Votre aide me serait précieuse. J’organise un voyage avec mon mari (et sûrement ma fille de 15 mois) pour mi janvier. Nous avons trouvé des billets d’avion pas très cher pour l’aéroport de Dar es Salaam mais voila j’ai l’impression qu’en arrivant par cette ville nous ne pourrions pas visiter pleinement la Tanzanie, qu’en pensez vous ?
Les safari les plus connus sont souvent très éloignés de cette ville et faire plusieurs heures de voiture pour y accéder me paraît être une vraie galère surtout avec un bébé …
Nous aimerions également passer quelques jours au Zanzibar, puis nous devrions revenir sur dar es salaam pour le retour en France. Pensez-vous que c’est une mauvaise idée de choisir cet aéroport et auriez vous des conseils pour moi afin de profiter un maximum de ce beau pays ? Merci
borneo332
Beaucoup de parcs se trouvent dans le nord (aéroport de Kilimandjaro) mais avec un bébé de 15 mois,faire un safari en Tanzanie, ce n’est pas l’idéal. En revanche, depuis Dar es Salaam, vous pouvez prendre un avion pour Zanzibar (20 mns) et également le ferry (mais je ne connais pas la durée de la traversée). Les réserves les plus proches de Dar es Salaam sont à plusieurs heures de voiture.
puma3
Bonsoir,
Si j’avais un enfant de 15 mois, je ne l’ammenerais surement pas en safari.
-L’intérêt pour l’enfant est absolument nul.
-Les risques pour la (sa) santé sont nombreux et d’ordres divers.
-Les risques de traumatisme, si vous deviez tomber sur une scène de chasse de félins ou sur le resultat de ces chasses, sont aussi importants (or ce genre de scène est fréquent).
-Pour vous -parents- une surveillance de chaque instant de l’enfant vous privera du plaisir des safaris.
Heureusement, un certain nombre de lodges et camp refusent la presence d’enfants en dessous de 12 ou 15 ans selon les endroits .
En plus prevoir un tel projet pour la mi-janvier, dans le contexte actuel est totalement illusoire (à mon avis) .
Sinon, à partir de Dar es salam, on peut aller en avion de Brousse vers Selous ou Mikumi les deux reserves (très interessantes pour la vision animalière) les plus proches, ou les moins éloignées . Par la route, si ma mémoire est bonne, il faut 5h pour aller à Mikumi, et la route est dangereuse en Tanzanie . (préferez l’avion de brousse)
La Tanzanie est pour le moment la seule destination fiable car le pays ne demande pas de test PCR pour son entrée!
J’ai eu la chance d’y séjourner tout le mois d’août. Un pur bonheur!
Nous y retournons à partir de la semaine prochaine.
Je vous déconseille un safari avec un enfant si jeune. Vous n’aurez pas le temps d’apprécier votre safari. De plus le prix des entrées n’est pas donné…
En revanche depuis Dar Es Salam, vous pourrez vous rendre sans problème avec un bâteau rapide à Zanzibar. Il met deux heures. Il y a 3 à 4 bâteaux rapides qui font la liaison par jour. Vous trouverez toutes les infos sur le site de: Azam Marine Speed Boat, compagnie très fiable.
Avec un enfant si jeune Zanzibar sera un petit paradis pour vous tous. De plus pas mal de choses à faire sur cette île.