Nous venons de prendre la décision de partir début mars en AFS et sommes à la recherche de conseils/infos sur les safaris.
Nous pensions arriver au Cap et y rester quelques jours puis partir directement depuis le Cap en avion pour un Safari sur le parc Kruger mais nous n’avons que 10 jours au total et nous souhaiterions exceptionnellement éviter les longs trajets en voiture .
Quelle serait donc la meilleure solution en terme d’itinéraire?
J’ai également vu qu’il y avait deux autres parcs plus proches de Johannesburg le Madikwe et le Pilanesberg. Qu’en pensez vous?
J’ai lu beaucoup de choses sur les réserves privées du parc Kruger également mais n’arrive pas à me faire un avis donc si vous avez une expérience à partager elle est la bienvenue.
Merci pour vous conseils.
Nadine
annick2
Bonjour,
Début mars tu risques d’avoir encore pas mal de pluie dans le Kruger!
L’herbe sera en tous les cas haute et spotter les animaux s’avère difficile. De plus ils seront éparpillés dans le parc et tu ne pourras pas les voir aux points d’eau.
Quand on ne dispose que de 10 jours de vacances, je ne conseille pas de tenter le diable. Zappe Kruger et le nord du pays. Au Cap et la Garden Route, beau temps pratiquement assuré!
Concentre toi sur le Cap et sa Garden Route. Addo NP est sympa tout comme la réserve privée de Shotia.
Voici ce que tu pourrais faire:
Jour 1,2 et 3 Le Cap
J4 Oudtshoorn via Montagu et route 62
J5 Oudtshoorn visite de Cango Caves, du Swartberg Pass et retour
J6 et 7 environs de Plettenberg (Robberg Nature Reserve et Tsitsikamma NP)
J8 et 9 Addo NP
J10 Shotia Game Reserve
Reprendre un vol depuis Port Elisabeth pour le retour.
A+
Annick
dosnadine3
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour ta réponse et navrée de mon retour si tardif, je n’avais pas accès à mes mails.
Nous avons effectivement décidé de nous concentrer sur la région du Cap occidental/oriental et de finir sur Addo NP ainsi que la réserve privée Amakhala pour une ou deux nuits et de revenir par Port Elizabeth.
Nous allons également passé par Greyton et Mcgregor pour faire le trail aller retour. As tu des conseils par rapport à cela ou des conseils pour les endroits ou dormir à l’arrivée du trail?
Merci
Nadine
annick4
Bonjour,
Pas spécialement. Je n’ai jamais dormi à ces endroits!
A+
Annick
marie_noelle_875
Bonjour,
Tripadvisor vient de classer Camp’s Bay comme la 11eme plage la plus belle du monde …
Perso je préfère celle de Llanludno … moins “peuplée”, mais elles donnent l’occasion toutes les deux d’admirer de somptueux couchers de soleil …
Peut-être quelqu’un ( Annick ???) pourra-t-il suggérer aux intéressés un logement avec vue sur mer dans des prix abordables … ça m’intéresse aussi pour octobre 2015…
Bien cordialement.
annick6
Bonjour,
La 11ème plage au monde?
Beh TripAdvisor n’est pas bien exigeant…
Elle est jolie certes mais pour se baigner c’est autre chose…glagla
C’est quoi un prix abordable pour toi?
A+
Annick
marie_noelle_877
Salut Annick,
je confirme … L’eau etait entre 12 et 14 en janvier d’après les autochtones… je me suis baignée mais pas longtemps … Et ça doit être pire en octobre … donc je me contenterai du coucher de soleil!
abordable? Le moins cher possible comme tout le monde!
Sérieux , il faut voir le rapport qualité prix mais en gros, et sauf exception pour les baleines, autour de 80 euros avec petit dej pour 2 me paraîtrait correct!
D’avance merci.
bonne journée
@ plus …
annick8
Rebonjour,
Alors là tu me poses une colle!
A ce prix là si tu trouves, tu me donnes l’adresse tout de suite. Les guest house que je connais sur Camp’s Bay avec vue sur la mer démarre à partir de 140 euros. Rien en dessous. De plus faut s’y prendre 8 mois à l’avance…
Camp’s Bay n’oublies pas, c’est le petit St Tropez sud af!!!
Il faut que ce soit Camp’s Bay?
A+
Annick
marie_noelle_879
Desolee pour la colle… d’autant plus que je me suis mal exprimée! Ce n’est pas Camp’s Bay que je vise, trop de monde…, et en plus trop cher…, mais plutot llandudno! J’ai vraiment flashé…
j’ai vu un peu des trucs sur Abritel qui m’ont fait penser que ça pourrait être jouable mais peut être pas non plus… Et puis j’aime bien aller dans les endroits que tu recommandes, pour ma tranquillité d’esprit! Tu maîtrises le terrain …
Te casse pas la tete… je cherchais pour le coucher de soleil mais s’il le faut on retournera à Houtbaylodge d’un bon rapport qualité/prix surtout quand il n’y a pas trop de monde…