Je pars en octobre pour un safari+extension Zanzibar réservé auprès du TO Vacances Transat, le correspondant local étant LEOPARD TOURS.
Je recherche des personnes ayant déjà effectué un safari avec l’un de ces organisateurs afin de recueillir leurs impressions/conseils avant le départ.
Merci par avance pour votre retour,
Anonyme2
Bonsoir.
Mon ami Samburu étant encore coincé dans le trafic, je dirai pour lui que
Vacances Transat est un voyagiste généraliste qui s’appuie comme la plupart dans ce domaine sur des entreprises établies en Tanzanie.
Leopard Tours est la plus grosse je crois de ces entreprises et travaille aussi “en direct” avec des clients étrangers ou non. Ils ont des dizaines de véhicules adaptés et sont donc du point de vue technique/sécurité physique tout à fait à la hauteur, tu peux dormir jusque-là sur tes deux oreilles.
Mais le niveau de qualité de ton séjour/voyage dépendra sans doute, peut-être, un peu, passablement aussi de la qualité de la relation qu’ils entretiennent avec leur “pourvoyeur” de touristes, s’ils font affaire régulièrement ensemble ou seulement de manière épisodique. Mais dans le bush, les animaux ne sont pas particulièrement sélectionnés… ça, c’est garanti par Baldweg.
Bonne chance.
Samburu, mon ami
Tu n’es pas seul au monde.
Oui, certains faux esprits
De fadaises l’inondent.
Que serait cet espace
Sans tous ces généreux
BL, Annick, j’en passe
Qui ont fait tant d’heureux ?
annick3
Bonsoir,
Que de spiritualité cher ami! Tu es particulièrement en forme ce soir…
Oui Leopard Tours c’est un des plus gros T.O du pays. Plus besoin de trop en faire…Tout le monde connait.
Moi je préfère les petites structures. En général on se donne plus de peine…Les gros bastringues ce n’est franchement pas mon truc.
Et le mieux reste encore le self drive.
A+
Annick
puma4
Bonjour ,
Dans le passé, j’ai fait 2 voyages “classiques” dans le nord, dont le réceptif et prestataire était Léopard Tours.
Rien à dire, ni à redire. C’est du sérieux et “solide”. Aucun soucis avec les réservations, ni les transferts de, ou vers l’Aéroport. Les véhicules sont fiables et bien entretenus. Ils ont parrait-il, une structure de dépannage vers le Sérengetti, pour limiter au max l’attente en cas de grosse panne mécanique (toujours possible).
Les deux chauffeurs/guides que nous avons eu étaient très compétents et sérieux.
Beaucoup de chauffeurs qui se sont formés dans de petites entreprises cherchent à rejoindre ce genre de structure pour une meilleure stabilité et meilleur salaire .
Vous pouvez partir en confiance. Vous vous concentrerez sur la vision animale, le but de votre voyage …
Bon voyage
Puma
Anonyme5
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
J’appuie de toute ma légèreté les mises en garde concernant la sécurité comme l’a souvent fait puma fort justement, je pense.
Qu’on permette à un ami du regretté Samburu de souligner ici l’utilité d’être circonspect en matière de safaris en général. Autrement dit, prévoyons l’imprévisible (allez gorilles).