Celà fait 3 fois que je poste mon message,refusé à chaque fois, j’'essaie pour la derniére fois.
Je veux faire une balade en prétextant comme but, SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE.
Ce n’est pas un pélérinage maisje voudrais le même itinéraire que les pélerins, on m’a dit qu’il en existait un pour les 2 roues, est ce quelqu’un peut me renseigner ?? par avance je vous en remercie.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année
Jacques
Effectivement il existe bien des itinéraires vélo qui empruntent le chemin de Compostelle notammement le Camino Frances allant de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques-de-Compostelle ou Cabo Fisterra et sur la partie française vous pouvez faire la voie du Puy aux Pyrénées.
Il existe des guides bien construits qui présentent l’itinéraire et se rapprochent le plus possible du chemin des pèlerins. Vous pouvez en trouver sur le site Cartovelo, je m’appuie très régulièrement sur les guides qu’ils proposent.
Je vous laisse les liens ci-dessous pour jeter un coup d’oeil:
Bonjour,
Nous partons à 3 cyclos se Saint Jean-Pied-de-Port vers Santiago début mai. Nous devons trouver un retour en train ou bus avec nos 3 vélos vers le 20 mai.
Quelqu’un pourrait-il me donner des informations pour réserver un retour ?
Merci
Philippe
philippe-426
Bonjour,
Début mai, nous serons 3 cyclos à rallier Saint Jacques de Compostelle depuis Saint Jean-Pied-de-Port. Nous avons fait la partie Française de Tours à Saint Jean-Pied-de-Port avant le confinement.
Pas de problème pour la partie vélo, mais je recherche de l’information et des retours d’expérience sur le retour par le train ou le bus …
Merci de partager.
Philippe