Bonjour, je souhaiterai partir ( dès qu’il sera possible aha ) au Kenya. Comme je vais partir en famille ( 4 adultes et 3 enfants ) je ne peux me permettre qu’un petit safari (environ 2-3 jours) dans le parc national d’Amboseli, qui est en plus pas tres loin de Nairobi (là où nous atterirons). J’ai regardé de multiples sites, mais les prix restent chers. J’ai trouvé sur Get Your Guide un safari de 2 jours à 360 euros / pers, avec transport + nourriture + logement. Avez vous des offres interessantes à me proposer à ce sujet ?
Sinon je me demandais si il était possible (non dangereux et facile) de faire un safari dans ce parc par nous meme en louant un 4x4 ? Car a nous 7 on arrive à plus de 2500 euros juste pour 2 jours en safari, ce qui est assez enorme. Ainsi en louant une voiture et en prenant un lodge sur place, cela nous reviendez beaucoup moins cher ! ce qui n’est pas ngéligeable comme nous allons ensuite enchainer avec l’ile de Zanzibar.
Si par ailleurs vous avez de bons conseils pas cher pour aller de Nairobi à Zanzibar, je suis preneuse !
Merci d’avance pour vos reponses precieuses !
Bon confinement
puma2
Bonjour,
Juste un détail qui m’interpelle dans votre message:
Je comprends bien qu’avec 7 personnes, vous fassiez très attention aux couts et économies possibles.
Mais il ne vous aura pas échappé, je pense, que vous vous préparez à aller dans deux pays différents : Kenya et Tanzanie (Zanzibar ).
Donc vous allez payer Deux fois des VISAS d’entrée pour 7 personnes, ce qui représente une somme conséquente, sans parler du vol de transfert.
Bonne reflexion.
Puma
filodie3
Oui tout à fait, mais nous voulons vraiment aller sur cette ile, et comme les safaris en Tanzanie reste tres cher et loin de Dar Es Salaam, je pense qu’il est quand meme plus economique de proceder ainsi. dites moi. apres si vous avez des safaris de 2-3 jours pas très cher en Tanzanie qui nous permet de voir de belles choses je suis preneuse. Mais meme en ce qui concerne la ville, d’après mes recherches Nairobi est plus interessante que Dar es Salaam pour faire des activités.
puma4
…
Sachant que vous avez le temps d’y réfléchir, voyez les possibilités offertes par la réserve de Mikumi la plus proche de Dar es Salam, et à mon avis aussi intéressante et peut être plus variée que Amboseli du point de vue des visions animalières… (opinion perso mais j’ai vu les deux)
Il y a peut être un peu plus de route à faire.
Mais par contre vous eviteriez les 7 X billets d’avion (Nairobi Zanzibar) + Visas ce qui fait un montant consequant …
Vous arriveriez d’Europe directement à Dar es Salaam pour aller Vers Mikumi. Au retour du Safari vous prenez le bateau entre Dar es Salaam et Zanzibar, et au retour soit vous repartez direct de Zanzibar soit de Dar es Salaam .
(Notre trajet -à 2- s’était fait en avion pour s’y rendre, mais par la route c’est tout à fait possible, et bien plus économe dans votre cas.).
Posez la question sur le Forum Tanzanie et/ou le forum Zanzibar pour d’autres avis sur Mikumi.
Cela vaut le coup d’y refléchir.
Salutations.
Puma
filodie5
D’accord merci pour vos informations, je vais y reflechir. Je sais que ce n’est pas la discussion pour cela, mais j’ai vu que le parc selous en Tanzanie était bien plus proche de Dar es salaam (3h30 environ) que le parc Mikumi (7h environ). Il n’est pas mieux ?
Et autre point, que ca soit pour le parc Selous en Tanzanie ou le parc Ambosseli au Kenya, est t il possible (que ca ne soit pas dangereux et compliqué) de le faire avec nos propres moyens en louant un 4x4 ? ce qui eviterait de payer un safari.
Cordialement
puma6
Bonjour Filodie,
Je vous ai répondu en M.P.
Si vous cherchez des infos sur les différentes réserves du Kenya ou de Tanzanie, je vous suggère d’aller à la pêche aux renseignements ici: