Bonjour, mon mari et moi projetons un voyage au Kenya l’année prochaine.
Moi souhaitant effectuer un safari, mon mari voulant aller à la plage, j’ai trouvé le compromis avec les combinés.
Étant parents d’une petite fille qui aura 6 ans au moment du voyage, nous souhaiterions qu’elle fasse parti de l’aventure.
Auriez-vous vous des conseils ?
Avez-vous déjà fait ?
Apparemment certains safaris n’acceptent pas les enfants de cet âge. J’ai vu que certains endroits proposent des activités comme des minis safaris pour enfants.
Je me pose plein de questions !
J’aimerais être guidée un peu avant d’aller dans une agence. Dois-je aller dans une agence, ou y a-t-il de meilleurs moyens.
Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me lire, et qui pourront me guider dans ce que je pense sera le voyage de notre vie.
Bonjour,
C’est une problématique compliquée que vous posez. Il sera difficile de satisfaire tout le monde.
La question primordiale est l’acceptation ou non d’un enfant de 6 ans en safari.
Honnêtement, je n’ai pas la réponse car cela dépend surement des lieux, lodges et organismes.
Avis Perso: je considère que ce n’est pas bon d’ammener des enfants en dessous de 15/16 ans dans un safari. ( C’est un AVIS purement personnel ).
Ils ne peuvent pas encore appréhender ce qu’est le monde sauvage et il y a des risques.
En plus ils s’ennuient très vite à rester enfermé dans un véhicule.
Mais c’est votre choix.
Pour vous et pour concillier toute cette problématique, il faudrait arriver et repartir de Mombasa et faire en arrivant votre safari à Tsavo Oueest et/ou EST pendant 4/5 jours, puis aller sur la cote de l’Océan Indien à l’endroit de votre choix.
Avec un enfant, il vaudrait sans doute mieux que tout soit bien prévu avant de partir et donc … passer par une agence.
Je ne suis pas en mesure de vous en dire plus.
Puma
Avez-vous imaginé, qq. minutes après avoir vu de jolies petites gazelles, que vous puissiez tomber sur le gros Lion qui dévore une de ces gazelles … comment va réagir votre enfant ?
…
Il est de toute façon hors de question de partir à la va vite. Tous les renseignements seront pris auprès de professionnels.
Tout ce qui m’est expliqué ici c’est qu’il ne faut pas que je prenne ma fille pour notre séjour…
Dommage j’aurais aimé d’autre témoignages qu’un safari où un enfant est décédé…
Une personne avait répondu, mais le message a disparu…
Tant pis, et merci quand même.
Bonjour,
PUMA est toujours aussi pessimiste.
Il n’y a aucun problème à partir avec un enfant de 6 ans ( il sera même moins fatigué que vous )
vous ne serez pas les premiers, par contre je vous conseille de faire un safari privé avec un TO local.
Vous prenez l’avion jusqu’à NAIROBI : le TO vous récupère à l’aéroport pour le safari :
masai-mara ( au moins 3 nuits ) amboselli ( 2 nuits ) tsavo ( 1 nuit ) puis le TO vous dépose
à DIANI ( hôtel ou cottage ). à l’issue de séjour, vous faites mombasa - nairobi en avion ou
en train ( tout neuf et comfortable ).
cordialement JOEL
Merci pour votre réponse sympa et vos explications !