Bonjour tout le monde !
Je prépare doucement mon petit road-trip dans le nord ouest de l’Argentine pour Fevrirer-mars. Cependant un petit point m’intrigue: quand je cherche, je trouve des informations contradictoires sur la météo et sur l’état des routes à cette période dans la region de Salta:
Certains sites météo ou de voyage conseillent la fin de l’été comme étant la meilleure période pour visiter la région, d’autre au contraire la déconseillent à cause des pluies torrentielles… A regarder les conseils sur toutes les régions frontalières ou similaires (Chili et Bolivie, mais aussi altiplano péruvien) les pluies d’été peuvent être tès violentes et rendre les routes impraticables. J’immagine que c’est ausi le cas pour la région de Salta ?
Pour avoir déjà subit une tempête de pluie et des routes impraticables en voiture dans le desert (aux USA en Arizona dans la reserve Navajo… des torrents de boue, des voitures bloquées et devant être évacués,…) je prefererai autant éviter à avoir à re-conduire dans ces conditions ^^. D’autant qu’en plus cela risque d’être pire avec les routes de montagne du NOA.
Quelqu’un qui s’est déjà rendu sur place pourrait-il me donner plus d’informations sur les conditions de route (et de météo, personne n’aime voire tous les paysages bloqués par des nuages ! ) vers debut mars dans cette région ? Est-ce qu’il ne vaudrait mieux pas décaler ce voyage à une autre saison plus sèche, quitte à rater les vendanges à Cafayate et les carnavals ?
Merci par avance !