Bonjour,
Qui a visité le parc Sala Kaew?
Est=il loin de la gare?
Merci,
Babette
Bonjour,
Qui a visité le parc Sala Kaew?
Est=il loin de la gare?
Merci,
Babette
Salut ,
Oui le parc se situe a environ six kilometres du centre de Nong Khai , a l est de la ville tuk tuk ou scoot oblige !!
Bonsoir,
Merci pour l’information. Nous arriverons à Nong Khai avec le train du matin.
Croyez=vous qu’il est possible de visiter ce parc et de partir pour Vientiane ensuite?
J’ai lu qu’il fallait ce méfier des tuk tuk qui vous conduisent dans une agence pour le visa. Est-il aisé de faire la différence entre le poste frontière et l’agence de voyage?
La frontière est ouverte jusqu’à quelle heure?
Bonne soirée,
Babette
Bonjour ,
Vous pouvez aller vister le parc aux statues et partir sur Ventiane ensuite bien entendu …
De la gare prenez un tuk tuk jusqu au parc comptez quinze minutes pour vous y rendrent …
Pour la visite en une heure vous en aurez fait le tour mais dites au tuk tuk de vous attendrent afin que celui ci puisse vous emmener au pont de l amitie apres votre visite , negociez le prix au depart mais ne lui donner pas plus que cinq cent thb et c est deja beaucoup !!
Et si toutefois a la gare vous vovez dans un tuk tuk un farang bien gras dirigez vous vers lui c est un francais d UDON il se nomme bernard et vous serez ravies de passer un moment avec lui … hyper cool le gus …
Bref !
Ensuite le chauffeur de taxi doit vous emmener au pont c est a dire au poste frontiere Thai et non dans une agence quelconque , vous ferez facilement la difference entre une agence ou le passage de frontiere …
Entre le parc et le pont comptez environ trente minutes de parcours , le pont est a l ouest de la ville et le parc a l est …
Faites vos formalitees douanieres passeport visa (trente dollars) ensuite cote Lao prenez un bus pour Ventiane pour vingt thb et non un tuk tuk , le bus se trouvera cote droit devant un pti resto (tres archaique et petit) comptez trente minutes minimum pour rejoindre Ventiane …
Pour le passage du pont vous devez prendre une navette car vous ne pouvez pas le franchir a pieds …
En prenant votre temps vers quatorze heure vous pouvez etre sur Ventiane …
Dommage de ne pas aller faire un pti tour au marche de Nong Khai en bordure du mekong qui est vraiment sympa mais c est a vous de voir …
Bonne journee .
Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations.
J’espère rencontrer votre gus Bernard.
Le marche de Nong Khai est il journalier et à quelle heure? Quel endroit?
Belle journée,
Babette
Slt ,
Le marche de Nong Khai c est tous les jours (a moins que desormais …) il se trouve le long du fleuve en centre ville , demandez le marche (bien sur) ou l Apple bar c est la meme rue …
Il ouvre ses boutiques a partir de neuf heure du mat …
Au dela du marche le soir en longeant le mekong vers le sud vous pouvez manger en bordure de celui ci un pti barbecue thai et rien qu avec des autocthones , les farangs font la teuf de l autre cote du marche …
Bref !
Mise a part cela si vous passez une nuit a Nong Khai vous ne serez pas decue …
Oui evidement si vous voyez un farang au commandes de son tuk tuk c est bernard !!!
Il taf sur Udon mais principalement sur Nong Khai , cool le type hors normes !!!
A tout points de vues … il vit !!
Voilou …
Bonjour Babette , a quelques kilomètres du pont de l ’ amitié ( 3 ou 4 de mémoire ) tu peux faire une halte , avant d ’ aller a Vientiane , pour visiter le buddha park . Charmante visite au bord du mékong …
bonjour,
je viens de lire ton message vantant le marché de nong khai
En janvier, je viens y passer 3 jours pour découvrir nong khai et ses alentours.
Je viens donc vers toi pour te demander si tu possèdes quelques adresses ou endroits sympathiques pour une ballade, une soirée…
j’ai déjà visiter la thailande 2 fois en sac à dos.
Merci de me répondre
P.S: je voyage seul et ai 36 ans
Bonjour,
Merci pour le conseil.
Peut-on laisser ses valises à l’entée du parc?
Merci,
Babette
Salut ,
Tu trouveras sur Nong khai beaucoup d etablissements tenus par des farangs (Dannois (enfin scandinaves) , Anglais , Germains etc …) …
Si tu y reste trois jours tu loueras donc un scoot !!
Si tu veux vivre une certaine authenticite le soir pour aller casser une petite croute et ecouter un peu de musique tu dois te rendre a un bon kilo a l est du marche en bordure de Mekong et non pas a l ouest ou tous les farangs de toute origine se reunissent …
Cote Apple bar et Mutmee donc …
Tu passeras alors une soiree ou plusieurs en compagnie d autocthones bien sympathiques !!
Histoire de zapper un brin ton quotidien …
Bonne soiree .
Korb khun kub laothai
Mais peut-être y vis-tu? …
ballade sur le mékong possible et intéressante?
ou encore peut-on faire du kayak ou du rafting dans la région?
et enfin, je rejoins udon thani ensuite avant de rejoindre bangkok. Connais-tu udon?
merci