Du 11 au 26 août j’entreprends un voyage au Canada (Toronto/Québec). Nous serons d’abord à Toronto et Chutes puis remontée vers le Québec, via Saint Alexis des Monts, puis nous pensions nous arrêter dans la région du Lac Saint Jean et du Fjord Saguenay.
Dans l’itinéraire, j’ai environ 3 jours pour le Lac et le Fjord. Conseillez-vous le Lac Saint Jean mi-août? N’est-ce pas trop touristique? Si oui, combien de temps y passer?
Ou devrait-on plutôt se concentrer sur le Fjord et y rester les 3 jours entiers?
Ensuite, nous irons vers Baie-St Paul ou Saint Jopeph de la Rive, avant de rejoindre Québec puis Montréal.
Grand merci pour vos idées et vos avis!
paul_qc2
Dans le même secteur du Lac St-Jean (Sud-Ouest) vous trouverez plusieurs activités natures.
Village historique de Val-Jalbert (beau site + magnifique chute)
Zoo de St-Félicien (zoo avec animaux de la boréalie)
Caverne du Trou de Fée (magnifique site avec sentier et chute + caverne à visiter)
Fromagerie Boivin (son histoire d’ici et d’outre-mer + la fabrication)
miliebelgica3
Merci beaucoup!!
lucie19584
Bonjour, si vous avez le temps passez donc deux nuits au lac St jean avec les activités que Paul vous a donné avec en priorité le zoo de St félicien a mon avis ,puis ensuite allez donc passez une nuit a St rose du nord au mileu du fjord ce sera une tres belle étape vous verez et pour finir allez jusque a Baie St Paul en passant vous pourrez visiter Tadoussac
Bonnes vacances a vous chanceux
Lucie