Safari dans la région du Cap en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

2ème expérience en AFS. 1 semaine perévue fin septembre dans la région du Cap. Fortement intéressée par un safari (si possible pas trop touristique) avec nuit dans un lodge à environ 2 ou 3 heures en voiture du Cap. Que me conseillez-vous ?

Observation des baleines il parait que ce sera la saison pour les admirer. On m’a parlée de la ville de HERMANUS. Auprès de qui faut-il réserver une balade en bateau pour les voir ? Connaissez-vous les tarifs ?

Le Parc National d’Addo : peut on faire un safari ? Possibilité de dormir sur place dans la lodge ?

D’avance merci pour votre aide !!

A bientôt.
Delphine

Bonjour,

Une réserve privée autour du Cap c’est forcément hyper touristique…et pas ma tasse de thé!

Addo NP fait parti de Sanparks. En allant sur le site de Sanparks Addo tu trouveras toutes les infos et tu verras que le Main Camp est le mieux situé pour une nuit. Les safaris sont organisés par des rangers compétents et vraiment à faire!

Pour les baleines, je privilégie la petite station de De Kelders car moins de touristes!

A plus
Annick

Hello Cannou04,

La region du Cap n 'a pas à ma connaissance de Safari , aucun animaux en liberté, les safaris se trouvent dans le parc Kruger, au nord -est de l 'Afrique du Sud.( Il fait la moitie de la surface de la Suisse )
Il est préférable d’arriver à Johannesburg puis de là aller dans une réserve faire un safari, puis descendre au Cap en avion ( 1400km ) .

Voilà mon avis personnel si vous ne voulez pas être déçus.
Bon voyage :slight_smile: !

Sujets suggérés

Services voyage