubliable!!!

Nous rentrons d’un safari avec Rashid et Safari Kenya Magique.

Nous étions un couple et un enfant de 11 ans.

Ce fut un magnifique voyage dont je rêvais depuis longtemps.

Nous avons atteris à Nairobi puis sommes partis à Nakuru, 3 nuits à Masai Mara, à Naivasha, à Amboseli, à Tsavo Est et Ouest, pour terminer par 3 nuits à Diani Beach.

Le parcours et les logements ont été établis en collaboration avec Rashid afin de profiter de ses conseils précieux. Tout a été parfait, même le climat : la pluie a attendu la fin du séjour pour se montrer.

Je recommande sans hésitation Rashid pour un séjour au Kenya.

Il parle un français excellent (ce qui est pratique pour les non anglophones), il est toujours de bonne humeur, disponible et à votre écoute pour faire en sorte que votre voyage corresponde à votre attente.

Il connait son pays, les animaux, la nature et il vous fera partager tout çà.

Je ne connais pas les autres TO mais en tout cas je peux conseiller Rashid les yeux fermés.

N’hésiter pas à me contacter pour tous renseignement sur SKM ou le voyage.

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement faire un circuit safari au Kenya. J’ai regardé ce qu’il se disait sur internet et je me suis dirigé vers un circuit safari au Kenya organisé de 9 jours.
Voici le programme que je pense faire :
http://www.50voyages.fr/circuits/kenya/circuit-safari-kenya

Qu’en dites vous ?
C’est la première fois que je pars en safari au Kenya !
Merci d’avance :slight_smile:

Famille composée de cinq personnes, parents et trois filles âgées de 12,13 et 15 ans, nous avons séjourné au Kenya 15 jours en août 2015 en utilisant les services de Safari Kenya Magique Tours.
Les premiers contacts avec Rashid ont été établis au janvier, pour une mise au point progressive du programme.
A partir de nos envies, Rashid nous a conseillé un itinéraire, des hébergements, avec une souplesse et une réactivité appréciables.
Le devis ainsi établi, était comparable en budget des devis demandés à d’autres agences.
La réputation de Rashid, la qualité des échanges par mail, l’accompagnement chauffeur +guide ont fait la différence pour choisir SKM.
Nous avons effectué un virement équivalent à 40% du séjour à la réservation, puis 30% un mois avant et enfin le solde la semaine précédente notre arrivée.
Les virements bancaires se sont effectués sans problème.
Le programme défini au départ, ainsi que les hébergements prévus ont été respectés.
Nous n’avons pas eu de dépenses supplémentaires non prévues à effectuer.
Ces quelques lignes sur les étapes précédentes le séjour, sont rédigées pour rassurer sur le sérieux, la qualité des services proposés par Rashid, ainsi que sur la confiance que l’on peut lui accorder.

Le safari s’est déroulé merveilleusement.
Le pays, les paysages sont extraordinaires.
La rencontre avec la faune est magique.
Les parcs sont très différents et complémentaires les uns des autres.
Les Kenyans sont très accueillants.

Rashid, grâce à une grande connaissance du terrain, élabore un programme qui permet de concilier les safaris, les trajets entre les parcs, les temps de repos… pour que le séjour se passe idéalement.
Il instaure un climat convivial, sécurisant. Il nous initie progressivement à la faune, à la flore et à la vie kenyane ; grâce notamment à son œil exercé et à la qualité de sa maitrise du français.
Il est présent en cas de besoin, tout en conservant une discrétion.
Nous avons eu la chance d’avoir Mohammed comme chauffeur, qui en plus de sa bonne humeur, nous a conduit avec prudence sur les routes et les pistes kenyanes. Il est de plus très efficace en safari pour se placer à l’endroit idéal, grâce également à sa complicité avec Rashid.
Nous vous conseillons de prendre contact avec Rashid si vous souhaitez découvrir le Kenya dans des conditions exceptionnelles.
Rashid est un homme de confiance, ayant une grande expérience professionnelle – indispensable pour la gestion dans ce type de séjours.
Nous sommes heureux de l’avoir rencontré et d’avoir pu partager ces jours extraordinaires.

FABULEUX !

Nous revenons d’un safari au Kena avec la socité SAFARI KENYA MAGIQUE, directeur RASHID
Dés le premier contact par mail, Rashid a su nous rassurer et nous concocter un Safari sur mesure car nous avions des éxigences. Nous avons partagés de nombreux mails avant de nous décider, il a été très patient et à répondu à chacun de nos souhaits ! Nous avons fait le virement de la totalité de la somme sans aucun souci
Concernant le Safari,nous avons choisi 10 jours, en 4x4, nous sommes passés par le parc de Masai Mara, Lac Naivasha, Amboseli, Tsavo, c’est une expérience fabuleuse qui restera a jamais dans nos mémoires ! Nous avons vu bon nombres d’animaux, visités 2 villages Masai et Rashid avait choisi de très beaux logements et notre chauffeurMohamed a été parfait
A la fin de notre safari, nous avons été déposé à notre hôtel
Organisation parfaite, il a su nous transmettre la passion de son pays et de ses coutumes
Nous recommandons avec plaisir SAFARI KENYA MAGIQUE vous pouvez avoir pleinement confiance, nous avons vécus de beaux moments de partages
Nous espérons revenir très bientôt
Merci pour tout RASHID

Nous revenons de 5 jours de safari avec Rashid et son chauffeur Mohammed.
Ma fille et moi-même sommes parties 5 jours (Nakuru, Naivasha et Masai Mara) et tout s’est parfaitement bien déroulé.
Le sérieux et le professionnalisme de Rashid n’ont d’égal que sa gentillesse et sa bonne humeur.
J’ai longuement échangé avec lui avant le départ et tout a été parfaitement conforme à nos souhaits.
Les hébergements étaient toujours choisis avec beaucoup de soin et nous nous sommes toujours senties parfaitement en sécurité.
Sa ponctualité est exemplaire, son français absolument parfait et ses connaissances ont fait de ce voyage un souvenir inoubliable.
De plus, nous étions accompagnés par son chauffeur Mohammed qui a toujours été d’une grande prudence sur les routes et d’une grande efficacité pour que nous puissions voir au mieux les animaux, et tout ça avec le sourire!
Je ne peux que conseiller Rashid et son agence Safari Kenya Magique car il mettra tout en oeuvre pour répondre à vos moindres désirs.
Merci infiniment pour ce magnifique séjour!
Nous avons encore des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête :slight_smile:
Nathalie et Aurore

bonjour , pouvez vous me dire quels logements avez vous choisi ? merci

bonjour

je pars aussi avec safari magique Kenya en juin
pourriez-vous me dire quels sont les pourboires à donner en moyenneau guide , au chauffeur et cuisinier??
leur avez-vous donné quelque chose tous les jours ou plûtot fin de séjour??
Tous vos tuyaux sont les bienvenus
merci d’avance

Bonjour,
Nous regardons pour organiser un safari avec Safari Kenya Magique et les différents témoignages sont positifs mais j’ai toujours un peu peur de réserver directement auprès d’un prestataire à l’étranger sans passer par une agence de notre pays, surtout s’il faut payer à l’avance. Cette agence est-elle fiable? Avez-vous eu des garanties au moment de la réservation?
Je vous remercie pour vous précisions.
Asy

Bonjour,
J’ai bien sûr eu les mêmes appréhensions que vous au départ, mais au vu des vais très positifs, je n’ai pas hésité et sincèrement je ne regrtte pas d’avoir fait confiance à cette agence qui est très fiable. Rashid a longtemps travaillé pour des Touyrs opérateus (Nouvelle Frontière, Fram, …) et a monté sa propre agence au Kenya, vous pouvez y aller sans problème. Il est très réactif aux mails et le fait de payer à l’avance est également une garantie pour lui que ses clients ne lui fassent pas faux bond. Un conseil ,n’hésitez pas!

Merci pour votre réponse.

Un safari avec Rashid c’est une expérience fabuleuse!Tellement fabuleuse que nous en avons fait un en décembre 2016, un en juillet 2021 et que nous repartons en octobre 2021 pour de nouvelles découvertes.Nous avons déjà testé d’autres pays et d’autres agences c’est à préciser.Que dire de Rashid et de SKM Tours…- Hyper pro- Très réactif- Toujours à l’écoute pour satisfaire vos enviesRashid est quelqu’un de passionné qui vous fera découvrir les animaux mais aussi le Kenya, sa culture et ses paysages à coupé le souffle.On ne doit pas oublier les chauffeurs qui sont aussi au top!

Simplement magique le Kenya avec Rashid

Mon compagnon et moi avons contacté Rashid avec une petite appréhension car tout s’est réglé par email et virment personnel.
Après avoir trouvé plusieurs avis positifs sur internet, nous nous sommes lancé à l’aventure, sans aucune déception !

Mahmoud et le chauffeur Mbarack ont géré notre voayge du début à la fin, nous avons apprécié chaque moment, y compris lorsque notre voiture a rencontré quelques soucis mécaniques. Le safari dans son ensemble.
Les hôtels/campements étaient somptueux et au dessus de notre attente, confortable, propore et pratique, proche des parcs. La plupart avec une vue imprenable sur les parcs.
Mahmoud prenanit le temps de répondre à nos questions, prendre des photos et nous faire visiter les points importants de chacun des parcs.

Merci encore à eux pour leur professionalisme, leur bienveillance et leur bonne humeur. Nous avons apprécié le voyage et si l’occasion s’y présente à nouveau, nous n’hésiterons pas à reprendre contact avec eux pour un nouvel itinéraire.

Pour info, nous avons fait le safari de Nairobi à Mombasa, en passant par Amboseli, Tsavo Est, les coulées de lave Sheitani et Tsavo Ouest. Circuit personnalisé de 4 jours 3 nuits.

Nous revenons de notre safari au Kenya organisé par Rachid du « safari Kenya magique «

Tout s’est très bien passé du début jusqu’à la fin

D’autant plus que nous avions demandé à Rachid de s’occuper des transferts aéroport et de la réservation de l’hôtel à diani le papillon lagoon Reef ( hôtel que nous avons choisi parmi ses propositions)

Pour le safari Je lui avais expliqué mes problèmes de dos car je craignais vraiment les secousses pendant le safari et que nous préférions être seules il a choisi Ibrahim qui a fait très attention en conduisant doucement

Et nous voulions également un guide francophone

Juma a été un excellent guide qui parle un français parfait et très gentil et joyeux ce qui fait que l’ambiance était top dans la landge rover

Rachid est très à l’écoute et grâce à cela mon rêve a été réalisé

Nous avons fait 3 jours 2 nuits aux parcs tsavo est et tsavo ouest

Nous en avons eu plein la vue des éléphants des lions des girafes buffles gazelles et…

Encore merci Rachid juma et Ibrahim !!

Nous rentrons d’un voyage de 15 jours du Kenya. J’ai contacté Rachid de l’agence Safari Kenya Magique il y a un un . Un guide exceptionnel. Dès les premiers échanges par mail j’ai su que je voulais passer par lui pour nous organiser un safari au Kenya. Il a tout parfaitement organisé du début à la fin, réserves lodges transferts. Il connaît les réserves la faune la flore et aime partager ses connaissances. Nous avons beaucoup appris.
Merci Rachid encore une énième fois pour tout c’est un voyage que nous n’oublierons jamais. Sabina Alex Sacha et Ana

1 « J'aime »

C’est grâce aux conseils glanés dans ce forum que notre safari au KENYA a été Magique : 8 jours de safari et 7 jours à Diani. Merci les « forumeurs ». Suivant vos conseils, pour le safari nous sommes passés par l’agence de Rashid (agence Safari Kenya magique). Il est en effet très professionnel et très réactif (nous nous y sommes pourtant pris un peu au dernier moment). Son équipe, Mahmoud notre guide francophone enthousiaste et Ibrahim notre imperturbable chauffeur hors pair nous ont accompagnés durant ce safari et ont permis des rencontres émouvantes et inoubliables .
Nous sommes disposés à partager notre expérience avec tous ceux qui le souhaitent.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage