Saidia station balneaire

Forum Maroc

Que pensez-vous de Saidia?
J’ai lu pas mal de critiques negatives.
Merci d’avance.

Je voulais voir pour y croire …

J’ai vu !!

c’est pire que ce que j’imaginais , ce qui est fini de construire est à moitié vide et déja très dégradé, mais il y a encore des chantiers partout, dont certains abandonnés.

je suis amoureux de Saïdia depuis des années et j’ai vu évoluer la station.
Il y a 2 stations, l’ancienne qui a le charme d’un gros village de bord de mer, une belle plage et un peu d’animation. Très fréquentée l’été par les marocains de l’étranger qui reviennent en vacances. Même pendant ramadan Saïdia ville est agréable bien que tout soit fermé le jour. Peu de monde sur la plage en cette période.
La deuxième station, créée de toute pièce sur la zone des marécages, se situe à 5 km de la ville. Et là … c’est le désastre. 3 hôtels en all inclusives, des résidences éloignées de la plage, des chantiers abandonnés, les marécages qui regagnent du terrain et des moustiques à foison dès le coucher du soleil!!!
La Marina et son village commercial avec la moitié des boutiques fermées sont sans intérêt. Sans voiture en plus c’est terrible.
Dommage car c’est une belle région et l’immense plage entre Saïdia et Cap de l’eau serait un bel atout.

Sujets suggérés

Services voyage