Safari en famille dans le Parc Kruger -Aout 2025

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
nous partons 17 jours en Afrique du Sud cet été. Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux ado de 13 et 15 ans.
Nous projetons de passer trois jours dans le parc Kruger en arrivant de Blyde River Canyon et ensuite d’aller à Eswatini.
Le programme serait le suivant
J1 arrivée de Blyde River Canyon
J2 J3 J4 Parc Kruger
J5 : départ vers Eswatini.

Voici mes questions. Pensez-vous que notre organisation est faisable au niveau timing ?
Quelle activité et lieu d’hebergement nous conseillez-vous ?
Cela ne nous ennuie absolument pas de changer d’hebergement tous les jours.
Pour le moment nous n’avons pas inclus de reserve privée dans notre voyage, est-il préférable d’enlever une journée à Kruger pour passer 24h dans une des reserves privées ?

Je suis preneuse de vos bonnes adresses pour decouvrir au mieux ce parc.

Un grand merci

Stephanie

Bonjour Stéphanie,

Pour les 17 jours, vous envisagez une boucle Joburg - Joburg? Ou vous allez encore prendre un vol domestique au milieu?

Vous arriverez à quelle heure à Joburg le jour 1. Ou vous y serez déjà? Je ne vous comprends pas tout à fait…

A plus
Annick

Bonjour Annick,
merci beaucoup pour votre reponse.
Le programme n’est pas tout à fait defini
Pour le moment nous pensons nous organiser comme cela
J1 nous arrivons vers 14h Jbourg/Soweto
J2 Soweto
J3 Blyde River Canyon
J4 Arrivée à Kruger depuis le Canyon
J5 Kruger
J6 Kruger
J7 Kruger - Eswatini
J8 Eswatini (Swaziland)
J9 Eswatini - Lavumisa - Hluhlwe Imfolozi NP
J10 Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
J11 Santa Lucia
J12 Santa Lucia
J13 depart très matinal depuis Durban pr le Cap
J14 Cap Baleine ?
J15 Cap Baleine ?
J16 Retour sur Jbourg en fin d’après-midi pr profiter encore un peu du Cap
J17 Musée à Jobourg ? - Vol retour à 16h30

Qu’en pensez-vous ? AU niveau des distances c’est faisable ? J’ai l’impression que c’est un peu le tour classique ?

Il me semble que le plus compliqué à organiser c’est le parc Kruger notamment en terme d’hébergements. Je suis un peu perdue sur la marche à suivre et l’organisation à adopter à l’intérieur du parc.

Merci beaucoup pour votre aide.

Stephanie

J13 depart très matinal depuis Durban pr le Cap…Est-ce à dire que vous rejoignez Capetown ? Par quel moyen de transport?

En avion, j’ai vu qu’il y avait un vol qui arrivait vers 10h au Cap

Bonsoir Steph,

Il faudrait partir aux aurores alors de St Lucia pour prendre le vol direction Le Cap. Il faut compter 3h de route depuis St Lucia en moyenne. Il faut y être au moins 1h30 avant le départ du vol pour rendre la voiture et j’en passe…

Si je peux me permettre une remarque. Jusqu’au Jour 12, je trouve votre circuit vraiment OK. Après tout ce remu ménage pour si peu de temps au Cap…mon avis: Zappez le Cap. Vous pourrez aussi voir des baleines depuis St Lucia!!!

Ce qui nous donnerez:
J13 journée baleine St Lucia ou avant selon la météo. Si le premier jour c’est favorable in ne faut pas hésiter. Et c’est le matin car moins de vent et de houle.
J14 en route pour le Royal NP ou alors 1 nuit Umdloti (en profiter pour visiter Natal Sharks Board)
J15 randonnée Royal NP ou 1 nuit Nambiti private Game Reserve (pour vivre ce que c’est une réserve privée)
J16 retour sur Joburg

A vous de décider!!!

A plus
Annick

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons en effet reflechir à cette option.
Concernant les hébergements au Kruger avez-vous des conseils ? en regardant sur le site officiel j’ai l’impression que beaucoup de lieux sont complets.
Nous pensions faire Olifant Camp (très peu de place mais jouable) ou Letaba Camp ?
Satara mais qui semble complet, connaissez-vous une alternative ?
Lower Saby a priori ok pour une nuit mais pas deux.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup

Bonsoir,

L’idéal serait la 1ère nuit à Olifants ou Satara et les 2 autres nuit à Skukuza, Lower Sabie ou Berg en Dal. Ou alors une nuit à Skukuza et l’autre à Lower Sabie ou Berg en Dal.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage