Salaire assistante juridique à Neuchâtel

Forum Suisse

Bonjour,

Actuellement en poste dans la région rhône-alpes, j’ai une opportunité d’embauche dans la ville de Neuchatel en tant qu’assistante juridique. j’ai une expérience de 2 ans et suis titulaire d’un BAC + 5. J’ai 26 ans et suis célibataire, sans enfants.

Après plusieurs recherches infructueuses sur des sites de calculateurs, je ne parviens pas à déterminer le montant du salaire que je devrai négocier auprès de mon futur employeur (je passe l’entretien fin de semaine!).

Reste également à prendre en compte le coût d’un logement et de mes déplacements…

c’est panique à bord…

Merci d’avance pour votre aide !!

Bonjour,

De mon avis, cela doit être de l’ordre de 6500-- brut mensuel + le 13 ème mois…donc un 5000-- net mensuel ( + le 13ème mois ).

Déduction sur le salaire brut : impôts à la source entre 650 et 800-- par mois, les cotisations ordinaires AVS et la retraite du 2ème pilier.

Dans l’immédiat, concentrez vous sur votre candidature et s’il vous demande votre exigeance pour votre salaire = 6500-- brut.

Vous verrez les détails de logement et autres…ceci ultérieurement.

Laurent

Compte tenu de expérience et de votre formation initiale, vous seriez engagé, à l’État de Genève en classe 20 annuité 00, soit un salaire annule d’environ 105’000.- (8750 x 12). (Voir : http://ge.ch/etatemployeur/system/files/common/echelle_20130101_22_positions_avec_charges.pdf).

L’État de Genève n’est pas réputé pour surpayer ses employés. Alors, en dessous pveEn dessous de ce chiffre, vous participez au dumping salarial et vous vous faites exploiter.

Bonjour,
Permettez moi de vous demander ce que vous gagnez actuellement? Il faudra inévitablement s’attendre à cette question. En fonction de cela, rajouter éventuellement 30%, mais il ne faut pas rêver non plus aux salaires annoncés. 6500 CHF mensuels, cela représente plus de 5’000 euros mensuels (quand à 8500 CHF/mois, c’est de l’utopie pure) … qui peut gagner cela ??? C’est des niveaux de salaire de cadres, même en Suisse. Franchement, je crois qu’il faut déjà garder les pieds sur terre.
Bonne chance dans vos démarches en tout cas.

Surtout ne pas prendre en compte votre salaire actuel plus tant de pour cent. Ce n’est pas comme cela que cela fonctionnne et vous risqueriez une cruelle désillusion.
N’hésitez pas à contacter les RH et poser la question en indiquant que vous ne connaissez pas le niveau de salaire.
En ce qui concerne des salaires de 6500 fs il y en a quand même beaucoup . Par exemple dans la banque le salaire minimum est à 48’000 annuel mais je ne connais personne ayant ce niveau de salaire. Pour des personnes ayant de l’expérience et avec une fonction administrative c’est minimum 70’000.00 .
En ce qui concerne les cadres ( et encore en Suisse qu’est ce que cela veut dire ) on est à bien plus que ce que dit le précédent message…

Ce n’est pas un rêve, c’est simplement le traitement de l’État de Genève (voir sur le lien donné, classe 20, annuité 0) pour une personne ayant un master (bac+5 comme disent les français) ou les compétences, avec une petite expérience (comme se décrit Lilie84), c’est à dire effectivement un cadre.
Et, comme je l’ai écrit, l’État de Genève n’a pas la réputation de surpayer ses employés, et encore moins les employés supérieurs.

Sujets suggérés

Services voyage