Salaire et coût de la vie à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous!

J’ai eu une proposition de poste pour aller à Barcelone.

Je suis jeune diplomé donc je n’aspire pas à un gros salaire. Toutefois on m’offre 18 000 €/an. Je trouve ça très bas, sachant qu’ici, à Paris, on me propose 28 000€/an.
Bien évidemment je ne vais pas à Barcelone pour l’argent mais le cadre de vie, la culture, etc. (jai déjà vécu un an en Andalousie mais je ne connais pas bien ni la Catalogne, ni Barcelone).

Ce que j’aimerai surtout avoir ce sont des retours vis-à-vis du coût de la vie là-bas.
Est-ce que 18 000€/an ça vous semble correct pr un salaire de début de carrière ?
Et surtout suffisant pour pouvoir faire des sorties régulières?
Je ne pense pas pouvoir économiser avec ce salaire mais au moins en profiter pour pas mal sortir et profiter de la vie dynamique de Barcelone, sinn autant rester à Paris si ça n’est pas possible.

Contexte :
-embauche ds une entreprise internationale.
-Je viendrais avec mon amie et nous souhaiterions un appart entre 45m2 et 70m2, pour pas bcp plus de 750/800€ si possible.

J’attends vos retours d’expérience.
Merci à tous!

Bonjour,

Je vis a BCN depuis 3 ans et je vais donc te répondre !

18 000 brut ici veut dire 1200 euros net. Certes c’est mois qu’en France mais c’est plus que la moyenne d’un salaire espagnol, qui gagne 850 - 900 euros net par mois.

Je gagne également 18 000 par an et tu peux t’en sortir largement.

Pour le loyer tout depend du quartier mais en géneral c’est entre 500 ou 600 euros pour 50 m2, soit 10 - 12 euros du mètre carré.

Tu peux aussi faire une coloc, ça se fait enormément ici, ça te coutera + ou - 300 euros par mois, charges comprises.

Les petits bars et resto sont bien moins chers qu’en France, compte entre 1,50 et 3 euros maxi pour une biere, un coca, un verre de vin en terasse… Là encore tout dépend de l’endroit et tu peux bien manger pour 10 - 12 euros / personne.

Il faut juste connaître les bon endroits mais avec tous les français qui résident à Barcelone, ce n’est pas dur de trouver les bon plans.

Niveau boite de nuit, entre 15 et 20 euros l’entrée. Consommations whisky, vodka, rhum : 10 euros le verre.

Transport en commun qui coute à peine 1 euro. Si tu prends une carte T10 , ça te permet des faire 10 voyages en métro, bus, tram ou train pour 9,95 euros.

Moi, si tu veux mon avis, je prefère vivre avec peu d’argent au soleil, avec des bonnes températures toute l’année, la plage, la mer et toute la dynamique de Barcelone… Que bien gagner ma vie sous la pluie et dans une ville hors de prix qui se nomme Paris… LOL

Le seul problème est que si tu viens ici, tu risques de ne plus vouloir repartir mais ça c’est autre chose… !!!

Salut, à bientôt peut être :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage