Safaris dans le sud de la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour

Nous envisageons de retourner en Tanzanie entre le 21 décembre 2017 et le 02 janvier 2018. Nous avions déjà fait les parcs du nord et avions été enchantés par N’Dutu et le sud du Serengeti en février. Le Manyara n’a pas répondu à nos attentes et si N’Gorongoro était magnifique, il y avait trop de monde.
Cette fois, nous sommes tentés par Selous et Ruaha, ainsi que Saadani pour finir au calme et en bord de mer.
Si vous avez vécu l’expérience des parcs du Nord et du Sud, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé (a-t-on des chances de voir autant d’animaux que dans le nord, est-ce une bonne saison…? )
Avez-vous une agence à nous recommander (nous avions pris Corto pour les parcs du Nord et n’avions vraiment pas déçus).
Peut-on se baigner à Saadani? Combien de temps y rester?

Merci de votre aide!
Christine

Bonjour,

Pour le Ngorongoro je comprends bien ce que vous exprimez. Je n’ai pas aimé cette ambiance “place de la concorde aux heures de pointe”, et puis au bord de la caldeira c’est grandiose tandis qu’au fond du cratère c’est “bof” !
Par contre qu’est-ce qui n’a pas répondu à vos attentes à Manyara ??? Il faut prendre un lunch-box et s’enfoncer loin dans la réserve , ce qui n’est pas réalisable en 1/2 journée .

Sinon j’ai eu la chance d’aller dans les réserves du Nord et dans Mikumi, Ruaha et Sélous …au sud.
J’ai aimé le nord ET le sud, mais le sud est un cran au dessus … pour moi !
C’est aussi un cran au dessus coté prix …

J’ai un petit carnet de route en images dans le Sud ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Hélas depuis peu, il faut s’inscrire à ce forum pour voir les images …

Puma

[/citation msg=“4357071”] Bonjour

Nous envisageons de retourner en Tanzanie entre le 21 décembre 2017 et le 02 janvier 2018.
[/quote]

Bonne idée, comme celle de tout safari en Tanzanie

Bonne idée itou

Avez-vous une agence à nous recommander (nous avions pris Corto pour les parcs du Nord et n’avions vraiment pas déçus).

[quote]

Nous avons fait onze safaris en Tanzanie, le seul sur lequel il y aurait eu pas mal à redire est celui qui n’avait pas été organisé par Vie sauvage mais par un autre TO français. Je recommande donc Vie sauvage.

L’eau est chaude, presque trop puisqu’elle ne rafraichit que trop peu ! Seul petit inconvénient, lors de notre séjour, au mois de janvier, l’eau n’était pas limpide mais opaque bien qu’absolument pas polluée. Je conseille trois nuits ou plus afin d’avoir au moins deux jours pleins sur place.

Karibu! Wellcome! Avec plaisir ! Et bien sûrSafari njema! Bon voyage !

BL

Sujets suggérés

Services voyage