Je pars sur Bali le 31 Décembre prochain.
J’ai du mal a voir si la saison des pluies et bien installée ou bien si elle se fait attendre, qu’en est il en ce moment?
Merci à tous pour vos réponses et excellentes fetes de fin d’annéea tous!!
Soopynette.
Anonyme2
Bonsoir,
Peu de pluies en ce moment sur le sud de Bali : la dernière averse remonte à 2 jours, elle a durée 20 minutes. La précédente était il y a une semaine. Idem, très courte averse. Il y a régulièrement des éclairs la nuit mais pas de pluie.
Le ciel est souvent très dégagé le matin (pas un seul nuage, le mont Agung visible en entier depuis le sud de Bali ce qui est rare, quelle que soit la saison) et se couvre plus ou moins l’après-midi … mais toujours pas de pluie.
De mon “bureau” je vois tout Bali : le Nord est souvent plus couvert que le Sud mais j’y vois rarement de gros nuages noire synonymes de pluies diluviennes.
Bref, on est encore loin du pic de la saison humide (mi-janvier en général).
Merci beaucoup Valentin pour votre réponse.
Nous serons à Bali du 31/12 au 20/01/13 en espérant que le temps ne change pas trop d’ici là
Je vous souhaite de passer d’agréables fetes de fin d’année,
Cordialement,
Soopynette.
Anonyme4
Bonjour,
nous arrivons de Bali il y a 2 jours,
dans le nord nous n’avons quasiment pas eu de pluie en 1 semaine (1 fois ), cependant le ciel se voile un peu dans l’après-midi.
dans le centre région d’Ubud, malheureusement nous avons eu la pluie tous les jours durant une semaine, le ciel est très clair le matin et se charge très vite sur les coups de 14 h 00 et apres nous avons eu droit a de belles pluie !
Cela ne nous a pas empeché de profiter malgré tout, car il ne fait pas froid même avec la pluie.
Dans le Sud (Jimbaran …) idem pour le temps.
La région des lacs, idem, cependant il fait déja bcp plus frais et préférer un pantalon et une veste pour le soir !
et surtout pensez a acheter ces magnifiques Kway ! (30 000 Rp) !
Anonyme5
bonjour, de retour de bali un mois, dans le centre régions montagneuses, il pleut quasi tous les jours, mais cela ne dure pas toute l’après midi… pour éviter la pluie il y a amed car il n’y pleut quasi jamais… sinon nous avons pris la pire flotte à ubud sur l’après midi… dans tous les cas l’eau est chaude donc la pluie n’empeche en rien de se ballader… quoi qu’il en soit décembre est la période ou il pleut le plus d’après ce que j’ai pu voir
bon voyage: enjoy your trip in bali
Anonyme6
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
Nous nous attendons donc à recevoir de belles averses, nous avons fait Bali en octobre novembre, mars et début 2012 en janvier et effectivement nous y avions eu quelques averses mais ce n était pas catastrophique. Je ne suis pas étonne du temps sur ubud car le centre de l’île est tjs plus humide. Ce que je souhaite c est juste ne pas avoir 3 semaines de vacances sous la pluie mais en même temps pour l avoir vécu je sais qu il peut pleuvoir sur nusa dua et faire en même temps grand soleil sur kuta. J ai donc l impression que la saison des pluies s installe progressivement… Il ne nous reste plus qu à acheter des capes de pluie à notre arrivée quoiqu il en soit nous passerons de bonnes vacances c est certain
Joyeux Noël a tous et encore merci pour vos réponses.
Soopynette.
Anonyme7
Bonjour à tout le monde et bonne année premièrement !
Nous comptons nous rendre à une dizaine de personnes à Bali du 20 octobre au 03 novembre 2013.
Nous redoutons la période des pluies qui semble commencer en novembre pour se stopper fin avril.
Pensez-vous
qu’en ayant choisi cette période, nous risquons de nous confronter
beaucoup à la pluie ou début novembre n’est pas la période la plus
“humide” ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée !
Djoudjou
Anonyme8
[quote]
Nous comptons nous rendre à une dizaine de personnes à Bali du 20 octobre au 03 novembre 2013.
Nous redoutons la période des pluies qui semble commencer en novembre pour se stopper fin avril.
Pensez-vous
qu’en ayant choisi cette période, nous risquons de nous confronter
beaucoup à la pluie ou début novembre n’est pas la période la plus
“humide” ?
/citation]
Novembre à Avril c’est la période donnée dans les guides …
Dans la vraie vie, la saison humide s’étend de décembre à mars. En Novembre ou en Avril il y a souvent autant si ce n’est plus de soleil qu’en Juillet / Aout.
Le pic de la saison humide c’est en ce moment ou il pleut 15 heures / jour. Ca devrait durer un petit mois.
Bref, fin octobre / début novembre c’est à priori l’une des meilleures périodes pour partir & passer à travers les goutes (sauf dans le centre de Bali où il pleut beaucoup plus régulièrement et pas seulement pendant la saison dite humide).
Anonyme9
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Me voilà rassuré !
Merci encore pour les infos.
Bonne soirée à vous.
Djoudjou
arnaudroche10
Bonjour,
La saison de pluie à Bali signifie que vous aurez une averse par jour ou sur deux jours d’une durée d’une demi-heure à une heure, en général. Bref, pas de quoi faire un plat ni à décourager les visiteurs hivernaux.
En revanche, le climat humide vous fait transpirer aussi bien avant qu’après la pluie, avant et après la douche. Prévoyez un ou deux changes quand vous sortez plutôt qu’une ombrelle, compte tenu de la courte durée de la pluie.
Anonyme11
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Bonne journée à tous.
Djoudjou
lorenzbali12
Lolllllllllll
Cela fait quelques jours qu il pleut sans cesse avec de grosses rafales de vent, et des alertes meteo sur les chaines de tv indonesiennes en recommandant la prudence, et ceci jusqu a mi janvier…
Ces jours ci ne sont vraiment pas profitables aux touristes.
Pas de quoi faire un plat!!!
Anonyme13
Comme vous y allez, il ne pleut pas sans cesse mais “seulement” 15h / jour (autrement dit un jour etant constitue de 24h, il ne pleut pas pendant 9h par jour). Il y avait meme quelques rayons de soleil ce matin !
Sinon beaucoup de vent en effet et comme d’habitude les previsions meteo qui indiquent une acalmie du vent mi-janvier sont bidons …
D’apres les seules infos fiables (mouvement des bouees en pleine mer), le vent devrait beaucoup se calmer a partir de demain pour reprendre de plus belle en fin de semaine prochaine (il va vraiment falloir s’accrocher a nos parasols le week-end prochain !)
arnaudroche14
Pas de bol pour vous. Cela doit vous dégouter. Toujours est-il que Bali est plutôt à l’abri des pluies torrentielles que connaît Jakarta ou autres villes de Java de novembre à avril.
Je suis revenu de Bali le 2 janvier et je n’ai eu que du soleil en cette fin de décembre. Juste quelques jours un peu plus nuageux que les autres, notamment dans le nord de l’île.
Ne pensez pas pour autant qu’il ne pleut jamais en juillet ou le reste de la saison dite sèche. Vous n’auriez pas une nature aussi épanouie si la saison sèche rimait avec le désert.
En revanche, qu’il pleuve ou pas, vous transpirerez au point de vous sentir trompés de pluie jusqu’aux os.
Anonyme15
Pas vraiment degoute puisque vivant sur place, donc habitue … et ces quelques jours de grosses pluies sont limite moins desagreables que la chaleur mouatte que vous decrivez pendant le reste de la saison humide …
arnaudroche16
Ca ne doit pas être facile de s’habituer au climat de Bali quand on est Européen. Toujours est-il qu’en ces jours de grand froid en France, on ne comprendrait pas qu’on puisse se plaindre de la chaleur des tropiques même durant la saison de pluie.
Un conseil tout de même pour les futurs voyageurs, car nous sommes là pour ça : munissez-vous de plusieurs t-shirts en coton très absorbant et des shorts de préférence larges et dans la même matière.
Nous étions certes basés à Ubud où nous n’avions même pas un soupçon de vent. Prix à payer pour être dans la partie la plus “culture” de l’île (galeries d’art, danses balinaises, cafés et restos avec tableaux en vente, musées etc.).
Or, j’aurais préféré avoir opté pour la proximité d’une plage (Seminyak ou Sanur, par ex.) afin de pouvoir me rafraîchir à volonté même si la température extérieure et celle de l’eau ne diffèrent pas de beaucoup.
Je déconseillerai par contre durant la saison humide de choisir comme point de chute le mont Batur et les lacs dans le nord de l’île. Les précipitations sont plus fréquentes et abondantes et le vent trop fort pour tenir une ombrelle (expérience d’un précédent voyage en février). Le même avis général pour choisir Padang Bai dont la plage de sable blanc est magnifique mais difficilement accessible et dont la propreté laisse à désirer (l’hygiène des restos de la plage aussi).
Anonyme17
Si vous remplacez vos t-shirts & shorts en coton par une chemisette & un short en lin vous n’aurez pas besoin d’en changer et n’aurez pas la sensation d’un truc qui vous colle à la peau toute la journée